Bonjour,
Nous (moi et mon copain) pensons partir au Portugal en voiture entre 8 et 10 jours fin mars-début avril. Nous souhaitons visiter Lisbonne et pensions monter jusqu’à Porto. J’aimerais avoir vos conseils sur les endroits sympas à voir entre ces deux villes (ou pas loin, même s’il faut descendre ou monter un peu plus !), des bons plans, comment se loger (dans Lisbonne ou à côté ?). A partir de vos conseils on pourra mieux s’organiser !
Merci beaucoup,
Carole
Entre Lisbonne et Porto, il y a trois heures de route et un tas de merveilles à voir. Près de Lisbonne, il y a des stations balnéaires sympas ( Caiscais et Estoril ) puis il y a Sintra ( incontournable avec sa débauche de palais en tout genre , son paysage hors du commun et son micro-climat ) , vous trouverez ensuite : Mafra ( Palacio Nacional ). En remontant un peu vous allez trouver un région très riche au niveau du patrimoine : Nazaré ( petit port typique ) , Tomar ( couvent du Christ- dernier refuge des templiers ), Obidos ( un des plus jolis villages du Portugal ), Batalha ( histoire de ( re)goûter à l’art Manuélin ) , Alcobaça ( afin de vous recueillir sur les tombeaux d’ Inés de Castro et de Dom Pedro - Les " Roméo et Juliette " portugais ) et Coimbra et sa vieille université ( une des plus vieilles d’ Europe, comme celle de Salamanque, la Sorbonne ou Oxford ) . La bibliothèque est magnifique !!! Il y a aussi le parc do Buçaco et les ruines romaines de Conimbriga. Voilà ! C’est tout un programme, va falloir faire un choix car vous ne pourrez pas tout voir. Sinon, j’ai une adresse qui peut être sympa ( chambre d’hôtes ) dans le secteur. Si ça vous intéresse, je vous donne les coordonnées du site, ok ?
N’ hésitez pas si vous voulez des précisions. Cdlt
Bonjour,
Votre programme est celui que je prévois de faire la dernière semaine de mai avec une copine, à l’exception que nous nous déplacerons en mode “routard” (bus et stop) et hébergement auberge de jeunesse et/ou camping.
Pourriez-vous, à votre retour me faire part de vos avis sur les lieux à voir et autres bons plans.
Bon séjour à vous.
Vincent
Bonjour,
Je me rends à Lisbonne au mois de juillet prochain et cherche des adresses sympas de chambrs d’hôtes dans les environs e Lisbonne. Auriez-vous de bons plans à me recommander?
merci d’avance!
nous souhaitons partir o portugal cette été, et je suis donc à la recherche des bons tuyaux… ! notamment si tu connais des chambres d’hotes sympas ça m’interesse… Je commence a peine à regarder pour déterminer un itinéraire sympa…je reviendrai pour des questions plus précises…
Bonjour, nous avons fait le même parcours l’année dernière en partant de Lisbonne (mais sans visiter Lisbonne car nous connaissions déjà bien). Je vous conseille 1 grosse journée à Lisbonne avec ce qu’il y a de bien à voir (quartier de l’Alfama etc…). 1 journée à Sintra à côté de Lisbonne, ensuite il faut remonter vers Porto et passer dans plein de villes sympathiques: Nazaré, Obidos (petit village vraiment typique), Tomar (où on peut dormir dans une petite pension pour 30 euros). A Porto il faut bien une ou deux journées pour la ville et les quais de Gaia pour les visites des vaces de vin de Porto (éviter les caves trop touristiques comme Ferreira, c’est l’usine à touriste et les prix sont souvent plus élevés qu’à l’aéroport). Et je crois qu’il est possible de faire un voyage en train dans la vallée du Douro, ce qui peut prendre une bonne journée. Nous l’avons fait en voiture et les paysages y sont vraiment magnifiques.
bonjour,merci pour les conseils ,pourriez vous me donner l’adresse des chambres d’hotes ,merci !
Dans le centre du portugal a 10 km des plages entre Obidos, Batalha
Fatima Nazare et Alcobaça. Site www.patiodovale.com. Les prix
sont de 35 euros par personne en demi pension. Voir guide du routard a Alcobaça.
Super adresse merci !!! http://www.patiodovale.com/fr/patio-do-vale_gite_camping_chambre-d-hote.htmlAldi est adorable et vous fera découvrir sa région et ses spécialités culinaires (on recommande la demi-pension rien que pour l’apéro et les vins! :))
Obidos est une petite cité magique! Peniche et Baleal sont superbes sur la cote! Nazaré est surprenante (visitez le phare!) et la campagne portugaise est tout aussi intéressante à découvrir (et pour ceux qui aiment la nature vous serez servis dans cette maison d’hotes au milieu des vergers et des forêts d’eucalyptus…)
Nous sommes aussi passés par Coimbra mais moins d’intérêt selon nous…
Par contre, Porto est A VOIR, A VIVRE! Le Portugal typique: simple, sympa, joyeux, riche, pauvre, … sans parler des caves à porto et de la région du Douro, superbe!
bref, merci pour vos tuyaux. A notre tour maintenant d’en donner! ;))
bonsoir esque vs nous conseillers si on prend le bus de lisbonne au village fatima et continuer meme jour au porto
F