9 jours à Perth

Forum Australie

Bonjour
nous sommes un couple et allons passer 9 jours dans la région de Perth en mars avril. Nous pensons louer une voiture et avons l’intention de monter jusqu’au Ningaloo marine park pour voir les coraux, et peut etre les requins baleines. Pensez vous que c’est possible en 9 jours et cela en vaut il la peine.
Nous sommes ouverts pour toute autre idée de parcours au départ de Perth;
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

9 jours pour visiter Perth + monter au Ningaloo + redescendre c’est vraiment pas assez…
C’est environ 12h de route donc environ 1 jour et demi de route pour monter et 1 jour et demi pour redescendre et ça sans aucun arrêt entre deux, ce qui serait vraiment dommage, de manquer Karijini, Kalbarri, François Péron, Pinnacles etc…
Donc je dirais que non, ça ne vaut pas vraiment la peine car vous allez plus conduire que profiter.

En 9 jours, je vous conseille de faire la petite boucle au sud de Perth en passant par Margaret River, Albany, Esperance, Wave Rock… La région d’Esperance est une des plus belles que j’ai pu voir en Australie (vraiment! c’est magnifique, les plages de sable blanc et eau turquoise souvent désertes en hiver en plus). Du coup vous serez entre été et hiver, donc plus beaucoup de touristes et pas encore le froid du sud en hiver.
Jetez un oeil ici, vous pourrez voir mon itinéraire et une vidéo pour vous montrer tout ça: https://supertrampontheroad.com/road-trip-perth-melbourne/

Bonjour,
Ningaloo Reef c’est très loin et 9 jours c’est très court!
Mars-avril, c’est bien, l’eau est chaude.

Perth- Exmouth c’est environ 1300 km (aller). Dommage de courir.
Regardez les temps de trajet sur Google!

Voici ce qui serait faisable, à la lumière de ce que nous venons de faire cet automne…
mais un peu douloureux :
Perth- Kalbarri (1n) avec un arrêt au désert des Pinnacles
Kalbarri - Coral Bay, Ningaloo Reef (3n donc 2 jours pleins)
Coral Bay- Exmouth, Ningaloo Reef et Cape Range Park (3n donc 2 jours pleins)
Exmouth- Carnarvon- Hamelin Pool- Shark Bay/ Denham(1n)
Denham- Geralton
Geraldton- Perth

J’espère quand même que vous allez visiter Perth, Freemantle…?

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou
Merci pour votre réponse.
A vrai dire on voulait voir les raies manta et les requins baleines et nous arreter à Coral beach.
nous allons étudiés cela. Avez vous des adresses d’hébergement à Kalbarri et à Coral beach.

Bien sur nous pensons visiter Perth à la fin sur 2 jours.Après Perth nous partons sur Melbourne en avion, peut être avez vous des idées de visites dans cette région?
Merci d’avance
Claude
ps: Nous avons déjà pas mal voyagé si vous voulez des renseignements sur nos destinations nous sommes dispo.

Bonjour Claude,

Entre mars et juillet, c’est bien la saison des requins baleines, car les coraux de Ningaloo se reproduisent et l’abondance de nourriture attire ces grosses bêtes.
On peut nager avec les requins baleines à partir d’Exmouth ou de Coral Bay, villages situés tous les deux sur Ningaloo Reef (2h de route entre les deux).
Quelques raies sont parfois visibles en nageant depuis la plage. Sinon, allez voir le Visitors Centre, ils vous indiqueront des excursionistes pour des sorties en bateau.

Pour les hébergements, nous connaissons seulement ceux où nous avons séjourné :
A Exmouth, nous avions loué un chalet tout équipé (TB) dans un camping caravaning : Exmouth Cape Holidays Park. Les plages de Ningaloo Reef sont sur la côte ouest, notamment Turquoise Bay qui est superbe.

A Coral Bay, nous avions un grand studio équipé pour 4 personnes (Super bien) au Ningaloo Reef resort, juste en face de la plage et à 2 pas du Centre du village. Il y a un centre d’excursions nautiques tout près et TB, c’est Coral Bay Eco Tours, près du “Fins” Cafe.

A Kalbarri, nous étions au Sunsea Villas, nous avions réservé sur Booking une villa tout équipée face à la mer. Attention, il faut demander une villa n°2 ou 3 ou 4 (en premier rang, avec terrasse face à la mer, et BBQ).

Pour Melbourne, nous y étions en 2014, nous avons passé 1,5 jour à Melbourne (logement dans le quartier st Kilda, près de la plage) puis loué une voiture et fait la GOR en prolongeant jusqu’à Adélaïde (6 jours au total).
J’ai rédigé effectivement des idées de visite et un retour sur ce qu’on peut voir sur la GOR, je vais le rechercher…

En attendant, bonne soirée,

Patou

Pour la région de Melbourne: Yarra Valley, Phillip Island, Wilsons Promontory… : https://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/ et https://supertrampontheroad.com/un-mois-yarra-valley/

Bonsoir Patou
merci beaucoup pour votre reponse rapide. Nous allons étudié tout cela et revenir vers vous quand nous aurons fait notre circuit.

Bonne soirée et meilleurs voeux pour la nouvelle année
claude

Bonsoir Flora
merci pour votre répone. Nous allons refléchir à notre circuit et vous recontacteront
amicalement
Claude

Bonsoir PATOUTAILLE
suite à vos remarques nous avons un peu modifié notre circuit de 9 jours à PERTH et région, voila notre nouvelle mouture:

9/03 PRISE DE LA VOITURE PUIS ROUTE DE PERTH VERS KALBARY 2 NUITS A KALBARY10/03KALBARY11/03 DENHAM NUIT A DENHAM (3 NUITS)12/03DENHAM ET SA REGION NUIT A DENHAM13/03DENHAM ET SA REGION NUIT A DENHAM14/03DONGARA 1nuit 15/03MARGARET RIVER( 3 nuits)16/03 MARGARAT RIVER et sa region17/03 MARGARET RIVER et sa region18/03PERTH NUIT A PERTH 19/03PERTH

20/03 DEPART POUR MELBOURNE

Que pensez vous de ce circuit?
merci pour votre réponse
claude4

Vous manquez donc Esperance et Albany, qui est vraiment l’une des plus belles régions d’Australie, c’est dommage… :/.
Kalbarri, c’est sympa pour un ou 2 jours, mais Denham, les Pinnacles, un jour c’est assez…
Autant rajouter quelques jours au sud pour aller jusqu’à Esperance non ? :slight_smile:

Bonjour Claude,
Je vous réponds en vitesse depuis le Guatemala ( Juste arrivés:)!
Kalbarri : 1 jour de route. arrêtez vous en chemin aux Pinnacles, puis 2 nuits suffisent pour randonner dans le NP.
1 jour de route vers Denham. 1 nuit.
ensuite, selon votre véhicule, 1 nuit ou 2 ( 4x4 obligatoire pour François Peron NP)…

au sud de Perth je ne connais pas ( prévu pour un 3ème voyage).

Cordialement,
Patou

ok
Merci PATOUTAILLE
On va reflechir à tout cela et peut etre pousser vers ALBANY
Bon séjour au Guatemala
claude

Pousser vers Esperance, car Albany se situe avant Esperance et Esperance est bien plus beau encore qu’Albany ;). Regardez sur mon blog, mes photos et ma vidéo :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage