9 jours au Sénégal...

Forum Sénégal

Bonjour,

pour nous premiere au Sénégal…

nous partons du 5 avril (arrivée à Dakar à 20h)
et repartons le dimanche 15 (en soirée).

J’aimerai avoir vos avis sur notre trip…

Jeudi 5- vendredi 6 - samedi 7 : Dakar - Gorée - et environs
dimanche 8 - lundi 9 : lac rose - désert lompoul
Mardi : départ pour la Casamance en bateau
Mercredi : Casamance - cap-skirring
jeudi :remontée vers le siné saloum
vendredi : siné saloum
samedi : Saly
dimanche Saly - Dakar - aeroport (23h).

j’ai peur que le trajet soit fort chargé, et du coup passer a coté de beaucoup de choses.

de plus la remontée de la Casamane vers le sine Saloum en bac (via la gambie) m’inquiete un peu en terme de temps…

ne devrais je pas laisser tomber la partie sud ???

si vous avez une experience, vos conseils sont les bienvenus.

je recherche aussi un location de quad sans guide pour faire dakar - lompoul via la plage…

merci de vos conseils…

Laurent

Bonjour ,

Il vous faut faire un choix si vous souhaitez descendre en Casamance ( ce que je vous recommande car c est la plus jolie region du pays) mais pour y passer une journée c est un long trajet
3 jours a Dakr c est beaucoup
Faites jeudi et vendredi 8 sur Dakar ( le vendredi Goréee comme ca vous prenez le bateau en rentrant de gorée) et vous prenez le bateau vendredi soir
ensuite vous rester 4 / 5 jours en Casamance et apres vous remontez .

Saly = pas vriament d interêt

Attention poiur le bateau il faut s y prendre a l avance si vous souhaitez voyager en cabine ( et mem en siege pullman ) POur reserver contacter www.cauris.sn car on peut pas reserver en ligne .

Bon sejour

Ukatolal

Complètement d’accord avec le message précédent; de plus la traversée de la Gambie reste une galère avec le bac qui peut ne pas fonctionner le jour ou vous arrivez. Effectivement, pour 10 jours sur place, vous aurez du mal à combiner Casamance et reste du pays.

Donc, soit Dakar, Lac rose, Saly et peut être Siné Saloun

ou Casamance

Comme Esouketei, je vous conseille la Casamance (il existe aussi un avion qui fait Dakar Ziguinchor tous les jours et qui passe par Cap Skirring les Vendredi et Dimanche groupe.transair.sn environ 200 euros A/R)

Merci pour vos conseils. En faisant un planning je me suis rendu compte que ca allait etre difficile.

Mon choix va donc se porter sur le senegal hors Casamance. maintenant, je suis toujours à l’écoute de conseils…

Je cherche à louer un quad, afin de faire Dakar, Lompoul, Saint Louis sur 3 jours via la plage, mais sans guide… ce que je ne trouve pas pour le moment…Si jamais vous connaissez des adresses…

Apres passer 3 jours dans le siné Saloum…

bonjours iva je pense que je peut vous conseiller celine excursions days tours a saly il peut vous louer un quad ou une voiture sans chauffeur contacter le balladecouvertes@gmail.com a bientot

merci, je viens de leur envoyer un mail…

Bonjour,
Je pars également 10 jours en novembre … Qu’avez vous fait finalement ? et le quad ? :slight_smile: pourriez vous nous raconter un peu :slight_smile:

bonjour,

nous avons laissé tomber le quad en arrivant sur place et nous avons bien fait.
il est difficile de trouver un quad à louer sans passer par des agences qui organisent tout le circuit.

en cherchant, nous en avions trouvé un, mais lorsque nous l’avons vu, il n’était pas adapté pour le périple qu nous avions choisi… pas assez puissant.
je vous conseille le 4x4.

Nous avons de loin préféré la partie sud du sénégal, plus jolie, plus authentique.Super souvenir de l’écolodge du simal… un havre de paix…

Merci pour votre réponse. POurriez vous me dire quel itinéraire avez vous fait du coup en 9 jours ?

voici,

• arrivé à Dakar, 2 jours, on logeait pres de l’ile de ngor. (1 jour est suffisant)
  • ensuite une nuit sur l’ile de gorée ( a faire)
  • direction Saly pour prendre le 4x4 et directement sur le lac rose… (bof)
  • remontée jusqu lompoul par l’ocean (d’ou le 4x4) et logement à l’écolodge du lompoul (sympa mais 1 nuit suffit)
  • remontée via les routes sur Saint Louis et 1 nuit (décu)
  • descente sur Saly (longue route, d’ou arret). bel hotel, mais ville sans interet
  • descendre dans le saloum en passant par Palmarin et le village Joal Fadiout puis écolodge du simal pour 2 nuits (la plus belle partie).

si je devais refaire, je n’irai plus au nord, je resterai moins de temps à Dakar, j’essayerai d’eviter Saly.

L’ideal serait de louer un 4x4 prendre le bateau pour Ziguinchor et remonter vers le simal en passant par Niokolo-koba… peut etre une prochaine fois

C’est très instructifs comme ,conseils rien ne vaut l’expérience vécu.
Merci pour cette synthèse, très objective de votre périple au Sénégal.
Le site gagnerait beaucoup à recevoir des récits après un premier séjour ici ,ça peut être très utile aux candidats au voyage qui auraient des appréhensions , par exemple celle qui vous a relancé.
Henri

Bonjour

Si vous louez un 4 X 4 autant descendre en Casamance avec depuis le Saloum puis au retour plein Est pour Tamba et la parc , c est plus logique ou dans l autre sens .
Dakar - Nikolo Casamance saloum
Ca vous evite de remonter sur Dakar et de payer le transport du vehicule sur le bateau .
Sinon descendre en bateau c est sympa et comme en Casamance , pas besoin de 4 X 4 sauf quelques endroits (Pte St goerges ou Kachouane ) sinon autant prendre un 7 places avec un chauffeur pour se deplacer , voir prendre des taxis quand on change de secteurs mais dans ce cas vous n allez pas au Niokolo .
Pour la personne qui pars en Novembre , ce n est pas la bonne periodepour le Niokolo , herbes hautes, animaux dispersés .

Bon sejour

Ukatolal

Un grand merci !! ça me permet d’y voir un peu plus clair et d’avancer dans mon projet :slight_smile:

lac rose, Lompoul, Saly sans interet.
Dakar: a voir l’incontournable ile de Gorée
En 9 jours choisir entre l’une les 3 plus belles régions du Sénégal:
en premier la Casamance
en deuxieme les iles du Siné Saloum
en trois le pays Bassari
Sinon a vouloir tout voir on ne voit rien JEAN

Sujets suggérés

Services voyage