9 jours dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,
J’aimerais partir au Yucatan pendant 9 jours en novembre. Est-ce qu’en 9 jours, on peut déjà voir pas mal de choses ?
Que me conseillez vous absolument ?
Merci d’avance :slight_smile:

A condition de louer une voiture , vous verrez beaucop de choses car ce n’est pas immense et c’est tout plat avec de longues lignes droites MAIS si vous voyez au loin un gros cul qui commence à doubler et fait les phares , cela signifie " mets toi sur le bas-côté ou je t’aplatis

! " On s’y habitue vite . Ensuite , pratiquement pour toute agglomération , il y a un dos d’âne/ralentisseur , haut et court : à 25km/h vous allez heurter votre toit ! On finit toujours par se faire avoir car on finit par oublier que s’il y en a un à l’entrée , il y en a aussi un à la sortie ! A partir de Merida , vous avez vers l’est et le sud : Tulum , pas mal , Uxmal , superbe et Chichen Itza , exceptionnel . Vous avez aussi des cenotes , trous/puits dans le calcaire avec au fond de ces couleurs d’eau…!
A l’ouest , vous avez la très jolie ville de Campeche avec un centre “hispanique” plus le parc des têtes olmèques à Villahermosa et un peu plus à l’ouest le magnifique site de Palenque . Je ne mentionne pas des sites secondaires ou éloignés ni les X km de plages superbes .

Hello hello :slight_smile: Pour commencer, tu vas voir ce pays est incroyable, même si il devient de plus en plus touristique… Il existe quand même des endroits préservés où pas mal de personnes ne vont pas donc l’immersion est plus sympa ! En tout cas j’ai adoré les paysages que j’ai vu tout au long de mon road trip de 2 semaines entre le Yucatan et le Quintana Roo ! Si tu as besoin d’infos avant ton voyage ou tu veux voir les spots que j’ai découvert avec plein de photos hésites pas à aller sur mon blog leadorablee.org, ou tu peux cliquer sur les pages suivantes en lien :slight_smile:Préparer son voyage au Mexique3 jours à Tulum, la ville boho-chic du MexiqueDécouvrir Bacalar, la lagune aux 7 couleursCalakmul, la cité oubliéeDécouvrir le nord-ouest du Yucatan : Campeche, Uxmal, Mérida, Uxmal, Izamal et Noh MozonValladolid, ses cenotes et Chichen ItzaExplorer la réserve de Rio Lagartos et Las ColoradasL’île Paradisiaque d’Holbox

Sujets suggérés

Services voyage