Je pars le 11 avril pour la Grèce et je souhaite profiter des Cyclades.
J’atterris à Athènes et j’aimerais retourner à Santorin (qui me semble incontournable) et découvrir Amorgos (pour profiter de belles randonnées et retrouver une île tranquille).
Seulement, je suis obligée de passer par une 3ème île (Naxos ou Paros) car il y a moins de ferry en Avril.
Je pense donc faire :
J1 - Athènes
J2 - ferry pour Santorin (en journée pour profiter de l’arrivée magique à Santorin ou la nuit avec une arrivée à 2h50 du matin ?)
J3 - Santorin
J4 - Santorin
J5 - Naxos ou Paros
J6 - Amorgos
J7 - Amorgos
J8 - Amorgos ou ferry pour Athènes
J9 - ferry pour Athènes
J10 - retour en France
Mon itinéraire vous semble t’il possible en 9 nuits ?
Entre Paros et Naxos, laquelle vous est selon vous la plus intéressante ? Y’a t’il une grosse différence entre les 2 ?
Merci à tous !
caroline2
Attention vous venez en pleine période de Paques! Entre le 18 et 21 avril beaucoup de monde dans les iles, les bateaux et les transports en général… prévoyez large pour rentrer sur Athenes! LE lundi 21 en particulier tout le monde rentrera…
zazoulicius3
Effectivement je me suis rendu compte que Pâques était si tot cette année.Je pars le 11 avril et reviens le 20. J’évite Pâques ou je suis en plein dedans ?
caroline4
Tu y es pendant la semaine Sainte. Les enfants seront en vacances le 11 au soir. Il faut savoir qu’en Grèce Paques est plus importante encore que Noel pour nous. En fait le “pic” se situera du vendredi 18 au lundi 21… si toi tu rentres le dimanche ça va encore…
Les vendredi et samedi soirs il y aura des processions partout en Grèce, c’est impressionnant de voir cette ferveur.
Mais attention au trajet en bateau. Si ton avion est le 20, essaie de rentrer sur Athenes le 19 pour plus de sécurité.
zazoulicius5
Merci, effectivement j’ai bien prévu de rentrer 1 jour avant voir 2 … dans mon emploi du temps limité j’aimerais faire les trajets en ferry de nuit, sauf que une question se pose:
y’a t’il du monde pour nous accueillir à 3h du matin en avril ?? taxi ou hôtelier ??
merci !!
caroline6
Tu ne seras pas le seul à descendre du bateau et de toutes façons les loueurs et les iliens en général sont habitués à ces horaires… Souvent il n’y a qu’un bateau par jour et il arrive en pleine nuit donc s’ils veulent avoir des clients il faut qu’ils soient là!
zazoulicius7
donc pas forcément besoin de faire de réservation à l’avance alors ? même en avril
caroline8
Tu peux toujours réserver car c’est la période de Paques donc attention…
et puis tu indiqueras à l’hotelier que tu arrives en bateau à telle heure.