Bonjour à tous,
j’ai un petit souci, un truc un peu idiot, je me suis rendue compte après avoir pris mon billet pour les États Unis que le jour de mon départ sera le 91 eme ! Hors avec l’ESTA on ne peut rester que 90 jours sur le sol Américain.
Pensez vous que c’est grave, est ce que je risque de me faire refouler ou autre ?
Merci
Tu réduis d’un jour ton voyage!!!
90 jours ce n’est pas un jour de plus
Je sais, ils ne font pas dans la dentelle, mais tu violes les lois sur l’immigration (oui, oui c’est comme çà qu’ils disent)
Ce que tu risques sur place pas grand chose, on te signifiera que tu as violé cette loi et tu partiras
Par contre ne cherche pas à revenir aux Etas Unis, plus d’ESTA et plus de visas possibles. Avant je disais pendant 10 ans, j’ai lu il y a quelques temps un jugement américain qui interdisait le territoire seulement pour 5 ans donc je ne serai plus aussi affirmative
Merci de votre réponse.
Qu’en est il si je sors du pays Une semaine ? Cela réduit bien mes jours passés sur le sol Américian ? Pourquoi pas meme un jour, au Mexique par exemple ?
Le passage en pays limitrophe ne remet pas les compteurs à zéro.
Seul le retour dans le pays de résidence le fait
Je viens de contacter mon agence de voyage et mes billets ne sont pas modifiables, ou j’annule tout et l’on ne me rembourse que les taxes d’aéroport, ou je pars comme ça. Je crois donc que je vais partir ainsi.
Si ils sont aussi pointilleux peut être puis je faire jouer le fait que j’arrive a 21h le jour d’entrée et que je décolle a 14h le jour du départ ? (c’est un peu tiré par les cheveux mais ça a l’air d’être l’ambiance d’après ce que tu dis).
Je suis surprise cela dit par le fait que de sortir du pays pour un pays limitrophe ne remette pas le compteur a zero, on utilise bien cette technique pour prolonger de 3 mois son séjour d’après ce que j’ai lu sur les forums… Si je sors du pays 7 jours, cela fait 7 jours en moins sur le sol Américain. Non ?
Je reviens sur mon message après prise de contact avec mon agence de voyage (une troisième fois), il s’avere qu’au vu de mes dates de voyage je suis en règle car, et ça vaut le coup de le savoir, le jour d’arrivée ne compte pas, le jours de départ non plus (perso j’arrive a 21h et je repars a 14h) Voilà qui me rassure et qui j’espère apportera la réponse a ceux qui sont en train de s’imaginer tout annuler comme je le fesai tout a l’heure !!!
A bientot !
He bien ton agence n’a jamais du voir un tampon de l’immigration américaine
Je viens de sortir nos passeports rien que pour toi!
Date d’arrivée un 1er mars, tampon daté du 1er mars, fin d’autorisation de séjour le 29 mars
Date d’arrivée un 13 mars, tampon daté du 13 mars, fin d’autorisation de séjour le 10juin
Date d’arrivée un 17 septembre, tampon daté du 17 septembre, fin d’autorisation de séjour le 15 décembre
Compte sur tes doigts; le jour de l’arrivée est inclus, celui du dernier jour de départ aussi
Que tu prennes un risque pas de problème mais ne transmets pas des informations données par des incompétents qui ferait prendre des risques aux autres
" Ne transmet pas des informations données par des incompétents" calmos madame, ceci est un forum où chacun peut quand même partager son expérience, merci. J’ai demandé confirmation a cette personne qui m’a fait patienter et qui s’est renseigné. Elle me dit qu’il n’y a pas de soucis car je pars a 14h. Je vais rappeler ma compagnie (Opodo) pour redemander confirmation. Cela dit je vois sur d’autres forum que l’information que cette personne m’a donnée est connue par d’autre… Comme il est impossible de joindre l’ambassade des états unis par téléphone, c’est un problème légèrement compliqué … A suivre
Bonjour
Je viens de changer le billet de mon fils, mais je pense avoir fait une erreur car quand je compte les jours je trouve 91.L’arrivée à New York a eu lieu vers 21H00 et son départ de New York est prévu à 20H00.
Bien sûr, si le jour de départ ou le jour d’arrivée n’est pas compté, alors je peux trouver 89 ou 90 jours.
Si quelqu’un a la réponse exacte, cela évitera peut-être d’avoir à reprendre un billet.
Merci
90 jours calendaires ou jours d’heure à heure?
La réponse je ne la connais pas mais après vérification de 4 tampons d’admission aux USA, aucune heure n’est indiquée, uniquement une date
Ce qu’il faudrait savoir c’est si, dans les fichiers TSA, l’heure de passage auprès de l’immigration est indiquée, or nous, pauvres touristes, n’avons pas accès à ces fichiers hautement sécurisés
Toujours pour le même problème d’erreur de date qui font, à priori, dépasser les 90 jours d’1 jour, comment sont vérifiés les jours de présence?Certaines personnes m’ont dit qu’il n’y avait pas de passage aux douanes pour le retour. Faut-il ou non reprendre un nouveau billet pour être complètement en règle ou bien pour un jour d’erreur nous nous prenons peut-être la tête pour rien?
Mais bon, il faut être sûr…
Il y a quelque chose qui m’échappe
Qui peut donner l’information sure?
Réponse l’ambassade
Comment joindre l’ambassade?
Réponse: en téléphonant
Qu faut il pour avoir l’info?
Réponse avoir avec soi sa carte bleue et payer 14$, c’est je crois le cout estimé par les états unis d’un opérateur éclairé, rien n’est gratuit
Pourquoi se “prendre la tête” en cherchant partout et en s’énervant des réponses qui ne satisfont pas (parce que ce n’est pas ce que l’on veut entendre)sur les forums ?
Parce qu’on ne veut pas dépenser 14$???
La que n’ai pas la réponse… je ne vais quand même pas téléphoner et payer pour apporter une réponse qui ne me concerne pas
bonsoir,
oui je viens moins mais quand je vois les réponses violentes, mon côté indien sanguin remonte à la surface du canyon. on demande sur le forum conseil, on reçoit le conseil, on ne croit pas le conseil. on écoute l’agence de voyage qui elle est là pour vendre un billet. bon on écoute le conseil de l’agence de voyage. on revient sur le forum, on met en doute le commentaire et on pense suivre le conseil de l’agence de voyage, estimant que ce sont des professionnels et nous des amateurs. Sur la définition, elle est correcte, nous ne sommes que des amateurs qui faisons part de notre expérience amateur vs des pro qui sont payés pour être des pros. alors je propose à la personne de suivre le conseil des pros, partir aux usa, jouer avec les dates d’esta et essayer de retourner se plaindre vers les pro si jamais elle ne peut plus retourner sur le sol usa, bien connu pour son côté romantique à la française… “ohhhhh il vous manque quelques heures, ooooooh ben c’est pas de chances mais ici on n’est pas en FRance, votre belle histoire on s’en fiche, des dix heures qui vous manquent, la loi c’est la loi”…
et après d’avoir le loisir de revenir sur le forum et dire “j’ai eu zéro souci”… la seule différence entre un amateur et un pro c’est que l’amateur fait ça gratuitement sur son temps personnel et que le pro est payé pour. On s’en reparle quand tu reviens de tes 91 jours?
mais peut-être cela faisait il trop de travail à ton agence de voyage de changer le billet et que ses clauses très strictes d’achat non échangeable , elle ne te les avait pas superbement bien expliqué dans le détail.
mais par contre l’agence de voyage supra balaise pour te dire “zéro souciiiiiii”, mais pas “zéro échanggggggge”.
pose toi juste la question dans ce sens.
bon le post est long alors j’arrête.
bonjour a tous !
je me suis abstenue de poster avant d’y voir plus clair avec mon agence de voyage et je reviens ici pour expliquer mon experience.
donc apres gros doute l’agence m’avait dis “pas de soucis”, comme mayannick avait l’air de trouver ca bizarre j’ai tout de même recontacter opodo où je suis tombé sur quelqu’un d’autre (vous vous en doutez bien) et là on me dit que je risque d’avoir des problemes, super, la contradiction a 1/2h d’intervalle … j’ai passé toute la semaine a essayer de faire modifier mon billet non modifiable… Mais ça c’est une autre histoire… en ce qui concerne le fait de téléphoner a l 'ambassade, merci beaucoup mais je pense qu’on l 'a tous fait. Je ne sais pas de quoi parle la personne qui dit que pour 14 $ on peut parler a quelqu’un, personnellement en appelalnt l’ambassade la boite vocale dit que pour les visas et modalités d’entree il faut consulter le site internet, apres je n’ai peut être pas vu un numéro spéciale indiqué… j’ai envoyé un mail au consulat en expliquant ma situation dans un dernier espoir mais je pense tout de même qu il faille changer son billet, meme si on dépasse d’un seul jour j’aurais beaucoup aimé lire quelqu’un a qui s’est concrètement arriver, mais je n’est rien trouver sur les forums. merci pour les conseils de chacuns en tout cas et bon courage a ceux qui sont dans la meme galere, une chose est sure, c’est stupide de ne pas compter les jours !!! rrrrrrrrr!!!
C’est vraiment dommage de lire ce genre de message. envoyer de l 'agressivité sur un forum de voyage, sans déconner, ça craint. pourquoi ca vire comme ça alors que tout le monde est là pour partager ses expériences, tout simplement. Je ne remet pas question ce que disent les gens ici, j 'amene simplement les informations de ma propre expérience, ya zero embrouille, zero problème, pourquoi en creer ? Triste attitude.
Bonjour, je vous expose mon problème : c’est le même en réalité !Je pars au Pérou pour 7 juin, et je reviens le 5 !
Le problème c’est que je fais dans l’aller et le retour une escale aux USA à Atlanta !
La demande de l’ESTA c’est 90 jours maximum… mais voilà … je fais exactement 91 jours.
Je pars très bientôt au Pérou et je voudrai savoir si vraiment je risque des problèmes au retour?
J’ai pas du tout envie de me retrouver bloqué à la frontière et je n’aimerai pas attendre 10 ans pour découvrir les USA !
Est ce long de faire une demande de visas de plus de 90jours? je pars dans 2 semaines…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous aurez des informations sur les formalités là www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
et, si besoin, vous verrez l’adresse mail de l’ambassade des USA sur ce site.
Bon voyage !
Hiacinthe
Ton problème n’est pas du tout le même,tu ne passes à chaque fois que quelques heures aux USA!!!
j’avais répondu en janvier de la même façon à une personne qui partait en amérique laline pour 5 mois avec escales au USA à l’aller et au retour:.
Crois tu qu’elle ne serait pas revenue sur le forum pour m’insulter si elle avait eu des pb?
Première escale : premier séjour de quelques heures
91 jours plus tard second séjour de quelques heures
Tu ne repasses
Le personnel de l’immigration sait lire un passeport et ses visas, ils voient bien que tu es reparti de suite
Au retour, tu as ton billet de retour
Tu n’es ni dans la config de celui qui reste au delà de son autorisation, ni de celui qui passe une semaine dans un pays limitrophe pour tenter de remettre les pendules à zéro
Aucune inquiétude à avoir (et pourtant, lis mes messages ci dessus je suis une adepte du respect strictt des lois sur l’immigration pour éviter les ennuis
Tous tes renseignements m’ont été vraiment très utiles ! Merci.
Je me suis un peu stressé au dernier moment…
Ce matin je suis allé a l’ambassade des USA à place concorde (paris)… impossible de rentrer sans un RDV, et il n’y a personne pour nous renseigner.
Au téléphone, c’était pareil, personne pour me renseigner, hormis pour me dire de téléphoner à un numero 08… à 14.5€ l’appel.
Finalement je pense que tu as parfaitement raison, sur mon passeport on s’apercevra bien que je ne suis resté que quelques heures à chaque fois aux USA le temps de deux escales !
Sur la demande de l’ESTA faite sur internet, lorsque l’on me demande mon adresse de résidence aux USA j’ai spécifié ‘‘EN TRANSIT’’.
C’est tout de même dommage qu’il soit si compliqué d’avoir des renseignements auprès de mon agence de voyage, ainsi qu’auprès de la compagnie de vol (DELTA AIRELINES). Cette dernière m’a expliqué que, l’ESTA c’est 90 jours et non 91 jours ! La personne au téléphone n’avait aucune information à me donner, si ce n’est que d’acheter un billet de retour plus tôt (billet NON modifiable car je l’ai acheté par une agence … cool !!! :s et donc d’appeler l’agence de voyage Opodo).
Visiblement même en payant une communication téléphonique pour des renseignement auprès du service clientèle, ils sont complètement incompétent. Quant à l’agence de voyage tout de même connue ou j’ai acheté le billet, ils me font patienter plus de 20min avec une musique d’attente facturé à 1.35€ l’appel + 34 ct la minute, pour finalement m’expliquer qu’ils ne savent pas grand chose, et me dire qu’ils ne peuvent pas modifier le billet, et que je contacte la compagnie DELTA pour le modifier, ou alors acheter un nouveau billet…
Les deux se renvoient l’ascenseur visiblement ! J’appelle la compagnie qui me renvoie vers l’agence, qui me renvoi vers la compagnie de vol… super oO !
En tout cas, tes infos sur le forums m’ont été confirmé ce matin par quelqu’un qui à l’habitude de voyager ;).
merci, et à bientot
Bonjour,Je suis moi aussi dans la même situation, départ le 29 octobre retour le 27 janvier : 91 jours sur place.
Les réponses sur les différents forums m’avaient plus ou moins rassurée (je ne pouvais pas changer mon billet donc j’ai tenté), et donc je suis arrivée le 29 octobre à San Francisco, résultat, mon visa est valable jusqu’au 26 janvier.
Je suis donc bonne pour racheter un billet retour.
Je vais voir si je peux tenter de passer la douane le 26 octobre et attendre patiemment mon avion en zone internationale, mais je pense que ça ne sera pas possible …
Bonjour,
Il n’y a pas de contrôle au retour. Vous ne passerez ni immigration ni douane, juste la sécurité. Arriver la veille à l’aéroport ne changera rien à votre problème car c’est le moment où l’avion quitte le pays qui compte.
Je suis étonnée que l’officier d’immigration vous ait laissé entrer sans problème et que la compagnie aérienne vous ai laissé embarquer car ça fait partie de son job de s’assurer que vous avez un visa pour un séjour au delà de 90 jours.
Merci pour votre réponse.Effectivement je n’ai pas eu de vérification de la compagnie d’avion (cela dit, c’est de ma responsabilité, il n’ont même pas vérifier l’ESTA) et le douanier pourtant tout sauf sympathique, était au courant puisque j’ai moi même abordé le sujet, il m’a juste dit de changer de billet retour.
C’est de votre responsabilité oui mais si vous vous faites refouler, c’est la compagnie qui paie pour vous ramener en France. Alors, normalement, elle préfère refuser l’embarquement que de prendre le risque.
Mais pour le coup, si vous voulez pouvoir retourner aux États-Unis sans visa (et sans problème), vous allez devoir changer votre date de retour.
Bonjour,
vous avez l’air de vous y connaitre, alors après de longues heures sur le net sans trouver réponse je vous sollicite.
Mon projet:
France - usa (ou je resterais 2 mois)
usa- perou (ou je resterais 2 mois 1/2)
perou-usa (ou je resterais 1 mois)
usa-france
Est-ce que le ESTA de 3 mois fonctionne dans ce cas?
Merci d’avance
Oui cela fonctionne pour 90 jours et pas 3 mois.
Ne pas oublier que le jour dd’arrivée et de départ compte. Dans ton cas à deux entrées cela représente 4 jours
Je confirme tout ce que tu dis.
A savoir Je suis arrivée le 25 Mars et autorisation jusqu’au 22 juin. Donc pas 3 mois mais bien 90 jours.
Bonjour a Tous
Je suis en possession de la double nationalité ( franco ivoirienne). Dans mon premier passeport (ivoirien) j’ai obtenu un visa pour les US de type B1/B2. Ce passeport étant périmé m’a été restitué avec mon Visa B1/B2 par mon pays d’origine pour en faire un biométrique. J’ai été naturalisé français, ce qui me permet d’utiliser le ESTA (dans mon passeport Français)
Je fais souvent des voyages aux États Unis, mais j’ai fais l’erreur de dépasser mon séjour de 91 jours. Je suppose que j’aurai des soucis à rentrer pour une prochaine fois aux US avec le ESTA. Sachant que j’ai toujours mon B1/B2 toujours valide dans mon autre passeport que je ne suis plus en possession. Que dois je faire ? est il possible de le transférer dans mon passeport Français par les autorités Américaines? Pourrai je essayer d’aller a l’ambassade pour le mettre dans mon nouveau passeport ( biométrique Ivoirien) pour ensuite voyager aux US?