Je me rends avec des amis (somme 6 seniors) à Budapest en février 2016 pour trois jours.
Depuis l’Aéroport pour se rendre sur la colline du château où se situe notre hôtel, quel transport nous conseilleriez vous ? ne sont-ils pas trop compliqués ?
La ville est-elle étendue, peut-on la visiter à pieds ? (par exemple j’ai visité Prague à pieds sans problème pendant deux jours ce n’est pas une trop grande ville)
J’ai vu que l’on peut acheter des billets sur Internet pour les termes, livrables à l’hôtel, ainsi que la Budapest Card, est-ce sûr ? (sur budapestvoyage.fr)
Enfin, sur 3 jours (du vendredi 10 h au lundi 15 h) que pouvons nous voir (à ne pas manquer ) un grand merci d’avance.
Cordialement
Béatrice
miriamknapp2
on peut faire beaucoup ?a pieds - mais n’oubliez pas qu’il vous faudra monter sur la colline en fin de journée (donc mieux d’utiliser le bus mais évitez absolument cette arnaque de funiculaire)
La synagogue vaut une visite - mais attention, comme en février les journées sont courtes et le Shabbat commence à la tombée de la nuit du vendredi il faudrait la programmer le dimanche - et que les hommes n’oublient surtout pas de se couvrir la tete!
mandinette773
Bonjour,
je suis restée 4 jours dans cette ville et voici mon carnet de voyages avec les incontournables : Hongrie • A nous le tour !
On y était allés en février aussi et mon conseil : couvrez-vous !!! Il fait super super froid. Nous nous sommes beaucoup déplacés en métro, par ailleurs fort joli.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour le conseil “super super froid” c’est à dire ? très en dessous de zéro ? et les thermes (extérieurs j’ai oublié le nom) sont ouverts pendant cette période ? et concernant votre lien je vais le regarder, merci encore
Cordialement
mandinette775
Pendant 4 jours il a fait au mieux zéro, et souvent en dessous. Pas dramatique en soi mais fatigant quand on veut visiter. Les termes c est le seul moment où on a eu chaud ! Oui ils sont tout le temps ouvert, ça fait une super ambiance.
mpaulem6
Nous avons fait Prague à pied (5 jours) mais certainement pas Budapest (encore 5 jours) surtout si vous logez sur les hauteurs du château. Attention : Les plus de 65 ans ne payent pas les transports urbains (metro, tram, bus, trolley) s’ils sont issus de l’UE. Ca peut servir.
Surtout en février (froid, etc…) planifiez vos visites et repérez les transports à prendre car ils sont variés (et efficaces).
elle-voyages7
Bonjour,
Effectivement, en février, il fait froid en Europe de l’est. Du coup, visiter la ville entièrement à pied risque d’être difficile. Et puis, la ville est quand même assez étendu, il faut savoir s’économiser quand même.
C’est vraiment une ville magnifique, pleine de charme. Ne ratez pas la visite du parlement et la synagogue (des visites en français sont disponibles gratuitement).
Si vous avez le temps, allez voir le momento park, au sud de la ville. C’est un parc où sont entreposées des statuts de l’ère socialiste. C’est très intéressant.