À la découverte du parc national du Mercantour

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

J’ai passé quelques jours dans le Parc National du Mercantour début septembre 2016.
Objectif : prendre l’air et se déconnecter un peu. Saint-Martin-Vésubie nous a paru être le bon compromis pour pouvoir rayonner pendant 5 jours dans la région. Et d’ailleurs tout un tas de nouvelles activités sont en train de voir le jour à proximité comme le nouveau spa de Berthemont-les-Bains (superbe!) et bientôt le pôle Sports Montagne, ainsi que la plus grande tyrolienne d’Europe à La Colmiane, etc.

Mais l’activité (gratuite!) la plus intéressante est la randonnée.
J’ai pu en faire deux : la randonnée vers le lac de Trécolas et le circuit des lacs de Prals. Ce sont des parcours de 4h30-5h assez faciles (+500m de dénivelé). La faune sauvage est abondante : chamois et marmottes étaient au rendez-vous!

Je vous en dis plus ici : https://lespetitsvoyagesdelilly.wordpress.com/2016/09/05/parc-du-mercantour/

Le lac de Trécolpas

Les lacs de Prals

A bientôt,
Aurélie

Bonjour.

Merci pour ce retour d’expérience.
Très bon circuit manifestement bien préparé et magnifiques photos.

La Villa Les Cèdres semble effectivement une bonne adresse. Je retiens.

Bonjour,

Très bon choix de randonnées ; je les aime beaucoup moi aussi.

J’ai jeté un coup d’oeil à ton blog qui donne bien envie de découvrir le Mercantour et j’avoue ne pas avoir réussi à trouver la deuxième marmotte sur la photo :slight_smile:

Merci pour le partage !

Superbe récit et carnet de voyage.

A poster aussi sur le forum “Alpes”.

Sujets suggérés

Services voyage