à la Nouvelle Orléans pour le carnaval 2014

Forum Louisiane

Bonjour à tous !

…et merci infiniment pour tous les bons conseils que j’ai d’ores et déja lus dans ce forum…

Nous pensons, mon conjoint et moi, partir à la Nouvelle Orleans pour le carnaval de 2014. C’est un projet que nous avons depuis quelques années et qui devrait se concrétiser très joyeusement grâce à un échange d’appartement que nous sommes en train de conclure. Nous serions logés sur upperline st., pas très loin de st charles av et donc du streetcar. Je regarde actuellement les billets d’avion pour partir une dizaine de jours, du 24 février au 6 mars par exemple.

A ce stade, je suis preneuse de conseils :

• sur les astuces pour obtenir les meilleurs prix pour les billets d’avion (pour le moment, j’ai trovué des vols depuis Genève à 650€ et ça me semble bien).

• sur la vie quotidienne pendant le carnaval (que j’ai très peu vu évoqué dans les posts de ce forum) et notamment sur le quartier où nous allons demeurer (uptown) même si nous avons déjà largement évoqué cette question avec notre “échangeur”.

• sur les balades possibles hors de NOLA… à dire vrai, nous avons surtout envie de nous immerger dans la ville mais il serait dommage de ne pas en sortir du tout, même si la durée de notre séjour ne nous permet pas d’envisager un road trip en Louisiane. Nous voudrions autant que possible éviter les pièges à touristes, que ce soit pour les visites de plantation ou pour les tours dans le Bayou (quoi d’autre d’ailleurs ?! il semble que ce soit l’essentiel mais sans doute y a-t-il d’autres incontournables ou inédits à découvrir…)

• sur les moyens de transports locaux (cette question est liée à la précédente) : est-il nécessaire d’evisager la location d’une voiture même pour une courte durée, si on veut sortir un peu des sentiers battus ou existe-t-il des bus ou des trains pour explorer les alentours de la Nouvelle Orléans ?

Merci d’avance pour toutes vos remarques !

Audrey

Peut être ai-je mal lu, mais je ne trouve pas la durée de ce séjour!
Si tu veux sortir un peu, rien ne vaut la voiture
La route des plantations est très fréquentée c’est vrai mais étant en voiture, on peut essayer de choisir ses horaires de visite pour passer entre les bus touristiques
En dehors de ce circuit, la Louisiane est vraiment peu touristique et il y a quantité de lieux où on peut se faire plaisir
Mai bien sur si le séjour est court, il faudra profiter de la ville et de son carnaval

Merci Mayannick !
Nous partons environ 10 jours (du lundi 24 au jeudi 6) et sommes pour le moment vraiment partagés entre l’idée de profiter de la ville et le fait qu’il nous semble quand même dommage de ne pas en sortir pour aller se promener un peu en Louisiane. Quoi qu’il en soit, vu que nous avons un hébergement et qu’il se passe un truc tous les soirs en ville à cette période, nous ne prévoierons vraisemblablement qu’une ou deux escapades à la journée.
Du coup ma question est : quels sont les sites inconournables, accessibles sur une journée, depuis la Nouvelle Orléans ? (question difficile, je n’en doute pas !)
Merci.

Pour la journée, et en voulant être rentrés de bonne heure, pas facile pour deux fois!
Bien sur sur un jour, des plantations en se limitant à Laura Plantation (à visiter? Certains ne jurent que par cette plantation, moi je ne suis pas anthousiaste), Plantation San Francisco (juste de l’extérieur) et Oak alley (le parc à voir, surtout la fameuse allée, l’intérieur est aussi très intéressant mais la visite obligatoirement guidée c’est vraiment une visite en groupes qui doivent défiler très vite, mais si on arrive à en faire abstraction la maison est superbe)
Pour un second jour, il faudrait trouver un bayou pas trop éloigné mais la proximité de NO induit des visites "usine"au milieu de beaucoup de monde.
Peut être regarder sur Houma qui est beaucoup moins touristique

Sujets suggérés

Services voyage