A la recherche du coin perdu en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour à tous,

Je rêve depuis des années de visiter la Slovénie et nous nous apprêtons à franchir enfin le pas! Jusque là tout va bien, mais à vrai dire j’ai beau farfouiller sur le forum depuis quelques mois, le départ approche à grands pas (moins de trois semaines) et pour l’instant je n’ai encore rien réservé car je suis confrontée à un problème: je souhaite résider à Bled car c’est un bon centre pour rayonner dans le reste de la Slovénie et parce qu’il y a pas mal d’activités à faire avec un bébé de 16 mois mais en même temps le côté “touristique” me gêne. Je voulais donc savoir si certains d’entre vous connaissaient une location d’appartement mais un peu éloigné de la ville, un peu plus loin sur le lac?
Durant la deuxième semaine nous avions prévu d’aller sur la côte croate, mais là encore le bât blesse; apparemment l’Istrie, la région la plus proche, est TRES TRES touristique! Connaitriez-vous un endroit un peu plus préservé, comme la Corse par exemple? J’avais pensé à Piran mais je crois que pour toute une semaine, nous allons nous ennuyer…

Merci de me répondre, je suis un peu perdue … mais toujours aussi enthousiaste!

ne vous mettez pas a bled meme.
choississez un petit village pas trop loin de l autoroute au nord et/ ou au sud ouest du pays.
pour voir a quoi ressemble un endroit

pour une location

Pas d inquietude, l istrie et la slovenie,ca reste bien touristique que la corse.

Si vous avez choisi Bled pour “rayonner” sur le reste de la Slovénie, c’est pas très bien choisi…Je choisirai plutôt quelque chose autour de Ljubljana… quelques kilometres suffisent pour être “paumer” :wink: … du coté de Kamnik par exemple.

Maintenant, une semaine ça passe très vite, un séjour à coté de Bled (ou Bohinj un peu moins touriste) est un bon moyen de découvrir la Slovénie qui est avant tout un pays de montagne et de forêts…

Avec un excursion à Ljubljana .

Vous trouverez pas mal d’offre ici : Bled , mais c’est déjà bien tard pour avoir les meilleurs choix…

Bonsoir!

Ayant visité en Juillet la Slovénie avec ma voiture et toute ma famille soit 5 personnes dont 3 enfants. Nous avons déniché une perle rare idéale pour rayonner. Il s’agit d’une gigantesque ferme où nous avions un duplex avec 2 chambres (grand lit et lits jumeaux) + un grand canapé dans le salon. Tout confort avec cuisine très agréable et colis de bienvenue très conséquent des produits de la ferme. Les jours suivant, nous pouvions acheter les produits de la ferme du jour. Petite superette à pied dans ce hameau de quelques dizaines d’habitants. Famille au petit soin avec ses deux enfants, bref, une ambiance de rêve pour nos 3 gosses. A quelques km, les sources thermales aménagées en piscine extérieure et intérieure, là aussi idéale pour les enfants. Ljuubljana à une demi heure et Kamnik à 6km avec Velika Planina à faire IMPERATIVEMENT!!! Téléski puis télésiège. Un MUST!
Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées de cette ferme fantastique mais vous pouvez me contacter directement. Un détail: nous avons payé une quarantaine d’Euros par jour sur une base de 4 nuitées à 160€…Peut-être une légère hausse mais légère. Le site de cet APARTMAJI HRIBAR montre un peu le cadre féérique surtout avec un bébé de 16 mois!
J’en salive rien qu’en y repensant et pourtant nous vivons à Bali…
Bons préparatifs!

Oui, c’est exactement la zone que je conseillais pour être “paumé” sans être trop loin de Ljubljana .

Leur site est ici :

apartmaji-hribar.si

Un immense merci à vous tous pour ces réponses, je me penche sur vos liens de ce pas!

Bonjour et merci pour votre commentaire. Pourriez-vous nous donner cette adresse magique en Slovénie?
Merci

Bonjour, Auriez-vousla gentillesse de bien vouloir me donner l’adresse de la maison en Slovénie?
Merci d’avance.
Thierry

Les coordonnées de notre havre de paix féérique se trouve dans mon message. Il suffit de taper APARTMAJI HRIBAR et vous êtes sur le site…je viens de vérifier et cela redonne encore envie d’y aller vite!Bon séjour!
HARIAN

Sujets suggérés

Services voyage