En vacances en Corse et de passage à Centuri, nous décidons de dîner à la macciotta ( chez sker) restaurant bardé de “routards”; après beaucoup d’hésitation, nous prenons le menu langouste( 59€ par personne, sommes en vacances après tout!). Mais quelle déception! langouste très petite pour 2 et hyper salée, service désinvolte et désordonné (oubli du pain)choix du dessert restreint … en fait piège à touriste comme cela a déjà été dit.
Les restos recommandée par le Routard, je fais trés gaff.
Vu le prix de votre repas, ils devraient être aussi dans le michelin. Comme je connais bien Centuri…je n’ai pas eu " flasch " particuliers pour les restos et bars ( manque de respects ).
Par contre, la restauration de l’unique camping de Centuri est trés bonne.
Une astuce de ma part, je regarde s’il y a du monde dans un restaurant et si la carte puissent nous convenir…et le contenu des assiettes des gens dans le restaurant ( a faire discrétement ).
Laurent
Ces restaurateurs dont vous parlez semblent être les spécialistes du piège à touristes car possédant aussi le Langoustier ( La même famille ) un peu plus loin sur le quai on y retrouve les même plaintes édifiantes des clients un peu partout sur les différents sites de voyages et d’avis des voyageurs !!!
Il semble clair donc de fuir ces établissements.
Suite aux différents commentaires négatifs sur les restaurants à Centuri, où peut-on manger une bonne langouste en Corse ?
Zézette59
C’est vrai que c’est tellement évident qu’on y pense pas de regarder ce que le voisin a dans son assiette.On peut le faire discretos ou bien ( c’est ce que je pratique ) demander sur le ton de la blague décontractée…On est en vacances , non ? : " ca à l’air vachement sympa ce que vous avez commandé ?."…
Pour ma part , je me suis gouté un plat de lasagne au sanglier que le voisin avait l’air d’apprécier…Zut ! , j’ai oublié le nom du resta…Pas malin , ça…Je vais faire des recherches’ …Rien que d’y repenser , j’ai envie de retrouver la recette sur le net…Miam !..
En y repensant , nous avons été manger dans un restau vietnamien … à l’ile rousse ( je sais , ça vous fait marrer…Faut être gazé pour aller en Corse et se taper de la cuisine asiatique )…C’était du comique , il n’y avait que 2 tables de convives , le serveur ne connaissait rien à la cuisine de cette région… J’ai demandé ce que c’était que la sauce d’un plat dont j’ai oublié le nom …réponse : " ben , c’est une sauce chinoise mélangée avec de l’eau "…Absolument véridique
.Après une heure d’attende suite à " un problème en cuisine " ( je cite , mais on n’a jamais su de quel problème il s’agissait ) le gars , un occidental , nous a ramené les plats en les confondants et à notre demande de " pili pilli " nous avons eu droit à un pot … d’harissa…
Tout les autres restau étaient pas mal bondés, pourtant , à l’ile rousse , y en a des tonnes de restau ’ .Il faut dire qu’ils servent presque tous la même chose, ben , le nôtre était quazi désert…C’était pas terrible , mais , au moins , ça nous a fait pals mal rigoler
Suivant les commentaires élogieux du routard, nous avons parcourus près de 100 km pour manger au resto Macciota.
Un serveur pas à la hauteur
Plats moyens
Service longué
Après nous avoir installé on a attendu la carte pour faire un choix
Nous optons pour le menu à 25,50 euros
le serveur après avoir pris la commande oublie de nous prendre la cde des boissons-re attente
longue attente entre les plats…
Le service a duré deux longues heures
Notre surprise : les clients arrivés après nous étaient servis avant nous…Where is the matter?
Nous ne le recommandons pas