A ne pas manquer au nord de Porto

Forum Portugal

bonjour,
je reste une semaine dans le nord du portugal et je voudrais savoir ce qu il ne faut surtout pas manquer ! merci a vous tous ! je pars après pour deux semaines en algarve donc meme chose , si vous pouvez m’aider et me donner de bons plans !merci

Bonjour Jobfa,
au nord de Porto vous avez Viana Do Castelo (Santa Luzia), Ponte de Lima (la ville la plus ancienne du Portugal), Braga et son Bom Jesus, Guimarães. Il y a également le parc national sa Peneda où vous pouvez faire de la randonné et admirer les “7 lagoas” (7 “lacs”).
Si vous le souhaitez je peux entrer plus dans le détail en fonction de ce que vous aimez faire/voir.

[voyageursgourmands.fr]

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que justement je vais également 1 semaine début juin dans le nord du Portugal. Pourriez-vous m’aider ?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer ?
En 1 semaine, combien d’hébergements (1 à Porto et 2 autres ailleurs ??) et où ?
Combien de temps pour Porto ? Braga et Guimarès ?

Merci de votre aide.

Marie

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider dans la préparation de mon voyage d’une semaine dans le Nord du Portugal svp ?

Nous sommes à 4 et partons du 27 mai au 3 juin. J’ai vu qu’il nous fallait visiter La Vallée du Douro, Guimarães, Braga, Gerês, Ponte de Lima, Viana do Castelo et Porto bien sûr…

Sur votre blog je vois aussi que vous suggérez Sistelo et Soajo. Si nous allons au Parc de Géres, on passera sûrement par Soaja mais Sistelo vaut-il vraiment le détour ?

Nous voulons faire cela en 3 hébergements différents, dont 2 nuits à Porto, et les 2 autres ?? 1 sur la côte peut-être (où ?) et 1 autre dans les terres (mais où ?).

En plus de tout ceci, nous aimerions également faire notre itinéraire en fonction des jours de marchés. J’ai lu qu’il y en avait un superbe le jeudi à Barcelos.
D’ailleus, y’a -t-il d’autres marchés sympas sur notre parcour ?

Nous sommes aussi à la recherche d’hébergements sympa.

J’aimerais aussi voir Nazaré et sa vague … Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de se disperser …

Bref, beaucoup de questionnements … et un grand besoin d’aide …

Merci à vous.

Breizhwomen

Bonjour,

Tout d’abord, je peux vous dire que c’est une magnifique région (nous y sommes allés 2 fois !). Il ne faut pas rater le parc national de Peneda Gerês (c’est formidable), longer le Douro, visiter Ponté de Lima et son marché le lundi (tous les 15 jours)… Un conseil, allez sur le site de Tiago go to portugal (c’est génial).
Bon voyage

Bonjour,

Tout d’abord, je peux vous dire que c’est une magnifique région (nous y sommes allés 2 fois !). Il ne faut pas rater le parc national de Peneda Gerês (c’est formidable), longer le Douro, visiter Ponté de Lima et son marché le lundi (tous les 15 jours)… Un conseil, allez sur le site de Tiago go to portugal (c’est génial).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage