A ne pas rater dans le Jura?

Forum Franche-Comté

Bonjour à tous,

nous souhaitons partir 15 jours dans le jura en camping itnérant. Quelles sont les villages, lieux, activité à ne surtout pas manquer?

Quelles sont les bonnes adresses de camping (plutôt calme et abrité)?

Merci de votre aide.

Géraldine

Salut,Tant de chose à voir dans le jura, une région si méconnu et pourtant totalement reposante !comme
ville il fait que tu ailles vers Clairvaux-les-Lac, bon tu as plein de
jolies village a visiter dans la région qu’en meme tps s’est dur d’en
citer !Sinon t as la région des lacs à coté de clairvaux idéal pour
les familles avec plein de baignade à faire pour les enfants, autre lac
intéressant le Loch Shiel qui te rappellera l ecosse lol
le mieux s’est qd meme de prendre le guide du routard ça te donnera une
bonne idée des meilleurs coins meme si deja on a un peu fait le tour.
sinon pour les campings du jura tu trouveras facilement ce que tu
souhaites en allant faire un ptit tour sur tripadvisor ou google :slight_smile:
bonne vacance

Bonjour !!Ca fait plaisir de voir que des gens veulent visiter le jura :smiley:

Les deux premières visites auxquelles je pense sont:

• Le village de Baume-les-messieurs (jolie balade avec des cascades) et des grottes magnifiques (visite guidée). De plus le village en lui même est très agréable.

• Le village de Château Chalon: Un village très joli aussi, sur une falaise avec une vue magnifique (belvédère)

Je connais moins le haut jura mais les paysages sont sympas aussi.

Bonnes vacances !!

PS: N’oubliez pas de manger du comté :stuck_out_tongue:

Si vous souhaitez faire de belles ballades au calme venez faire un tour dans le Haut Jura du côté des Moussières (maison des fromages ) et de Bellecombe (vue sur les monts Jura et habitat diffus typique des Haute Combes), le camping municipal de Saint Claude a été entièrement rénové cette année et est situé à une vingtaine de kms,bon séjour dans le Jura !! je reste à votre disposition

A ne pas rater : la cascade du Hérisson, à côté de Clairtvaux-Les-Lacs (mais parking payant…) et la cascade de la queue de Cheval à côté de Saint-Claude. Tranquille, en plein forêt, sublime!
Sinon de jolis randonnées à faire dans le Haut Jura, des villes comme Saint-Claude, Clairvaux-les-Lacs sont sympa aussi!
Après, il y a le cirque de Baume-les-Messieurs, très joli! Pour les campings, ceux de Saint-Claude, ou Chalain sont agréables!
Et bien sur, les lacs. Car le Jura, c’est le pays des lacs! Lac de Vouglans, de Chalain, de Clairvaux-les-Lacs…

Y’a toujours de quoi faire dans notre beau département! :slight_smile:

Bonjour, tout à fait d’accord avec ce qui a été suggéré,j’ajouterais la vallée de la Loue avec Ornans- le château de Joux -St Claude capitale de la pipe et son musée- les grottes -découvrir le vin d’Arbois,le vin de pupillin,la saucisse de Morteau le comté,le morbier, la cancaillote,il faudra faire un choix …très belle région verte

Bonjour,
j’arrive un peu tard dans le cours de la discussion de Géraldine qui j’espère aura passer un agréable séjour dans le Jura, mais mes informations pourront toujours servir à d’autres personnes qui souhaitent venir découvrir le Jura.
En plus de toutes les destinations précédemment citées, ne pas oublier Salins-les-Bains, très réputée pour ses thermes et ses Salines classées Patrimoine Mondiale de L’Unesco depuis 2009. Joli village, classée Petites cités comtoises de caractères, Salins est un petit bourg très agréable qui peut être le point de départ de nombreuses balades pour partir à la découverte de cette belle région. Dans les environs, de nombreuses grottes et curiosités naturelles (Source du Lison, Grotte et Reculée des Planches, grotte des Moidons…)
A bientôt dans le Jura

Bonjour à tous !

Vous qui souhaitez passer par la belle région du Jura, n’hésiter pas à faire un petit détour par la commune d Arc et Senans, situé entre le Doubs et le Jura, abritant les Salines Royales. Vous y trouverez " Les produits du Jura ", magasins de produits Jurassiens et franc comtois. Jouet en bois, vins et fromage, bijoux, poteries, boisselleries, les petits comme les plus grand y trouverons leur bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage