J’envisage de partir au Sénégal cet été, entre fin juillet et début août pour 15 jours environ. Mon point de chute sera Dakar, un ami peut m’héberger sur place.
Amateur de photo, le but de ce voyage est aussi de sillonner le Sénégal, de louer une voiture et de visiter des sites naturels pour prendre des photos.
Je ne connais absolument pas le Sénégal et je ne sais ce qui est réalisable. Je n’ai aucune idée des distances, des sites à voir ni des contraintes liées au climat et au pays.
Je pourrais faire des circuits de quelques jours, mon budget n’est pas illimité donc dormir à “l’arrache” ne me dérange pas (c’est comme cela que l’on découvre un pays) mais je ne souhaite pas non passer des journées entières sur la route.
J’aimerais donc un petit retour de vos expériences sur ce pays qui a l’air magnifique.
Bonjour, à partir de Dakar vous pouvez facilement voir les sites naturels proches :
Lac rose
Lagune de la Somone
Foret de baobab
Et quelques sites plus éloignés qui necessiteraient une nuit sur place
Dunes de Lompoul
Sine Saloum
Votre ami vous conseillera sans doute.
skiffleboy4
Merci Soalana pour ces infos intéressantes
soalana5
Par ailleurs fin juillet début aout il y a l’hivernage, donc de fortes pluies, pas hyper fréquente mais quand on est bloqué dedans, aie aie aie ! Je ne parle pas de la chaleur. Point positif, du coup c’est hyper vert, pour les photos c’est top.
Les campements touristiques sont fermés pour la plupart.
Ce n’est pas absolument obligatoire de prendre un tout terrain en location, mais il est vrai que ce serait plus confortable (et plus cher).
esouketei6
Bonjour
Tu peux aussi faire de jolies photos dans le secteur des Niayes , c est quasiment a Dakar mais ce sont des champs de cultures maraicheres, En hivernage c est joli et la tu puex y aller en taxi de Dakar .
Ukatolal
skiffleboy7
J’en prend bonne note, merci beaucoup pour cette info
David