Je pars en Ouzbékistan d’ici un mois. Mais j’ai appris que le système bancaire n’est pas très développé dans le pays.
Pour ceux et celles qui auraient voyager là bas, aviez vous apporter que du cash ? Cela n’est t-il pas trop risquer de voyager avec beaucoup de liquidité ?
Je veux dire par là, n’est ce pas gênant et surtout est ce dans risque de trimbaler plusieurs milliers de dollars sur soi? (Je sais aussi qu’on peut régler dans certains endroits et régions en dollars et je c’est plus avantageux pour le changer en soum la bas ).
Merci de bien vouloir m’éclaircir
Bien cordialement
archie2
Bonjour,
Que du cash (billets en bon état), des euros et des billets de 1$.
Les taux de change sont identique dans la rue et dans les banques.
Pour les paiements en devises, ils ont tendance à appliquer un taux 1dolars = 1 euros.
Donc faire gaffe.
C’est génant de se ballader avec des liasses de billets (avoir des poches) mais pas dangereux du tout c’est pas le brésil.
Bonne route
fizou7863
Merci beaucoup ! : )
Je profite pour vous demander autre chose. J’ai l’intention de louer un taxi pour une journée voir 2 pour visiter plusieurs lieux à Boukhara et dans sa banlieue. A combien s’élève à peu près une réservation d’un taxi pour 1 jour (ou2)?
archie4
Bonjour,
On avait payé 5 euros pour un taxi qui nous avait balladé dans tashkent une matinée.
Mais plus que le temps passé, c’est le nb de KM qu’il te facturera.
Dans boukhara tout le centre historique se fait à pied, la voiture est inutile.
fizou7865
Cool !
Merci en tout cas : )
clzeroun6
Pour le Cash, pas de problème, vous pouvez emporter ce que vous voulez (mais moins de 6000 euros). Pas besoin de miliers, la vie est bon marché: un gast House, c’est maxi 20 $ la nuit par personne et manger local, c’est 5 euros dans les petits resto. Le train (ordinaire) est bon marché. Les taxis vous coute 0,50 euros pour traverser le centre ville et 1 euros pour une plus grande distance urbaine (même si on est 4. Mais il faut negocier en presentant le billet que l’on est pres à donner (facile sauf à l’arrivée en gare ou à l’aéroport mais il faut tenir et au besoin s’éloigner de 100m). Ne payer le taxi qu’une fois arriver à destination.
Le change au noir n’est pas plus avantageux que la banque, alors voyez ce qu’il est préférable. Attention: le dollars est parfois accepté (ou exigé) mais pas partout et jamais en taxi. On nous a toujours refusé les coupures de UN dollar
Pour un Taxi hors zone urbaine, voici ce que nous avons fait à Boukara: aller voir un loueur pres de l’office du tourisme et lui demander le prix. Puis, hors centre ville, negocier avec un taxi en attente pour un prix inferieur de 20%. Nous lui avons demandé de venir nous prendre le lendemain à 9h. La journée fut à 50 euros pour de 9h à 18h et une belle balade vers les forts de la steppe.