A quoi sert le kit de test donné par mon hôtel à Bangkok lorsque j'en suis repartie?

Forum Thaïlande

Re Bonjour!
Me voilà donc à Bangkok, Thailand Pass arrivé juste à temps mais tout était OK.
L’hôtel choisi m’a faite tester le lendemain matin et j’ai pu repartir en fin d’après midi (18H); j’ai trouvé ça très long mais bon, le principal est que tout aille bien. En partant l’hôtel m’a donné une enveloppe et une boite et j’en avais tellement marre que même pas regardé ce que c’était… Là je viens de découvrir que c’est mon test nétatif et aussi que la boite est un Kit de test rapide à faire soi même. Je ne suis pas au courant de cette procédure… Doit on se tester soi même au bout de qq jours à Bangkok? Faut il un résultat pour reprendre l’avion de retour? Merci de vos expériences.

Salut, tu es censé t’auto tester au bout de 6-7 jours.

Ravie d’entendre que tu sois bien arrivée. Je flippe beaucoup en ce moment ;-). Je suis censé partir le 24 de Paris.

Et pour répondre a ta deuxième question, oui il faut un test pour revenir. PCR ou antigénique de moins de 48H00 avant ton vol (si tu es francaise).

Tu n’as décidemment rien lu des nombreuses procédures ;-). Mais tu as sans doute eu raison car c’est hautement anxiogène. :slight_smile:

Il e faut non plus pas oublier de regarder les condtions d’embarquement des compagnies aériennes. Si certains pays acceptent que les voyageurs reviennent avec un test antigénique certaines compagnies aériennes exigent un test pcr.
Bon séjour !

Oui il faut le faire au bout de 5 jours. Je l’ai fait ce matin en regardant des vidéo youtube c est facile. Ça prend 20 minutes.

Oui mais après tu en fais quoi du résultat? Tu ne le fais que pour toi? Aucun justificatif à remettre à quelqu’un?

J’ai appris aujourd’hui tu as de la chance et moi aussi car je me teste demain qu’il faut faire une photo de ce test qui doit être négatif et ainsi en cas de contrôle tu as la preuve que tu l’as fait et que tu es en règle
voili voilou tu sais tout
C’est la responsayde l’hôtel où je suis à tuque me la explique
par contre si tu es positif tu dois prendre contact avec un médecin ou hôpital

J’ai trouvé ca :

On day 6/7, travelers must use the provided ATK test kit for COVID-19 self-testing, show the result to staff at their accommodation and record the result (both detected and non-detected) in the MorChana App.
Tu dois enregistrer le resultat dans l’appli Morchana. Et c’est bien 6/7 jours pas 5.

Merci bcp pour vos précieux conseils que je vais appliquer à la lettre…
J’abuse encore un peu, connaissez vous un endroit simple et rapide (et pas trop cher) pour se faire tester (PCR) maxi 48H avant l’embarquement?

Sujets suggérés

Services voyage