Je vais passer quelques jours en Bretagne, nous louons un gîte un Quimper mais souhaitons nous déplacer un petit peu.
Sur le site on conseille de se rendre à Locronan, Le Guilvinec (pour la criée), Audierne, Douarnenez, quels sont les sites et les coins jolis à visiter dans ces villes là ?
Que peut-on visiter à Quimper même ?
Comme nous voyageons avec notre bébé, je préfère préparer à l’avance les visites à faire, pour éviter de perdre trop de temps à chercher sur place.
Je vous remercie de vos réponses, nous partons dans moins de 3 semaines.
Si vous avez d’autres lieux à conseiller n’hésitez pas.
Anonyme2
Bonjour à quimper il a la cathédrale et autour , la vieille ville
A concarneau il ne faut pas oublier la ville close
A locronan , on a fait le tour en 30-45 minutes .De là je vous conseille la pointe du raz.
si vous voulez plus de renseignements , c’est avec plaisir
bienvenue en bretagne
Anonyme3
Bonjour !!
Merci de votre réponse, oui connaissez vous Douarnenez et ce qu’on peut y visiter ?
Je note pour la Ville de close de Concarneau, merci !
Anonyme4
Je souhaite aussi profiter du retour de pêche au port de Le guilvinec il parait qu’on peut y acheter là bas du poisson tout frais, à quelle heure pensez vous qu’il faut s’y rendre ?
Anonyme5
Bonjour , il faut lire les heures de marées sur le journal , pour savoir quand acheter le poisson
Anonyme6
Bonjour , à douarnenez c’est surtout le port et les belles plages
Anonyme7
Merci Jeannot pour ces renseignements.
D’autres idées de visite ?
Anonyme8
Vous nous conseillez la presqu’ile de crozon ?
Anonyme9
Si je vous conseille la presqu’île de crozon ? oh que oui ! il a l’abbaye de landévennec Et à la pointe ,faire le GR34 vers la pointe de penn hir et les tas de pois Camaret son fort vauban , sa petite chapelle et ses nombreux restos avec fruits de mer
Anonyme10
Vous avez pris connaissance des grands lieux touristiques à ne pas manquer !
C’est vrai que ça vaut le coup !
Mais, profitez également, de visiter des coins "moins touristiques " et tout aussi jolis en bord de mer ou en campagne : Plovan, Pors Poulhan, Tronoen, Lesconil, Ile Tudy, Sainte-Marine.
Dans les terres, partez à la recherche du patrimoine religieux (calvaire et chapelles) !
A Quimper, à ne pas manquer, le musée Breton (près de la cathédrale), la faïencerie (quartier de Locmaria) et le Musée des Beaux Arts.
Au Guilvinec, allez sur le toit de la criée, le musée de la Pêche (Haliotika), et la pointe de Castel Meur.
Rendez-vous aussi à Pors Carn (non loin de Saint-Guénolé, face au site de La Torche), vue imprenable sur la Baie d’Audierne.
Côté plage, avec un jeune enfant, préférez les plages de Loctudy !
Bon séjour !
Anonyme11
Jeannot et Totof, merci beaucoup !! Il y a tant de choses à voir en Bretagne, j’espère que nous aurons assez d’une semaine pour faire l’essentiel…sinon on sera obligé de revenir hihi !!! Avec plaisir!!
Je vous ferai un petit retour, à bientôt.
Anonyme12
J’oubliais, avez-vous quelques adresses de restaurants sympas à nous conseillez ? Merci !!
Anonyme13
Quelques listes de restaurants :
Pour les crêpes :
La Korrigane à Landudec, c’est bon et les enfants adoreront !
Je ne dis pas pourquoi ! Surprise !
Les 4 saisons à Pont l’Abbé (non loin de la place de la république)
En commerce :
Pour les crêpes, achetez les crêpes Percelay ! (de renommée locale ! )
Restaurant :
L’essentiel à Pont l’Abbé
Les ondines à Saint-Guénolé
Les rochers, toujours à Saint-Guénolé
Pour les fruits de mers, achetez les directment à Loctudy ou au Guilvinec !
C’est simple de les préparer !
Si on vous propose des crustacés déjà cuits, ce sont ceux de la veille généralement = moins de saveurs !