Si vous allez à la Martinique,faites un petit tour au Morne Gommier, un village magnifique perché sur les hauteurs de la ville du Marin. De la haut, vous pourrez découvrir la quasi totalité du panorama magique du grand sud. Ses habitants par delà leur histoire et leur culture singulière, savent donner sens aux notions : d’ouverture à l’autre, de partage, de fraternité humaine. Vous serez donc plongé dans la Martinique profonde, la vrai que masque en partie les clichés…en souvenir vous pourrez capturer les plus belles images de paysages : coucher de soleil s’éteignant derrière le rocher du Diamant, plages vue de haut, forêts tropicales…
Tout à fait d’accord avecMikari. Rien d’autre à ajouter si ce n’est quelques informations complémentaires:
Si vous voulez résider sur le morne Gommier, Ingrid Morize propose 2 gîtes “Les alizés du morne” avec une vue imprenable à couper le souffle. J’y ai résidé en janvier 2014. C’est très aéré, pas de moustiques.
Sa maman Lucienne Labeau, dans la maison d’en face, vous fera visiter son jardin avec beaucoup de gentillesse, vous parlera de sa vie de petite fille en Martinique…Elle a d’ailleurs écrit avec beaucoup de délicatesse un très joli livre “Ma mère” qui retrace la vie de sa maman et nous fait découvrir le morne Gommier de son enfance dans les années 50. Cette rencontre avec Lucienne nous a touchés énormément. C’est une très belle personne.