Je suis en train de caler mon itinéraire pour mon voyage de 4 semaines en Australie.
Seulement la partie Brisbane à Cape tribulation me pose problème
Il y a beaucoup de choses à voir et je ne sais pas lesquelles privilégier.
Si vous pouvez m’aider à éclaircir un peu tout ça, ce serait chouette !
Le plus simple est peut-être de vous donner l’itinéraire auquel je pense.
Le voici, je dispose de 16 jours complets. Nous voyagerons en van.
16/10 = Brisbane
Whale watching le matin pour aller voir les baleines. → Faut-il vraiment le faire. Peut-on en voir ailleurs et d’assez près ?
Noosa l’après-midi.
Route pour Tin Can bay + nuit
17/10 = Dauphin à Tin can bay (si on a de la chance)
Journée à Fraser Island → comment y aller ? Auto-tour ? Des conseils ?
18/10 = Route vers Rockampton
19/10 = route Rockampton à Mackay (stop au Cooberie park)
20/10 = Eungella park
Nuit à Arlie beach
21/10 = 1 journée aux Whitsundays → des recommandations ?
22/10 = Route pour Townsville
23/10 = Magnetic Island
24/10 = Magnetic Island
Nuit à Townsville
25/10 = Route pur Mission beach, apm plage
26/10 = Route pour les Milla milla falls
Puis Curtain fig tree
Route et nuit à Cairns
27/10 = Vol en hydravion au dessus de la barrière de corail depuis Cairns → des recommandations ? Mieux d’Arlie beach (Heart reef) ?
28/10 = Kurunda
29/10 = Cape tribulation
30/10 = Daintree forest
31/10 = Plage port douglas
Retour à Cairns (avion pour adelaide ensuite…)
Qu’en pensez-vous ?
Il y a beaucoup de choses mais des heures de route entre chaque point raisonnables.
Faut-il vraiment que j’inclue Green island ?
Pour les parcs faut-il un guide ou l’on peut les visiter seul ?
Est-ce bien indiqué ?
Que faut-il faire à Cape tribulation ?
Je compte louer le van avec Jucy.
Par contre ils ne louent pas à partir d’Adelaïde (autre partie du voyage).
Connaissez-vous des loueurs équivalents ou mieux ?
Beaucoup de questions…
Merci d’avance !
nadineh2
vous n’avez pas précisé la période de votre voyage…
je n’ai pas fait ce trajet en van (mon mari par contre l’a fait en sens inverse…mais beaucoup plus lentement!!)
ça ne sert à rien d’aller voir les baleines au départ de Brisbane : ma fille y vit et chaque fois qu elle accompagne des amis ou famille pour voir des baleines, c’est à Hervey Bay,( en face de fraser Island), et c’est vraiment génial!. Nous avions dormi à Noosa pour aller les voir .
globalement je trouve votre itinéraire trop chargé, vous allez beaucoup rouler, et vous aurez peu de temps sur les sites intéressants.
en général on opte pour 2 ou 3 “zones” autour desquelles on rayonne + vols intérieurs…
Anonyme3
Merci pour votre message.C’est vrai je n’ai pas précisé, ce sera les deux dernières semaines d’octobre.
Depuis Hervey bay vous aviez fait un tour en bateau comme ce que je pensais faire depuis Brisbane ? Ou les aviez-vous vu depuis la côte ?
En 17 jours je pense pouvoir tenir ce planning et le nombre d’heures en voiture par jour reste raisonnable.
Le reste du voyage nous prenons des vols intérieurs.
nadineh4
pour voir les baleines à Hervey Bay, on avait pris un bateau (assez gros…) pour la journée. départ assez tôt le matin, (on avait dormi à Noosa), et on navigue je ne sais plus exactement mais largement plus d’une heure, mais on en voit beaucoup et de très très près ( j avais mis une photo sur le site du routard) .
A Brisbane on en a vu : en fait en allant à Stradbroke Island ( Nord il me semble), là on a vu une mere et le baleineau se reposer près de l ile et on en a aperçu 2 au large batifoler, mais elles étaient loin…
On les a vues à Hervey Bay en août et fin septembre / début octobre à Stadbroke Island…
bon voyage
Anonyme5
Si vous souhaitez vous baigner sur les immenses plages vides de la Daintree il vaut mieux inverser le sens de votre voyage à cause des méduses qui arrivent à cette époque. Et ces méduses, quasi invisibles peuvent vous mettre en danger.
La Daintree et la forêt de Mossman sont magnifiques, profitez en avant que le tourisme ne les abime trop : en 2000 il était vraiment discret, en 2008 déjà un peu moins.
Eungella NP allez voir les ornithorynques.
Quant à Tin Can Bay j’en pense beaucoup de mal après en avoir pensé du bien, c’est de la mise en scène sous couvert de respect d’un dauphin. Voici mon récit publié dans mon site et que je n’ai pu copier/coller dans cette page où certains codes sont prohibés :
Attention une journée à fraser island je ne vois pas trop l’intérêt, il en faudrait plutôt 3. Vous pouvez louer un 4x4 sur place ou le partager avec d’autres. Sur place vous trouverez facilement.
D’une manière générale tout me parait assez tendu en temps pour tout voir, attention aux distances.