a votre service de retour de majorque

Forum Baléares

nous sommes de retour de cala d’or une jolie station balnéaire toute blanche sur la côte sud est. Nous avions loué un appartement très sympa avec jardin piscine.temps superbe avec 20-25° mais la mer était trop fraîche dans les criques pour se baigner.location de voiture goldcar le moins cher(6€ par jour) pour une ford fiesta a prendre a l’aéroport.
A votre service pour tout renseignement, 6eme voyage a majorque qui nous enchante toujours autant mon mari et moi

bonjour à vous et merci de bien vouloir nous aider à préparer ce voyage à Majorque du 17/08/2014 au 28/08/2014J’ ai de nombreuses questions mais je vais essayer d’ aller à l’essentiel

• le climat est-il le meme selon l’endroit choisi ?
    -J ai une petite préférence pour résider à puerto soller , est-qu il y a des plages
    et pas qu’une seule ?
    -certains lieux ressemblent -ils à St tropez en été (nous aimerions les éviter)
    Je pense à la foule et au bouchon
    -La vie est - elle chère par rapport à la france (prix resto ,essence)
    -certains organismes de location de particuliers à particuliers sont ils mieux ?

L avion vient d etre réserver ; il nous reste la location appart et voiture avant de rentrer dans les détails pour les visites

merci de nous aider…

port soller très joli mais un peu enclave bien pour visiter le nord mais pour aller au sud ou au centre il faut prendre le tunnel qui traverse la tramontane et qui coûte environ 7€ a chaque passage autrement il existe la route de montagne très jolie mais très très sinueuse donc moins rapide les routes de la côté ouest sont de toutes façon très sinueuses avec beaucoup de cars de touristes donc vitesse réduite. le climat dans le nord est un peu plus froid (2 a 3° de différence). a port soller, il n’y a vraiment qu’une plage assez grande. Les plages sur la côté ouest ne sont pas nombreuses car c’est de la falaise (petite plage de deia mignonne mais avec galets et route très encombrée). nous préférons la côté sud est ou il y a de magnifiques criques et de grandes plages comme es trenc ou s’amarador dans le parc naturel de mandrago . Nous étions bases à cala égos quartier très calme de cala d’or dans un appartement avec jardin et piscine loue sur abritel. éviter toute la baie de palma qui est bondée et bétonnée et le nord ouest (cala Miller, cala rajada, sa coma) bétonné avec beaucoup d’hôtels all inclus. il n’existe pas de station service dans les super marchés comme en france, les prix sont sensiblement équivalents à ceux pratiques dans les stations total…pour les restos il y en a tous les prix et pour tous les goûts, c’est généralement très copieux, vous trouvez des menus du jour entre 9 et 18 € avec entrée plat et dessert et la gentillesse en plus!espérant vous avoir renseigné et restant à votre disposition.

Bonjour,

Nous partons avec notre petit garçon le 28/04 et je cherche une location de voiture. Habitués de ce type de formaule je trouve qu’il y a des prix intéressant aux alentours des 65€ pour une semaine. Seulement Goldcar qui propose ces prix attractifs est aussi très critiqué, on parle même très souvent d’arnaque. Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?
Et une autre petite question : les soirées sont-elles fraîches ? Je prépare les valises et en mi saison, ce n’est pas top évident de savoir quoi emmener …
Nous sommes à Cala d’Or ce qui a l’air d’être un bon choix au regard de vos conseils.

Merci beaucoup
Lili

bonjour,nous n’avons jamais eu de problème avec goldcar, ils vous font payer le plein de carburant assez cher et vous devez restituer le véhicule réservoir vide mais c’est une pratique très courante chez les loueurs. en avril les soirées peuvent être fraîches , il faut un pull et un blouson léger. en ce moment 23° a 15h et 9° a 21h.
bon séjour à vous.

Bonsoir , Avez vs été vers Can Picafort ??? Ai eu des échos bien et moins bien , vers là , mais recherchant simplement à m’aérer 1 semaine , avant mon gros bilan de santé , j’espère avoir fais quand un bon choix en réservant là bas , début mai !!! Je crois que je ne serai pas trop trop loin de Alcudia , où parait y avoir un joli marché !! Avez vs un avis de mon endroit choisi ?? Merci bcp .

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lili

Bonjour Fred,picafort est une station balnéaire assez bétonnée à mon goût mais la côte est jolie et alciuda très typique avec ses remparts. il faut visiter aussi la ville de pollenca une des plus jolies villes de majorque et la pointe de forment or qui ne sont pas très loins.
bonnes vacances sur cette île pleine de charme

Bonsoir et MERCI .Je vais bcp marcher , me déplaçer coooooooollllllll en bus …surtout changer d’horizon !!! Alors je pense avoir bien choisi ma destination !!! Fred .

Bonjour,

Avec ma copine, nous somme en pleine réflexion sur la destination de nos prochaines vacances qui auront lieu les semaines du 7 et du 14 juillet et les baléares semblent être la destination idéale.
En effet, nous avons tous les 2 autour des 25 ans et nous cherchons un endroit où l’on pourrait prendre le soleil, se dépayser un peu en faisant des petites excursions (type plongée, visite de petite crique, jet ski etc) et pouvoir se boire des grands coktails le soir dans des bars ou des restos animés. Des jolies vacances en amoureux quoi :).
D’après mes quelques recherches, tout ca à l’air faisable mais ma question concernait plutôt le prix et le localisation des logements. Cala d’or semble être un chouette endroit mais je voulais savoir combien vous aviez payé pour votre séjour car j’avoue que l’appartement avec jardin psicne me tente grandement!

Merci pour votre réponse et vos conseils!

Bien cordialement

Bonjour,
nous avions loue sur abritel annonce référence 1093135a et nous avions paye 630€ pour une semaine.l’appartement était très confortable et bien décoré dans le style majorquin.je crois que c’est un peu plus cher en juillet et août.cala d’or est très sympa et anime, il y a plein de belles criques tout autour.le propriétaire nous avait laisse plein de documentations sur les visites a faire et les bon restos a découvrir.
a votre disposition pour tout renseignement.
minnie

bjr,
Nous allons pour la 1ere fois à Majorque du 19 au 26 février2016.
Pourriez vous me donner des informations sur :
-le temps qu’il fait à cette époque et quels vetements prévoir.
-les endroits sympas à visiter,
-les belles plages ou criques (mm en hiver)
-les bons plans
Nous pensons prendre un hotel en demi pension mais nous ne savons absolument pas de quelle coté de l’ile. Une chose, nous ne pouvons pas faire de randonnées car mon papa est bien malade…
Merci pour vos informations.
Biche 74

bonjour,
A cette époque , vous pouvez avoir du beau temps , mais il peut aussi faire froid et pleuvoir. Prévoyez pulls, parka et quelque chemisiers et veste légère. En ce moment, il fait 20° mais cela va se refroidir. Consulter la météo avant de partir sur le site espagnol “El tiempo” il est assez fiable. Les belles plages le parc naturel de Mandrago superbe à toutes saisons sur la côte sud est, le petit port de Cala Figuera sur la même côté. L’idéal serait de rester à Palma 4 jours pour visiter cette belle ville et rayonner pour découvrir la côte ouest avec la montagne Sollers et Valdemossa,le cap de Formentor et 4 jours sur la cote sud est pour voir Santanyi, tres joli ville avec un magnifique marché, Cala Figuera le parc de Mandrago , les petites criques, la grande plage de Es Trenc, . cela vous éviterai de faire trop de voiture car il faut à peu près 1h30 pour aller de la côte est à la côte ouest.
bonnes vacances
Minnie

Bonjour,

Nous avons visité Majorque en août et nous avons adoré cette île. Pour le temps, je ne sais pas vraiment mais à mon avis prévoyez des gilets et peut être un ou deux pulls pour le soir et un parka en cas de pluie. Dans la journée, vous pouvez avoir tout de même du soleil!

Pour les visites et calas, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici! Ce la peut vous aider dans le choix des visites.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour, avez-vous réservé la location de voiture à l’avance?
J’aimerais éviter de louer une voiture pour toute une semaine: inutile et cher (août). L’idée est d’en louer une quand on désire bouger un peu, donc réserver la veille ou 2 jours avant.
Est-ce possible de trouver facilement des loueurs de voiture sur place?
A Ibiza, il y en avait un à 10 minutes de l’hotel par exemple.
Merci

Nous avions réservé une voiture à l’avance pour l’avoir dés notre sortie de l’avion.

Vous pouvez facilement louer des voitures à Palma ou dans les stations touristiques comme Soller, Cala Ratjada, Pollença…Aprés en août c’est peu être un peu plus difficile mais sinon il y a toujours le scooter!

Sujets suggérés

Services voyage