AB Croisières

Forum Croisières

Bonsoir, ce site de réservations propose beaucoup de voyages. Peut-on s’y fier ? Pour le mois de décembre entre Noël et jour de l’An (seule période de vacances possible pour nous), faut-il réserver dès maintenant ou attendre encore pour avoir des prix plus intéressants ? Est-ce qu’il faut prendre le vol par leur intermédiaire ou bien se débrouiller seul ou encore faire le trajet en voiture jusqu’au port ? Evidemment pour une croisière en Méditerranée !

Merci d’avance. Je suis preneuse de tous renseignements et conseils…

Bonjour,
La question “Peut on s’y fier?” posée sur un forum ne vous apportera jamais aucune réponse objective!
C’est comme vouloir savoir si Orange est plus fiable que Bouygues et SFR!
Ou encore si Renault est mieux que Peugeot et Citroën?

Sur internet, vous trouverez pléthore acteurs du marché de la croisière, tels que QCNS, Web, AB, BSP, Azur, Côté Croisière, Boutique des Croisières etc.
Comment distinguer les plus compétents? Difficile à dire: fiez-vous à votre propre instinct.

Un conseil majeur toutefois: ne demandez jamais aucun ‘devis gratuit’ sur aucun de ces sites. Les devis automatisés ne correspondent quasi-jamais à la réalité du marché et vous condamnent à recevoir des newsletters toute votre vie.

Les vols pris via une agence sont margés: si vous les prenez avec l’agence et qu’il arrive une merde (volcan ou autre) vous êtes davantage assuré(e) de vous faire rembourser de qqch. Dans le cas où vous les souscrivez vous-même, le prix est sans doute le meilleur mais les risques de ne pas partir à cause d’un retard aérien (ou acte terroriste ou volcan ou autre chose encore) sont à prendre en considération.

bonjour, pareil je me pose la meme question surtout vu le nombre de personnes notant que ses sites sont pas fiables et certains on du rajouté de l argent a la fin
vous en ete ou?

Bonjour,

Personnellement, je fais mes recherches (itinéraires, compagnies, dates, excursions) par internet.

Ensuite je demande un devis à une agence du web qui est sérieuse et qui a accès en direct aux réservations de cabines sur le bateau.

On peut ainsi discuter de l’emplacement et verrouiler le dossier en direct. Ensuite pas de surprises lorsque le carnet de voyage arrive.

Avant celà, il m’est arrivé de traiter avec AB pour une croisière en Alaska (sans les vols) et je n’ai pas eu de problème.

Enfin, par une agence, les prix sont, en principe les mêmes (surtout si on vient avec un devis officiel d’une agence web). Reste à négocier les frais de dossier (assez facile).

et là, on a une personne physique en face qui peut répondre aux questions ou qu’on peut ennuyer si ça ne va pas.

Pour les vols, le tout inclus est bien et je suis d’accord avec les arguments de Seguei06000.

Si on prend ses vols soi même cela peut être intéressant pour visiter avant et / ou après la croisière. Seule précaution, il faut se laisser, à l’aller, une marge de sécurité de 24 h avant l’embarquement, au cas où le transporteur aérien “oublierait” une valise … Sinon on embarque sans le costard pour la soirée du commandant …

bonjour,

j’ai réservé par ab croisiere nous avions 4 cabines nous n’avons eu aucun problème de réservation nos billets sont arrivés trois semaines avant le départ

aucun problème

bonne croisière

Voulant passer des vacances pépères avec ma belle soeur et ma fille, je vais sur le site d’ab croisière qui propose des prix tout à fait attractifs et surtout une quasi gratuité pour ma fille. Donc, voulant partir dans les 15 jours je saute sur la bonne affaire et réserve en ligne. Coup de fil une heure plus tard, plus de cabine aux dates et aux prix indiqués. Je râle, disant que c’était dispo sur leur site, c’est parce que j’y connais rien en croisières, c’est à cause de ma fille car les cabines pour 3 c’est beaucoup plus rare ( leur pub était quand même basée sur ça) et en gros quand on s’y prend à la dernière minute faut pas se plaindre de pas avoir ce qu’on veut!!! Bref, ils attirent des gogos sur leur site en mettant en vitrine des prix et des dispos qu’ils n’ont pas et ensuite , ils essaient de vendre un autre produit! Méfiance donc!!!

Je crois que le mieux est de passer en direct avec les compagnies de bateaux, Costa par ex , a un site avec des dispos en temps réel, bizarrement un peu plus cher qu’ab mais certainement beaucoup plus fiable.

C’est toujours le même problème récurrent.

Il faut s’adresser à des agences plus sérieuses …

Pharou,
Ne soyez ni déçu(e), ni fâché(e): les cabines triples et/ou quadruples sont difficiles à trouver à qqs semaines du départ. Ce n’est ni de la faute d’une agence, ni d’une compagnie en particulier mais votre amertume est compréhensible. Si vous n’avez pas pu réserver autre chose ce sera sans doute pour une prochaine fois. Pensez à contacter les agences par téléphone car elles ne vous garantissent jamais la disponibilité malgré des prix tjrs affichés à leur plus bas niveau. Multiplier les messages identiques sur plusieurs forums ne vous servira pas à grand chose, si ce n’est vous défouler!

D’abord se défouler, ça fait toujours du bien et c’est bon pour la santé. Ensuite, justez pour info, la fameuse cabine qui n’était pas libre l’est maintenant, aux mêmes dates et sur la même croisière mais mille euros plus chers. soit je suis complètement paranoïaque soit il y a un léger problème d’honnêteté dans la pratique des croisiériste!!! je persiste et je signe: multiplier les messages sur les forums sert à mettre en garde les gens contre certaines pratiques et cela me semble très sain. C’est en confontant toutes les opinions qu’elles soient négatives ou positives que les gens peuvent juger.

Pharou,J’en conclus que vous ne partez pas en croisière, ce qui confirme que “informer” et/ou “juger” est surtout un moyen d’exprimer votre impuissance devant une situation qui vous dépasse.
Si vous vous étiez placé(e) dans une logique de recherche au lieu de tenter en vain de vous venger des uns et des autres le résultat aurait peut-être été plus satisfaisant.
Il n’est jamais trop tard de faire confiance aux professionnels du voyage et les laisser trouver une alternative à votre projet initial.

Tout d’abord merci de vous intéresser autant à ma psychologie. Pour info, je pars en Grèce avec une autre agence !!!donc vous vous voyez je ne suis ni amère ni dans une attitude vengeresse!!! Puisque vous avez pris la peine de me répondre j’aurais préféré que vous m’expliquiez pourquoi la même croisière était disponible une semaine plus tard à 1000 euros de plus. Je n’ai rien contre les professionnels du voyage et j’ai souvent posté de smessages très élogieux sur plusieurs sites de voyages. Je pense juste que certains nous prennent pour des gogos!

ab- croisière ou promo croisière.com

on a fait 1 croisière msc ,

au retour , 1 valise s’est perdue ! losqu’ elle a été retrouvée 1 semaine olus tard … on a du bataillé chez ab- croisière

, il a fallu qu’on régle 80 € , pour récupérer notre valise ! c’est honteux !

encore ! chez promo croisière.com " c’est ab croisière "

mon fils qui part en croisère ce 7 novembre 2012 ! acompte réservation 255 €

il ne peut plus partir ! donc on prend sa place, il y a juste à changer le numéro de CB, puisque on garde sa cabine !

la surprise de promo.croisiere.com ! on doit régler 230€ de frais !!! c 'est presque l’acompte de la réservation !

on a laissé tomber ! c’était exagéré !

Maintenant , je vais réserver directement , chez costa ou MSC …

bonne journée à tous

Pour la croisière que nous avons faite du 24 au 31 décembre à bord du MSC Splendida, nous avions réservé une excursion par l’intermédiaire de AB croisières pour 2 adultes et un enfant. Cette excursion a été annulée et depuis notre retour, j’ai effectué plusieurs démarches pour qu’elle nous soit remboursée, sans succès.

Quand j’ai contacté le SAV, une personne m’a dit de contacter MSC. Après plusieurs e-mails à MSC (2semaines), j’ai reçu une réponse: je devais faire les démarches auprès de ABcr.

J’ai recontacté le SAV de ABcr. et là, un autre interlocuteur m’a dit de téléphoner au service qualité, ouvert du lundi au vendredi de 14 à 16h…ce que j’ai fait à de multiples reprises sans succès car il n’y a qu’une seule personne qui s’en occupe… en ayant assez, j’ai contacté à nouveau le SAV. Autre interlocuteur: il faut que j’envoie un mail qui sera transmis au service qualité qui s’occupera de mon remboursement. Je m’exécute et reçois une réponse quasi immédiate:
“Comme indiqué dans nos conditions générales de vente article 10 « réclamations », afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais celle-ci doit être adressée au Service Qualité par lettre recommandée avec avis de reception dans les 30 jours suivant le retour du voyage”.

Cela fait plus de 30 jours que je suis revenue. Cette réponse n’aurait pas pu m’être fournis dès la 1e fois que j’ai contacté le SAV?

Je me suis fais escroquer de 135€. AB croisières est un service très efficace pour vendre: ils répondent rapidement à tous les messages, sont extrêmement réactifs pour nous faire payer mais le sont nettement moins lorsqu’il s’agit de solutionner un problème et de rembourser.

Bonjour,

Je vous conseille de réserver chez AZUR-CROISIERES ou chez CROISILAND qui ont bonnes réputations.

Pourquoi n’avez-vous pas réserver vos excursions directement sur le site de MSC ? Vous auriez pu régler directement cette annulation d’excursion sur le bateau. Le fait d’avoir réserver cette excursion avec AB CROISIERES fait rajouter un intermédiaire supplémentaire.

Je suis désolé de ce qu’il vous est arrivé…

Pierre

Pour la réservation excursion, nous avons consulté le site de MSC mais nous avions besoin d’un n° de réservation/compte MSC que nous ne détenions pas…ils savent ce q’ils font chez AB.
Pour notre prochaine croisière, nous ne repasserons pas par une agence, quelle qu’elle soit; nous nous adresserons directement à la compagnie Costa (très bon souvenir de notte première croisière).
Merci de votre attention.

Bonsoir, notre dernière croisière en janvier 2013 aux Antilles, nous l’avions réservée auprès de Leclerc Voyages (suivi exemplaire). Quant aux excursions, nous les avions réservées sur le site COSTA par internet et donc déjà réglées par carte bancaire. La première a été annulée à cause du mauvais temps, le service excursion nous l’a aussitôt recréditée sur notre carte du bateau et est donc venue en déduction sur notre facture en fin de croisière. Nous avons eu l’occasion aussi bien de modifier des excursions que d’en reprendre au dernier moment et sans aucun problème. Voilà notre expérience concernant une croisière COSTA en passant par LECLERC VOYAGES dont nous avons apprécié pour chacun le professionnalisme.

P.S. : 4 croisières dont 2 avec COSTA

Bonjour,

Ce n’est pas normal que AB croisière ne vous ai pas donné le numéro de réservation de la compagnie.

Lors de notre dernière croisière, nous avions réservé nos excursions sur le site même de MSC avec le numéro de réservation de la compagnie qui été précisé sur le contrat que nous avions signés avec CROISILAND. Nous n’avons même pas eu à le leur demander. Il était déjà inscrit sur les papiers qu’ils nous ont envoyés.

Pierre

Il est évidemment maintenant que notre choix de AB n’était pas judicieux… nous le saurons pour la prochaine fois.
Toutefois, après un email virulent de mon époux et un commentaire peu flatteur sur le profil AB sur un réseau social, nous avons été entendu et il semblerait que nous allons finalement être remboursés… Je vous tiendrai au courant.

je suis très déçu de cette agence, j’ai eu un grave problème sur le ms zandaam de Holland america line . Le responsable est le voyagiste, ab croisiere ; non seulement celui-ci refuse de signaler les graves incidents qui ont eu lieu sur le bateau , mais il ne veut pas m’indemniser sur la seule partie croisière comme je le demande .

notre choix avec ABcroisière n’était pas judicieux… nous le saurons pour la prochaine fois. En réservant une cabine avec balcon et en demandant de ne pas être devant les chaloupes, bingo en plus des chaloupes cabine obstruée par un portique, la cabine la plus pourrie c’est pour nous. Merci abcroisière.

cette compagnie est à fuir ! dans son dernier courrier elle se contente de reprendre la réponse de holland america pour me refuser toute compensation financière ; pas un mot sur les graves événements cités . Par ailleurs il faut savoir que ceux qui répondent au téléphone se tirent dans les jambes pour obtenir la commission… au détriment du client . C’est du vécu .

nous avons eu a faire avec promo croisiere (karavel maison mère ) tres aimable tant que vous n’avez pas payé mais aprés s’il y a un problème c’est la galère . Suite à une date de depart mal enregistrée par le conseiller vous ne pouvez plus rien faire ou perdre de l’argent . Les superviseurs sont pires car ils vous menacent de faire appel à leurs avocats .donc promo croisiere , ab croisiere (meme maison mère ) à fuir ou à recontroler systematiquement .Pour notre part nous ne leur faisons plus confiance

Abcroisiere est à fuir ! On réserve en janvier pour le mois de juillet , on part avec 3 petits enfants mineurs, on souhaite des cabines proches on nous dit que de toute façon c’est obligatoire et là on reçoit le numéro des cabines, surprise on n’est plus à côté. Nous sommes au milieu du bateau avec mon mari et les 3 mineurs au devant du bateau. Le plus jeune de nos petits enfants à 10 ans on ne se sent pas de le laisser seul la nuit libre de faire ce qu’il veut. Abcroisiere ne veut pas nous donner les cabines attribuées au moment de la réservation, la personne très désagréable nous dit qu’on est des râleurs et que c’est comme ça et pas autrement. On prend contacte avec msc qui nous dit qu’ils sont nuls mais qu’ils ne peuvent rien faire. Je passe sur les détails et la durée des conversations stériles avec abcroisiere et msc. Méfiance quand vous réservez avec des enfants. J’espère que la croisiere sera meilleure que la réservation !

FUYEZ ABCroisiere !
Pas capable d assumer leurs erreurs, de mauvaise foi, pas commercial, l arnaque et je resterais poli !Voici ma mesaventure :
J ai reserve une croisiere le 19 juillet 2017 pour un depart le 25 janvier 2018 donc 6mois avant, pour 14 jours .
J ai donne mon numero de CB et Claudia m a confirme la prise en compte de cette reservation.J ai recu cette reservation avec le montant de l acompte CB preleve au 19 juillet et le solde qui sera preleve le 16 decembre 2017.
Sans nouvelle, j ai envoye un mail debut janvier mais personne n a daigne me repondre (ce qui m aurait donne plus de temps pour me retourner).
J ai donc telephone le 9 janvier**, ABCroisiere m a annonce qu ils avaient commis une erreur, qu ils n avaient pas reservs ma croisiere** et que celle-ci etait complete.
Ils m ont dit qu ils allaient trouver une solution, et me dedommager.Coralie m a propose en remplacement une croisiere de 7 jours qui ne correspondait pas a notre choix, m a dit que plus rien d autre n etait disponible et que c etait ca ou rien. Etant pris a la gorge, j ai accepte la reservation a 18h40.
J ai ensuite trouve sur le site de Costa (meme compagnie), une croisiere qui nous convenait mieux, pour laquelle il restait des places.
A 19h30, j ai immediatement rappele ABCroisiere pour modifier et reserver cette nouvelle croisiere à la place de celle qu ils venaient de me vendre mais mon interlocuteur n etait pas capable de me repondre.
J ai donc envoye un message sur Messenger, sur le site rubrique contacte.
J ai appele le lendemain matin premiere heure, personne ne pouvait plus regler mon litige !On m a raconte que la reservation n avait pas ete faite car c etait complet (6 mois avant mais personne ne m en a informe !! et Costa m a confirme que c ettait faux) !Ensuite, un responsable me dit que c est de ma faute (j aurais demande de patienter avant de valider mais j aurais donne mon numero de CB !!). Nous sommes dans la mauvaise foi !
On ne repond pas a mes mails, ensuite, on me vend une croisiere en me disant que c est la derniere, puis enfin on me dit que je ne peux plus rien changer sans perdre la totalite de mon reglement, on me dit qu on ne fera rien de plus (mais rien n a te fait !) et on me laisse juste tomber. Le responsable n a meme pas daigne me rappeler pour trouver une solution.

Nous avions reserve les vacances, avions et hotels autour de cette croisiere.
ABCroisiere n a rien fait pour trouver une solution, ni aucun geste commercial. Chez ABCroisiere, on se moque bien du client, meme quand ils font une erreur, il faut juste faire du chiffre, ils ne sont pas la pour faire du social…J ai reussi moi-meme a trouver la solution, j ai pris la deuxieme semaine de croisiere directement chez COSTA, avec un changement de bateau, Costa m a fait une petite ristourne sans rien demander.J en suis a 500 euros de ma poche, merci ABCroisiere !Comme je leur ai promis, puisqu ils se foutent royalement de leur clientele, pour leur manque de professionnalisme, d implication, d assistance, par leur manque de correction, leur desinteressement, l absence de geste commercial, leur mauvaise foi, et afin de leur faire la publicite qu ils meritent, je diffuse ce texte le plus largement possible !

Nous revenons d’une croisière sur le Nil du 10 au 17/03/2018 réservée sur Internet sur le site AB CROISIERE. Déjà après avoir réservé et payé nous avions des doutes sur le sérieux de cette organisation. En effet, nous avions réservé une croisière ALL IN ce qui sous entend excursions et boissons comprises. Or, après la réservation nous avons été contactée par une employée qui nous a expliqué que en fait pour les ALL IN nous avions le choix entre option visites ou option boissions, mais que le ALL IN n’incluait en aucun cas excusions et boissons. Déjà 1ère déception, nous avons donc opté pour les excursions. Avant le départ nous avons eu besoin de contacter AB CROISIERE pour des informations quant aux horaires et lieu de départ et à chaque fois cela a été très compliqié. Nous tombions sur une plate forme où il faut taper sur des touches du téléphone en fonction des informations souhaitées. Le temps de réponse est excessivement long… lorsque l’on nous répond. Nous avons également été amenés à poser des questions par mail. On nous répondait qu’on allait nous rappeler ce qui ne fut jamais fait.
En sortant de l’avion à Louxor, tous les passagers présents dans l’avion ont été accueillis par leur tout opérateur qui les attendait avec des pancartes. Les 2 seuls passages qui sont restés comme des malheureux dans le hall de l’aéroport étaient mon mari et moi même qui avions eu la mauvaise idée de partir avec AB CROISIERE. Devant notre panique évidente, un tour opérateur que nous n’avions pas choisi s’est occupé de notre cas pour finalement nous apprendre que nous avions été pris en charge par PROMOVACANCES. Pendant toutes nos vacances nous avons fait les excursions avec le groupe PROMOVACANCES. A table, nous avons été placé avec 4 personnes qui elles avaient chosi FRAM et eux ont eu droit à un ALL IN excursions et boissons.
Bref, à partir du moment où nous avons payé notre croisière, AB CROISIERE a été totalement absent et transparent durant notre voyage. AB CROISIERE est donc un pseudo tour opérateur fantoche qui vient se greffet et se parasiter sur d’autres tour opérateurs. Il est donc inutile de passer par eux et de les rémunérer pour un service inefficace et nul. A fuir impérativement…

Sujets suggérés