Accès aux plages corses du côté de Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour

Est ce qu il est facile de trouver un stationnement près de plage au sud de la Corse
Les parkings sont il payants ou sont ils gratuits.
Je serai du côté de Porto vecchio du 23 au 30 juin
Merci pour vos retours
Eric

Bonjour,

Personnellement, quand je vais dans le sud Corse, j’évite Porto-Vecchio, ses embouteillage, la foule et ses plages surgréquentées …
Quand on est sur une plage de P.V. et qu’on se retourne on voit … du béton, du béton et des grues de chantier …

Je vous conseille d’aller plutôt sur les criques et plages de la cote Sud-Ouest de l’Île !!
Region de Pianottoli, Figari , la Testa Ventilègne … C’est plus sauvage et plus calme …

Mais ce n’est QUE le reflet de mes goûts perso …
Nous sommes tous différents !!

ma préférée …

Les parkings de certaines plages du côté de Porto-Vecchio (Palombaggia, Rondinara entre autres) sont effectivement payants et de façon générale, il vaut mieux venir tôt pour y trouver de la place.

Sinon, comme Puma, j’aime beaucoup les plages de l’extrême sud, entre Bonifacio et Sartène, beaucoup plus sauvages mais leur accès demande un peu plus d’effort et souvent un peu de marche.

Quelques idées dans nos deux récits :

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-sud-corse/accueil-porto-vecchio

Bon séjour en Corse :slight_smile:

Un grand merci
A vous pour vos réponses

retour d’experience, fin juin 2022.
nous souhaitions découvrir la plage de palombagia et marcher le long du littoral .
quelle surprise, l’acces est difficile, quasi régi par les commerces !!! et non indiqué .
dans un premmier temps un pieton nous recommande de passer par le commerce botti racing
mais un employé d’une arrogance rare nous demande si nous avons pas lu le panneau un peu plus haut qui indique " parking : 10 euros et pietons 1 euro " . le genrre d’individu qui se croit le roi du monde car il fait faire des tours de jet ski à 160 euros de l’heure . bref !

l’accées peut se faire gratuitement , ouf , par le restaurant le palm beach , le parking de 20 euros étant déductible des consommations prises dans le restaurant.
il y a quelques places de parking gratuites le long de la route mais tres peu .
la plage de palombagia c’est saint tropez , le bruit des moteurs de jet ski ( vive l’écologie ) .
nous n’en garderons que le souvenir d’un acces trop compliqué et lucratif

preferer à droite la plage de tamaricciu, plus authentique et moins pognon.
sinon au nord de porto vechhio, deux superbes plages , à pintarello ( parking gratuit dans une pinede ) et celle de saint cyprien , des lieux plus acceuillants .
bonnes vacances dans cette ville qui est magnique de par ses eaux christallines

Merci pour ce retour
Pour ma part je viens de rentrer.
Ébloui par ces magnifiques paysages.
J ai bien aimé la ptite plage de cala rossa et le bar des anglais.
Les baignades en rivière
Je n ai jamais eu à payer pour un parking?
Les randos en montagnes excellentes

Le bar des anglais

Bonjour, nous partons en Corse la semaine prochaine dans le secteur de Porto vecchio, qui pourrait nous indiquer de jolies plages sans parking payant et egalement de bons petits restaurants typiques. Par avance merci

Bonjour,

Je me répète, mais, traversez d’Est en Ouest, le sud Corse et allez profiter des plages en accès gratuit de la région de Pianottoli … et comparez l’ambiance !!

Bon séjour .

J’en reviens, il y a un monde fou sur les routes … Le matin les routes menant à Bonifacio sont une file ininterrompue de voitures … invraissemblable !!
(Moi j’étais vers Figari, j’ai horreur de Porto-Vecchio )

Puma

Sujets suggérés

Services voyage