Accès plage d'Erbaju avec des enfants

Forum Corse

bonjour à tous…
je prépare mon séjour en Corse qui débutera le 13 aout…
nous avons choisi le camping “l"esplanade” à propriano pour 15 jours…
en me baladant sur le net, je suis tombée sur des blogs de motards, familles, randonneurs et autres, qui ont posté de magnifiques photos de la plage d’Erbaju…
visiblement, environ 30 mn de marche depuis la plage de Roccapina, suffisent pour y accéder.
nous avons 2 enfants de 7 et 8 ans… pourront ils y accéder sans difficultés ?
y a t’on accés d’un autre endroit ?
merci à tous de vos réponses
nancy

Bonjour,

Allez voir le lien : balado.planet.fr/idée-balade/corse/corse-du-sud/balade-autour-de-rocapina/idb/8594

Vous verrez qu’il y a possibilité de faire une boucle d’1 h autour du “Lion” au départ du parking de la plage de Rocapina, donc 2 accès.

Vous pouvez partir par la droite dans un sentier à travers le maquis et revenir en passant un peu en-dessous de la tour génoise (sentier un peu pentu, mais faisable pour vos enfants).

Donc environ 30 mns que vous preniez l’un ou l’autre, mais la vue est très belle par le chemin de retour.

N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau et de partir tôt pour avoir de la place sur le parking.

Bonne balade.

Michèle.

merci michèle de votre réponse et de vos conseils…
si vous avez d’autres idées balades, je suis preneuse !
nancy

Re-bonjour Nancy,

Dans cette région vous avez aussi la balade des Bruzzi (petite marche et baignade dans des criques) et la tour d’Olmeto (vous les trouverez sur le même site “Balado”)

Vous avez aussi la Pointe de Campomoro avec sa tour , d’où part un sentier longeant la mer.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Aller à Erbaju ou aux Bruzzi en Aout avec des enfants me paraît difficile car il y fait très chaud:il y a des tas de plages très belles ,facilement accessibles et où on peut faire des petites randonnées:plage de tralicetu et à 25 mn la plage d’argent(cala barbaria)à partir de Tizzano;A partir de Monacia-d’Aullène:plage de Furnellu(caniscione)et sa crique;plages de Chevano et les plages de San Giovanni depuis Pianottoli-Caldarello.La plage déserte d’Arbitru est accessible depuis les Bruzzi en 1h30 mais ça chauffe.Regardez le site :Plages.tv:il est très complet et donne vraiment de bons renseignements.

merci de votre réponse, je vais aller jeter un oeil à ce site
pensez vous que l’on puisse aller jusqu’aux aiguilles de bavella pour la journée ( notre camping est à Olméto )
cordialement

Bonjour

J’y suis allé avant hier (18 juillet 2016) à l’Erbaju !
Il faut compter 30 minutes POUR UN ADULTE pour relier le parking de la plage Roccapina à la plage d’Erbaju.
Sachant que le chemin qui descend à la plage de Roccapina est en très mauvais état, il vaut mieux laisser sa voiture en haut près de l’auberge Coralli. Donc on rajoute 20 min de marche.

Comme les autres personnes qui ont répondu, prévoir beaucoup d’eau (2 bouteilles par personne)

merci beaucoup
je note précieusement ces infos dans mon ptit carnet !
n’y a t’il pas une paillotte ou une buvette sur la plage d’erbaju ?
cdt

Pas de buvette, c’est une plage sauvage !
Ni à Roccapina

Sujets suggérés

Services voyage