Achat billets train Eindhoven - Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous,

Pensez vous qu’il est préférable de réserver les billets de train ou bus pour rejoindre Amsterdam depuis Eindhoven ?
Nous sommes un groupe de 7 personnes et nous avons un peu peur de ne pas trouver suffisamment de places en arrivant.
Je ne connais pas l’affluence de ces transports, pouvez vous m’aider ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Charlotte

Bonjour,
non, aux Pays-bas, ce n’est pas nécessaire d’acheter les billets en avance, le jour-même c’est largement suffisant, il y a en général de la place dans les trains et les tarifs n’augmentent pas si on achète le jour du voyage.
Par contre, je ne crois pas qu’il y ait de bus entre Amsterdam et Einhoven, uniquement les trains NS à ma connaissance. Il y a 1h30 de trajet et le ticket doit couter entre 15 et 20€ aller. Vous pouvez les acheter à la gare, au guichet mais il y a un supplément de 0,50€ ou sinon aux machines mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes bancaires, il faut une Maestro.
J’espère vous avoir aidé.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’étais déjà sur Amsterdam donc je n’ai pu en tenir compte … Je rentre tout juste !
Il existe des bus reliant l’aéroport de Eindhoven à la gare centrale d’Amsterdam en 1H30 pour 38€50 A/R, c’est un petit peu moins cher que le train et l’avantage est que le bus se situe à la sortie de l’aéroport, nul besoin d’utiliser encore un transport comme pour rejoindre la gare de Eindhoven.
Si ça peut intéresser quelqu’un la compagnie se airexpressbus, nous avions réservé les billets à l’avance et nous avons bien fait car à l’aller comme au retour, les bus étaient blindés.
Bonne journée,
Charlotte

Bonjour,

je dois faire prochainement (début mai) un trajet A/R entre Amsterdam aéroport (Schiphol) et Eindhoven ville. Savez vous si les lignes de bus peuvent être directes au départ de l’aéroport de Schiphol svp ? ou une gare pour trajet en train directement acessible par cet aéroport ?
si vous connaissez en outre le(s) nom(s) de la (les) lignes de bus adéquates, je vous en saurais gré.
Merci de votre aide éventuelle.

Sujets suggérés

Services voyage