Achat de vols intérieurs Brésil 2014

Forum Brésil

Bonjour
Pas de panique!!!
Je réserve toujours mes vols intérieurs sans problème sur GOL
J’ai la même carte bancaire
Je pense qu’il sera difficile pendant la coupe du prendre des vols sur place, habituellement très simple
Je te conseille de tout faire avant de partir sinon galère assurée!!!
Je pense qu’il ne faut pas tarder
Si tu as besoin d’aide n’hésite pas

Si je fréquentais les forums Russie et France, je le ferais.
En tout cas je fréquente aussi le forum “avion” et je l’ai écrit là-bas, comme d’autre.
Je crois que le débat est clos

Un dernier petit conseil perso, c’est mal compris de créer et développer de petites polémiques, un petit conseil quand vous êtes là-bas, si votre repas n’est pas si frais que ça où qu’il y a des cafards dans la chambre, arrêtez-vous après un échange, et souriez… Les brésiliens se ferment quand on les gonfle un tantinet.
Je dis ça parce que j’assiste à ces discussions et je suis devenu un peu brasileiro.
:wink: Amicalement
Claude

si je rencontre souvent des cafards, des rats qui me croisent dans certaines rues (et j’ai la phobie des rats, quand je manipule des serpents sans problème) et des tas d’autres désagréments de ce genre, je ne rencontre jamais de Brésiliens qui me somment de dire ou de ne pas dire ceci ou cela… De ce fait jamais de prise de tête. Les inconvénients matériels, on fait toujours avec.
C’est pour cela que je porte ma croix quand j’en repars, ne pensant qu’au jour où j’y reviendrai
Encore au moins sept mois, quelle douleur!^^

Pour en revenir au sujet, il semble que le gouvernement a obtenu partiellement gain de cause en menaçant d’ouvrir le ciel à d’autres compagnies, pendant la coupe: toutes les locales auraient renforcé leurs liaisons. par ailleurs, un ami qui vit à Belém m’a indiqué que de même, il y aura un redéploiement des bus “interestaduais” pour mieux desservir les villes de match, avec une priorité (évidemment) pour suivre la “seleção”

Moi non plus, merci d’ajouter un argument à mon propos… et j’ai l’avantage d’y vivre, ce qui me donne le plaisir d’aller en Europe en touriste de temps en temps.
Pour les avions, j’étais ce w-end à Porto Alegre avec un groupe d’amis venus de divers coins du Brésil, il semble que tout se passe bien question prix, mais on n’est qu’en février.
Cependant à la question : “Que va-t-il se passer pendant la coupe ?”, l’unanimité n’a qu’un mot : “caos…”
Amicalement
Claude

à part les prix qui vont grimper en flèche (et l’hôtellerie, infiniment plus que les transports) je pense que l’organisation et la sécurité seront au top (dans le contexte brésilien)
Pour les vols, je pense que ça risque de frotter (retards considérables) à SP, déjà saturée en temps normal. A part ça, je pense que tout baignera… (prise de risque^^)

Je signale qu’un copain s’est retrouvé une fois au Brésil avec sa carte inopérante.
Pour des raisons que la raison ignore, l’algorithme sensé déceler les anomalies et les fraudes potentielles avait décrété qu’il ne pouvait pas être au Brésil à ce moment, et bloqué les transactions. On a donc vécu à deux sur ma carte, le temps du séjour.
Rentré, il est allé voir son banquier pour râler, ce dernier s’est excusé et lui a dit que “oui, des fois ça arrivait, qu’au prochain voyage dans un pays exotique il ferait mieux de l’aviser avant pour qu’il rentre l’info dans la base de données, ou si ça coince, de lui téléphoner de là-bas”

Je précise que ce n’est en rien systématique, c’est un bug assez rare. mais autant que vous le sachiez

Aux dernières nouvelles que j’ai eu en septembre à l’occasion du salon international du tourisme à Paris, l’ Etat a créé spécialement pour l’occasion une agence fédérale par laquelle devait passer toute les opérations. Le but officiel étant notamment de lutter contre la fraude fiscale et de capter une plus grande partie des profits engendrés pour le bien commun. Les professionnels étaient furieux et je sais qu’ils ont eut des concessions, mais je sais pas lesquelles.

Enfin, ce n’était déjà pas simple de réserver les vols intérieurs, surtout d’accéder aux prix “discounts” depuis la France et sans agent, ça peux surement ce faire (je voyage en bus perso) mais ça a pas du mettre d’huile dans les rouages du système…

Simplement insiste et peut-être essayes de contacter la compagnie. Un interlocuteur sympa pourra surement forcer le système. (ce sont les humains qui sont sensés imposer leur volonté aux ordinateurs logiquement, pas l’inverse ^^)

Sujets suggérés

Services voyage