Achat de vols intérieurs Brésil 2014

Forum Brésil

Bonjour,

J’écris ici en desespoir de cause après avoir vainement lutté avec les sites Internet et le support clientèle de la TAM et de la GOL pendant deux jours. Je cherche à réserver des vols intérieurs pour le circuit suivant (j’ai déjà un vol international):

Rio-Brasilia le 04 Juillet 2014Brasilia-Manaus le 06 Juillet 2014Manaus-Salvador le 13 Juillet 2014Salvador-Rio le 17 Juillet 2014

Donc en pleine coupe du monde. Ma carte bancaire Mastercard ne réussit pas à passer au paiement sur les sites de la TAM et de la GOL, ni au téléphone avec la GOL, sans que j’en connaisse la raison précise (transaction refusée). Ma banque ne voit pas de blocage et Mastercard non plus. Le service clientèle de la GOL m’indique qu’ils ont connaissance de problèmes avec certaines cartes bancaires Mastercard délivrées en France.

Voici mes questions:

1. Est-il possible de réserver ces billets depuis la France autrement?

2. Je lis qu’on peut aisément trouver des vols intérieurs une fois au Brésil, mais cela est-il vrai pendant la coupe du monde de foot 2014? les billets semblent partir vite sur les sites TAM et GOL

3. La TAM comme la GOL annoncent qu’ils vont revoir leurs vols pour la coupe du monde 2014 et que cela sera annoncé en Janvier et pourrait toucher des vols déjà achetés, que penser de cela? est-il risqué d’attendre janvier pour réserver ses vols?

Merci d’avance pour vos réponses, je craque :slight_smile:

il paraît qu’en passant par la version en anglais, ça passe.

[quote]
Bonjour,

J’écris ici en desespoir de cause après avoir vainement lutté avec les sites Internet et le support clientèle de la TAM et de la GOL pendant deux jours. Je cherche à réserver des vols intérieurs pour le circuit suivant (j’ai déjà un vol international):

Rio-Brasilia le 04 Juillet 2014Brasilia-Manaus le 06 Juillet 2014Manaus-Salvador le 13 Juillet 2014Salvador-Rio le 17 Juillet 2014

Donc en pleine coupe du monde. Ma carte bancaire Mastercard ne réussit pas à passer au paiement sur les sites de la TAM et de la GOL, ni au téléphone avec la GOL, sans que j’en connaisse la raison précise (transaction refusée). Ma banque ne voit pas de blocage et Mastercard non plus. Le service clientèle de la GOL m’indique qu’ils ont connaissance de problèmes avec certaines cartes bancaires Mastercard délivrées en France.

Voici mes questions:

2. Je lis qu’on peut aisément trouver des vols intérieurs une fois au Brésil, mais cela est-il vrai pendant la coupe du monde de foot 2014? les billets semblent partir vite sur les sites TAM et GOL

3. La TAM comme la GOL annoncent qu’ils vont revoir leurs vols pour la coupe du monde 2014 et que cela sera annoncé en Janvier et pourrait toucher des vols déjà achetés, que penser de cela? est-il risqué d’attendre janvier pour réserver ses vols?

Merci d’avance pour vos réponses, je craque :](/citation]

Quand j’étais en France je n’ai jamais pu réserver les vols intérieurs sur le net, mais essayez par tél à Tam, ils ont un central de réservation en français et je me souviens que tout s’est parfaitement passé avec eux, et si vous êtes à Paris, ils ont un comptoir à Roissy et je crois un bureau à République. Sinon il y a une agence de tourisme exclusive du Brésil près de Madeleine (ça date de 5 ans).
Cordialement
Claude

[quote]
Bonjour,

Voici mes questions:

Hello
Concernant ton point 3, j’étais sur le point d’acheter aussi mes billets d’avion concernant les vols intérieurs pdt la CDM.
Je fais des simulations depuis 2/3 semaines et j’ai l’impression que les prix ont baissé depuis.
J’hésite à acheter maintenant ou acheter en janvier.
Certains tronçons que je cherche sont à 75€, je doute que cela baisse plus …
Que vas tu faire ?

Tu t’en sors pour le logement ?

Je passe par l’agence bresil-decouverte.com, ils m’ont fait un devis immédiatement en bloquant les vols, ça m’a paru bien.
Mes simulations depuis un mois montrent surtout une augmentation des prix, et ça ne baisse pas, mais je fais des grands segments du genre Brasilia-Manaus puis Manaus-Salvador (dans les 420€ chacun par personne). Tu as trouvé quel segment pour 75€? Tu passes par quel site?

Pour l’hébergement je passe par booking.com, les prix sont très élevés pendant la coupe du monde évidemment, à Rio tout est pris début juillet j’ai du aller sur Botafogo dans une auberge" de jeunesse à 230€ la nuit, mais il y a des dortoirs moins chers. A brasilia c’est bien rempli aussi, par contre Manaus c’est tranquille et pas cher. Après la finale les prix ont l’air de bien baisser.

Je cherche sur kayak, skyscanner, liligo ou directement sur les sites des compagnies.

C vrai que le trajet à 75€ c’était pour le court trajet Rio - Belo horizon.

Mais j’ai trouvé des vols à 150-200€ pour fortaleza - Recife / Recife - Rio / Brasilia - Manaus.

Je serais à Manaus le 14/06 pour le match Italie - Angleterre. Mais dur de trouver un hotel pas cher dans cette ville et qui ne soit pas une grande tour bétonnée ! Et toi ?

Pour Rio, la majorité des auberges proposent des packs pour la coupe du monde. De 3 nuits en fonction de la période. J’ai réservé au discovery, 80€ la nuit, auberge classée n°1 sur tripadvisor. A Ipanema c’est 2 fois plus cher. Il faut contacter directement les auberges via leurs sites.

J’ai fait un tour sur skyscanner mais pour les vols direct (ce que je privilégie) tu ne trouves pas à moins de 380€ chez Gol et 420€ chez TAM; après avec escales ça peut être bcp moins mais tu y passes la journée/nuit.

Pour Manaus j’ai trouvé facilement mais dans des grandes tours, genre 3 étoiles et piscine sur le toit, ça fait plaisir à ma copine (avant d’aller se jeter dans l’Amazonie héhé)

J’ai pas trouvé l’auberge Discovery à Rio elle est dans quel quartier? la mienne est à Botafogo, Copacaban/Ipanema y’avait juste rien, ou alors à 400€ la nuit

Discovery hostel vers Lapa à gloria ! Hyper bien placée en excluant les plages.http://www.discoveryhostel.com

Sur Ipanema, j’ai été à THE MANGO THREE y a 2 ans… A 100metres du posto 9 ! Le top mais hors de prix pdt la coupe du monde.

Flippant, ça augmente ça augmente… Je sais pas quoi penser ! Attendre janvier et voir ce que vont faire TAM et GOL ?

Bresil-découverte t’a fait un devis moins cher que ce qui se trouve sur les sites des compagnies ?

Même mon vol transatlantique ça commence à ne pas sentir bon : mon trajet aller paris-Manaus (sur TAP) le 13/06 est complet …

Je pense que oui, je suis déjà passé par cette agence et effectivement ils avaient des prix de billet d’avion meilleurs que sur les sites des compagnies car tarifs négociés. Mais en principe, ils font des “pacotes” avec nuits d’hôtels incluses, voire transferts d’aéroports (sur lesquels ils se rattrapent un peu, mais c’est normal, tout le monde doit vivre et ça reste globalement intéressant).

Quant à réserver soit même sur GOL, c’est un peu la roulette, parfois ça marche, parfois non. J’ai réussi à acheter des billets en novembre mais les CB étrangères ne passent pas toujours.

Jean

Bonjour,

Trouvé avec simulation Go voyages :

04/07 : Rio-Brasilia 153 € direct Lan
06/07 : Brasilia-Manaus : 428 € direct Lan
13/07 : Manaus-Salvador : 320 € 1 escale à Sao Paulo
17/07 : Salvador-Rio : 212 € direct Lan.

Bon voyage.

Michèle.

J’ai eu la même hésitation mais on ne sait pas du tout ce qui va arriver en 2014, les vols achetés peuvent être modifiés ou annulés, de nouveaux créés… j’ai choisi la prudence et donc de réserver dès maintenant, plus le temps passe et plus les touristes et les brésiliens réservent leurs vacances.

L’agence bresil-decouverte m’a fait un devis qui grosso modo doit être à 200€ en-dessous des prix du site Web de la GOL, pour un total de 4 segments longue distance en vols direct pour 3 d’entre eux. Et ils n’obligent pas à prendre un hébergement avec

Mon premier essai pour les vols intérieur a été avec GO Voyages et ce fut une grande déception.

Pour un vol Rio-Brasilia, je suis débité du prix du billet, puis remboursé 4 jours plus tard, sans aucune communication ni jamais d’explication (bien que leur site annonce 24h pour avoir une réponse à une réclamation), et dans l’intervalle les prix étaient montés de 100€. Donc je l’avais dans le baba, j’ai dû me rabattre sur le site de la GOL pour ne pas surpayer le vol.

L’autre problème étant que GO Voyages ne propose que les vols de TAM (LAN), pas ceux de GOL ni AzulJet et autres Low Cost opérant au Brésil, donc aucun choix sur les tarifs.

Go Voyage/Bourse des vols, ça peut être valable sur les vols longs courriers, ça m’est arrivé de passer par eux, les tarifs arrivent parfois (pas toujours) à être un peu en dessous de ceux proposés sur les sites des compagnies, et ça joue, dans le meilleur des cas, à quelques euros près, sur des billets de plusieurs centaines d’euros.

Mais pour des vols intérieurs au Brésil, ça n’est pas compétitif, il faut ajouter des frais de dossier à chaque vol, vu qu’il y a pratiquement toujours des correspondances, ça chiffre vite, ainsi que des frais de carte bancaire, bref, le prix affiché n’est jamais celui qu’on paye réellement à la sortie.

De plus, effectivement, il n’y a pas le choix proposé par GOL, AZUL et AVIANCA qui sont généralement moins chères.

Vu à l’instant :

Rio -> Brasilia 04 juillet 2014

Sur GOL : 411 R$ (environ 130 euros)
et sans frais supplémentaires.

A noter

1/ que le cours du Real est particulièrement interessant actuellement (cours pivot autour de 3,20) et c’est pas dit que le cours ne remonte pas en janvier.

2/ par curiosité, j’ai regardé le même vol (Rio → Brasilia) début juin, est à 110 R$ (35 euros). L’effet Coupe du Monde est bien là…

Jean

Hé oui les prix explosent, cette coupe du monde a intérêt a être une satanée fiesta planétaire!!! perso je reste au brésil une semaine après la finale, dans l’idée que si le brésil gagne, le pays sera en fusion et ce sera un truc unique à voir!

Étonnant, j’ai contacté bresil-découverte et ils m’ont dit que pour des trajets simples ils proposaient le prix affiché sur le site de GOL plus 10%.

J’ai répondu que je pensais qu’ils avaient des tarifs privilégiés et négociés …

Ils me répondent ensuite effectivement mais uniquement lors des circuits ou des trajets aller / retour.

Ça ne m’étonne pas ils doivent avoir des tarifs négociés quand ils amenent a la Gol des clients avec des circuits de plusieurs segments, si c’est pour un seul segment la Gol n’a pas besoin d’eux

Oui mais c’est en contradiction avec ce que tu disais plus haut …:

L’agence bresil-decouverte m’a fait un devis qui grosso modo doit être à 200€ en-dessous des prix du site Web de la GOL, pour un total de 4 segments longue distance en vols direct pour 3 d’entre eux. Et ils n’obligent pas à prendre un hébergement avec eux

Bah non, je leur demande un circuit de 4 segments et c’est moins cher que pris individuellement à la Gol

Ben idem. Je leur ai demandé un circuit de 3 segments différents sans autre prestation (hôtel…), ils me répondent : prix affiché sur le site de GOL + 10%.

Pour info, mon circuit décrit plus haut est facturé €1000 par personne par bresil-decouverte auprès de la GOL. Il me semble que c’est moins cher que les segments pris individuellement auprès de la GOL, mais je peux me tromper (à 10% de marge, cela mettrait le circuit à €900 par personne).

La TAM m’a transmis un devis pour le même circuit, à €1100 par personne.

La GOL est donc un peu moins chère (mais pour quelle qualité de service?).

Donc ça correspond bien à ce que je trouve, je pensais trouver moins cher mais le Brésil à l’air d’être assez cher…En cherchant mieux j’ai en effet trouvé 4 vols pour 1400 dollars pour deux. avec un pass sur la TAM…Je vais essayer de demander un devis à cette agence ça à l’air plus simple pour le paiement…

Ben ton tarif est top ! Ça n’a rien a voir avec ce qu’on lit à travers cet échange.

1400$ pour 2 = 700$ par personne = 538€ par personne = 134€ le vol.

Période coupe du monde ?

Moi je fais le pari d’attendre mi-janvier pour les acheter ! La TAM et la GOL vont revoir leur programme des vols pour juin !

Même le trajet Rio-Belo Horizon est à 75€. La veille d’un 1/8 de finale à Belo iu l’équipe du Brésil jouera de toute évidence … J’hésite à l’acheter maintenant ! Le prix normal est à 45€ en moyenne !

Je fais une erreur ?

Il n’y a absolument rien à dire sur la qualité de service offerte par GOL (interrogation lue plus haut) pas plus que la TAM ou Trip Azul

Sauf que maintenant on a plus le droit qu’à un biscuit apéritif en guise de repas sur Gol. Egalement prenez bien garde de prévoir des intervalles entre les vols car il est prudent de s’attendre à des retards, au niveau des bagages et des check-in. Enfin j’ai lu ici au sujet des réservations d’hôtel, en particulier à Manaus, où le stade superbe va avoir 40000 places, alors que l’équipe locale est en 3ème division ! Il faudra donc en profiter parce que dans 4ans il tombera sans doute en ruine, vu la météo locale…
Et j’ai lu que l’hotellerie y était loin des besoins pour cette coupe, alors quand je vois 200€ pour une chambre, 4 fois + que dans notre pousada tout confort en bord de mer…
Bon futur séjour
Claude

il y a quelques semaines on n’avait non plus que des cacahuètes… Je veux dire par là que les avions sont entretenus de façon excellente, les compagnies bien classés sur le plan de la sécurité. On paye de plus en plus pour voler, pas pour se gaver, même en Europe.
Il est clair qu’à Manaus il y aura des SDF puisque même en temps normal l’hôtellerie est insuffisante

Bonsoir,

Pour info, ce jour.

Réussi à réserver des vols intérieurs sur les sites de la TAM (avec une AMEX) et sur le site de GOL (avec une VISA. L’AMEX n’est pas passée).

Bonjour,

Je ne fais que transmettre l’info présente dans le guide du routard 2014, essayez le site transportal.com.br pour les vols interieurs.
Perso j’ai pu voir que pour mon séjour de 3 semaines de Recife à Sao Paulo en passant par salvador et Rio cà m’aurait coûté 1000 R$ soit grosso modo 350 €. Je n’ai pas encore décider quelles distances je ferai en avion ou en bus alors je n’ai rien acheter. Mais si il est conseillé par le guide donc je pense qu’il y a moyen de payer par carte française…
J’ai acheté mon vol PARIS RECIFE A/R le 29/12 directement sur le site de TAP (Portugal) pour 3 semaines 22/06-16/07 pour 815 € le moins cher après 1 mois et demi de recherche et je pense que le meilleur comparateur doit être Skyscanner…

Je laisse mon petit hors sujet: A tous ceux qui vont au Brésil pendant la coupe du monde, j’y vais seule et j’aimerai rencontrer d’autres compatriotes francophones, sur Paris (pour partager les bons plans et avis avant le départ) ou directement sur place pour partager une soirée autour d’un verre ou d’un match (ou les deux!) :wink:
N’hésitez pas à me contacter à l’adresse mail: frenchiesaubresil2014@hotmail.fr.

Até logo!

Hello,

Je sais pas si tu t’es amusé à regarder les prix des vols actuellement et si tu as comparé avec les prix que tu as payé y 1 mois…

Alors les prix ont fondu !!!

Il fallait attendre.

En ce qui me concerne :
Un vol acheté à 90€ y a 3 semaines est à 30€ aujourd’hui
Un vol acheté y a 3 jours à 60€ était entre 180 et 270€ avant

Donc tous les conseils lus sur ce site ou il fallait faire vite sinon ce serait de la folie… n’était malheureusement pas les bons !

[quote]
Bonjour,

Voici mes questions:

(prix fixés en fonction de la demande). Elle était très haute sans doute il y a quelques semaines, elle doit flancher, là pour diverses raisons (pas mal de gens abandonnent leur projet d’aller voir sur place la WC en raison des prix et de ce qu’on a dit su Brésil au vu de son actualité) donc chute des pris et si elle repart - et à mon avis ce sera la cas - les prix remonteront en flèche quitte à ce que les rares dernières places non vendues in extremis soient bradées.
Schéma habituel…

Trop facile de dire maintenant que c la règle du Yeld management.Et non bcp disaient que les prix seraient démesurés et qu’il fallait faire vite.
Il est possible de trouver des vols intérieurs pas cher. C’est tout.

Le conseil qui a été donné malheureusement n’était pas bon. Ça arrive.

On est dans un contexte particulier, la coupe du monde.
Tout le monde connaît le YM.
Le schéma n’est pas habituel.

Ce qui se passe est peut-être plus simple, le gouvernement au Brésil a demandé à plusieurs reprises aux compagnie aériennes d’augmenter significativement leur nombre de vols pendant la coupe pour ne pas que les prix flambent, et celles-ci ont fini par céder.

Jean

Relis depuis le début du fil… Certes je suis intervenu mais sur un autre sujet, d’ailleurs un point de détail, mais je n’ai jamais écrit “achetez plus tôt sinon ce sera très cher” . D’une part parce que je connais la pratique commerciale et d’autre part parce que cette façon de voyager m’est totalement étrangère (la programmation des déplacements des mois à l’avance: je préfère payer plus et être libre, quitte à me taper des heures de bus en lieu et place d’avion trop cher: trop souvent j’ai eu des coups de foudre pour telle ou tel endroit où je prévoyais de rester deux jours et j’y suis demeuré une semaine voire plus ou le contraire, des endroits en principe renommés dont je repartais le lendemain)

Ke n’ai jamais écrit sur le sujet des prix pendant la coupe que pour dire que oui, le Brésil sera globalement cher à cette période comme il est cher à la St Sylvestre et au carnaval, tout comme en juillet (équivalent vacances de notre mois d’août en France)
Le yeld management, c’est une réalité dans le transport aérien** (que pour ma part je désapprouve) et si effectivement les compagnies aériennes ont cédé aux instances gouvernementales, hypothèse de jeanfizz (Dilma a même menacé d’ouvrir le ciel brésilien à des compagnies internationales) on se trouve en ce moment avec un nouveau paquet de vols à placer pour le moment à bas prix, et qui monteront de jour en jour (avec bradage des rares places restantes les derniers jours)
Opportunité de dire que si le Brésil organisait des couchages massifs en dortoir comme il a fait pour les JMJ, ça calmerait sans doute un peu les hôteliers

** des fois dans un avion de 300 places il y a 50 tarifs, les billets plus économiques n’étant pas toujours ceux qui ont été achetés le plus tôt. Cette opacité totale empêche de comparer véritablement les compagnies entre elles.
Ca marche aussi comme ça pour le TGV
Ajoutez à cela des cookies véritablement dégueulasses placés sur votre ordi, qui permettent de repérer le clampin qui s’intéresse de près à une ligne pour une période, qui de ce fait se verra proposer des tarifs plus élevés d’où mon conseil: chinez sur un ordinateur extérieur pour avoir une idée des prix avant de conclure sur le votre.

Je suis assez d’accord avec les deux explications (!), la pratique d’une politique de prix assez stupide, le gain maxi en peu de temps qui est pour moi le signe que le Brésil reste encore pour certains, même brésiliens, une colonie à exploiter (on le voit dans beaucoup d’autres domaines), et cette dernière, vue la réaction énergique de la Présidenta, une copa sans étrangers, avec tout ce que vous allez dépenser, on l’espère ici, serait une catastrophe pour le pays surtout en une année d’élection.
Tout va bien se passer, j’ai quand même idée que y’aura des manifs (c’est actuellement trop calme) et que dans certaines villes ce sera une “bagunça” (bordel) assez mémorable, vu le manque d’équipements, Manaus ou Natal par ex. Conseil, n’ayez pas besoin de soins urgents.
Signé: un français du Brésil qui aime tellement ce pays au point de se donner le droit à la critique… :wink:

des promotions à Paris au mois d’août ou autour du 14 juillet et que dire du prix des billets SNCF à ces moments!
Idem pour Courchevel en février, St Tropez en août, je dis ça je dis rien…^^

Ton premier paragraphe est hors sujet. Pourquoi parler de ta façon de voyager ?

On parle ici de la coupe du monde, d’un événement précis avec un programme précis.

Tu redonnes la définition du YM avec quelques compléments. Je répète on sait tous ce que cela veut dire, tes précisions complémentaires n’ont aucun intérêt. Surtout que tu rajoutes des “vérités” (“on se trouve en ce moment avec un nouveau paquets de vols à bas prix qui monteront de jour en jour…”) qui n’en sont pas et cela a été démontré précédemment !

Si on suit ta remarque, il faut acheter tout de suite car les prix vont augmenter sans fin d’ici l’événement. Tu affirmes que les prix ne baisseront plus.

Léger.

(Je réalise que j’ai fait une faute dès le début dans yield, je m’en excuse)

Les compagnies mettent en vente des billets à un prix assez bas, lors de leur émission, pour attirer le chaland (en plus, c’est génial pour elles, ça leur fait une avance de trésorerie énorme, et ça permet d’envisager des vols supplémentaires qui ne se décrètent pas du jour au lendemain en période pleine, car pour ça il faut trouver des avions et des équipages, et ce n’est pas évident)…

Au fur et à mesure que le stock de billets à vendre diminue, les prix augmentent et le flux d’augmentation est d’autant plus important qu’il diminue vite (quand elles sont sûres de vendre, elles n’ont aucune raison de faire des “cadeaux”), s’il y a un moment où le flux se tarit, les prix vont stagner voire baisser (imaginons, je ne le souhaite pas, des événements terribles qui donnent du Brésil une image de pays à éviter)
Ensuite il reste les derniers jours avant le vol, des fois quelques places sont disponibles soit parce qu’elles n’ont pas été vendues soit parce que des gens qui avaient des billets flexibles les ont annulés ou reportés, et là on les brade pour remplir l’avion coûte que coûte (les frais sont quasiment les mêmes avec 280 ou 300 passagers, autant en avoir trois cents même si les vingt derniers payent très peu)

(A noter qu’une compagnie low cost très connue se refuse à fonctionner selon ce système: les prix d’appel sont bas et montent progressivement, ils ne redescendent jamais).

Ça c’est le schéma habituel, en tendance. Tendance qui comme toute règle supporte ses exceptions.

Maintenant tu as des événements circonstanciels qui perturbent cette montée progressive des prix. Imagine une crise économique majeure au Brésil (il en a connu deux ou trois ces trente dernières années, qui ont éclaté sans préavis en 24h) des milliers de gens de la classe moyenne envisageront d’abandonner leur idée de voyage au fil des matchs… D’où des prix qui vont baisser pour tenter de lutter contre cette tentation.

Ou bien Compagnie qui avait prévu de mettre trois vols quotidiens sur un segment pour trois dates données, et qui en fin de compte, par choix ou parce qu’on le lui a imposé (pressions gouvernementales) en met six. Prix d’appel pour être sûr de remplir les vols.

C’est comme sur un marché… J’écoule mes tomates, je vois que la demande est forte: chaque jour je vends plus cher que la veille sauf quand elles sont bien mûres, là je les brade parce que mieux vaut vendre pas cher que jeter. Et si le deuxième ou le troisième jour deux maraîchers me donnent 10 tonnes à écouler, je baisserai mes prix pour ne pas me retrouver avec un stock perdu.

Maintenant il y a une autre donnée sur laquelle j’attire l’attention. Méfiez vous non pas des bonnes affaires mais des trop bonnes affaires (allez lire les innombrables fils et messages à cet égard sur le forum “avion”)

Quand vous prenez un billet directement auprès d’une compagnie, le risque est très faible (sauf si elle fait faillite mais objectivement je n’en vois pas au Brésil susceptible de subir cela dans les mois à venir, cela dit tout peut arriver): dès paiement, vous recevez le billet électronique.

Mais quand vous passez par des intermédiaires (Go, Expedia, etc. bis repetita lisez sur le forum avion) qui proposent des prix très séduisants, et que l’intermédiaire tarde plus de 24 h à vous transmettre le billet électronique, alarmez vous parce que vous courez le risque de voir arriver plus tard le message “vol annulé” (souvent purement mensonger, simplement le courtier s’est engagé sur un segment à un certain prix et il n’a pu se procurer les vols correspondants) et vous êtes le bec dans l’eau, vous récupérerez effectivement votre mise après dix mails et/ou appels à un numéro surtaxé, mais vous avez fait une avance de trésorerie, et surtout perdu un temps précieux avant d’avoir un billet déniché ailleurs.

Un de ces courtiers a osé faire une proposition de vol (j’ai lu ça quelque part sur le forum avion) avec l’indication en face du nom de la compagnie: INCONNUE. C’était clair qu’il vendait un truc qu’il ne possédait pas, tablant sur une assez forte demande pour faire un affrètement plus tard mais si cette demande s’avère insuffisante, il annule! Théoriquement on peut aller en justice mais qui le fait, pour qq dizaines d’euros?

J’imagine que tu as pris un peu de temps à écrire ce message, ce que je respecte.

Mais je suis désolé, tu es encore une fois hors-sujet.

On ne parle ici que du cas particulier de la Coupe du Monde. Et pas du fonctionnement en général des prix des vols des compagnies.

Point. Le reste est HS.

Concernant la 2ème partie de ton message, pareil, hors-sujet. Quand je suis intervenu pour dire que les prix avaient baissé, je faisais aux sites des compagnies et pas aux prix proposés par les 'agences de voyage".

Peux tu comprendre que je ne réponds pas que pour toi?

La coupe du monde au Brésil, ce n’est pas “un cas particulier”, c’est un moment donné de demande (forte en l’occurrence) de gestion des flux commerciaux aériens.

Le yield management explique pourquoi et comment les prix fluctuent à la hausse et à la baisse. Il n’est pas inintéressant pour qui voyage peu de connaître ses principes, pour mieux jouer avec.

Pour le reste, les achats par courtiers (Go, expedia, opodo, etc.) tu es peut être avisé, toi, mais sans doute plus de la moitié des voyageurs non habitués (et il y en aura une flopée qui ne seraient jamais allés au Brésil sans la WC, victimes toutes désignées) ignorent leur “spécificité” - d’autant plus que quand on tape par exemple “vol Rio-Brasilia” sur un moteur de recherche**, il y a 99 chances sur cent de tomber sur leurs sites et pas sur le site propre des compagnies aériennes qui sont reléguées vraiment très bas (sauf si on tape leur URL quasi exacte)**

Alors désolé si je te gêne en donnant des avis à ce public moins informé, en attendant tu peux me zapper ou mieux, alerter la modération qui, si elle le juge utile, effacera mon message.
Cordialement

Pas de problème, tu as la liberté de t’exprimer comme tu le souhaites et en aucun cas, je me permettrais quoi que ce soit dans un sens contraire.

Je dis juste que tu es hors-sujet par rapport à l’objet du post, à savoir le prix des vols intérieurs pendant la coupe du monde.

Après, tu peux même donner des conseils pour les JO de Sotchi ou les vols intérieurs pour l’Euro 2016 en France.

Sujets suggérés

Services voyage