Bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique rapidement les raisons de mon message: j’ai très envie d’ouvrir un bar et par curiosité j’ai regardé les prix des fonds de commencerce en Australie et je suis resté un peu bête devant les prix affichés… Je vous joins quelques sites que j’ai parcouru :
http://www.bestbusinessbuyes.com.au/
Je résume rapidement une annonce prise au hasard sur un de ces trois site : Bar avec licence, manly beach à sydney, avec un chiffre d’affaire de 12k par semaine. Prix affiché : 200k
Et cette annonce refléte la quasi totalité des annonces, j’ai même trouvé un hotel classé monument historique qui a un chiffre d’affaire d’un million, qui vend le fond de commerce ainsi que les murs pour 1,5 m.
J’ai prix le max d’infos sur les bars qui y sont proposés pour pouvoir me faire une idées des frais qu’ils peuvent avoir (je travaille dans la restauration depuis quelques années je connais mon sujet) et malgré tout cela le bénéfice reste énorme en comparaison. En France, on peut espérer un retour sur l’investissement en 7 ans en moyenne, avec le prix qu’ils afficent sur ces sites, on commence à gagner de l’argent en moins de deux ans. Je suis perplexe.
Est ce que quelqu’un aurait des informations à ce sujet ? Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir acheter un bar en Australie ?
Merci de me répondre, de mon coté, je vais aussi me renseigner auprès de ces sites ainsi qu’auprès des autorités australienne pour avoir le maximum de reseignements que je partagerai sur cette rubrique.
Anonyme2
Bonjour Trixay,
Nous sommes 2 jeunes français en Australie, et nous sommes également intéressés par l’ouverture d’un bar-restaurant. Nous aimerions savoir si vous aviez eu des réponses à vos questions ? Et peut-être savoir si vous avez réussi à monter votre projet ? Parce que nous risquons d’avoir besoin de quelques petits conseils…
En espérant une réponse !
Bonne journée
christian-tinos3
Bonjour,