Achat gps aux USA

Forum États-Unis

Je ne suis pas experte et j’ai besoin de votre aide.

La location de gps étant assez chère et comme j’ai plusieurs projets de voyages aux USA dans les années à venir j’envisage d’acheter un gps.

Pour l’instant j’ai vu dans une grand enseigne nationale un tomtom à 260€ quifait Europe, USA et Canada

Est-ce le prix ou bien vous connaissez de meilleures solutions.

Merci pour votre aide.

Bonjour je viens d’acheter le meme sur ebay pour 80€…
FRED
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

Oui je connais une meilleure solution:

pas de GPS , c’est une dépense inutile pour les trois pays de l’Amérique du Nord : USA Canada, Mexique.

Cela fait plus de trente années que j’arpente les USA (35 états visités, il est vrai que cela m’est plus facile considérant que j’habite sur place plus les provinces canadiennes de l’Est et les Etats Mexicains du Nord-Ouest plus les BC.)

Je ne me sui jamais perdu et je n’ai jamais eu de GPS.
Quand vous aurez roulez quelques jours aux Etats Unis, vous aurez constatez

que l’organisation du réseau routier est vraiment parfaite et qu’il suffit simplement de se laisser guider par la signalisation routière (qui n’a pas grand chose à voir avec les européennes).

Par contre sur place, beaucoup de touristes se perdent grace à leur GPS pour des tas de raisons que je serai un peu longuet à vous expliquer et puis surtout, il faut avoir la meilleure carte routière qui soit la Rand McNally et encore mieux l’atlas routier du mème nom

Merci pour vos réponses. Je vais chercher sur ebay car je suis une vraie blonde et je sais mieux utliser la carte bleue que la carte routière.

Je voudrais répondre à tonton Cristobal: Bien sur qu’il est facile de se diriger sans GPS aux USA (comme en France d’ailleurs lorsque l’on va par exemple de Paris à Marseille). Surtout lorsque l’on connait parfaitement le pays. Mais trouver un Hotel dans une grande ville comme Los Angeles (ou Marseille) lorsque l’on a juste le nom de la rue, c’est plus compliqué. Là un GPS fait des miracles, et même vous guide en Français si vous le parametrez.
Pour Toultanparty: avez vous déjà un GPS? il est probable alors que vous puissiez acheter juste la carte Amérique du Nord pour une centaine d’Euros. Vous aurez alors une cartographie à jour.

Bonjour

Je ne peux qu’abonder dans le sens de Mozacois. J’ai moi aussi parcuru les Etats Unis à l’époque où les GPS n’existaient pas et c’était un plus galère même avec de bonnes cartes. Cette année pour 28€ j’ai téléchargé la carte USA/CANADA chez TOMTOM …et tout s’est passé à merveille.

Jean-Claude

hello,

tout à fait d’accord avec mozacois : trés facile sur les grands axes , un véritable enfer dans les villes pour retrouver une adresse préçise ! et dans les grandes villes même pour en sortir!!!..(bon peut-être qu’on est des CAS!)

nous avons acheté un gps dans un grand magasin style darty : best buy

Pour 100 dol. (75 € env.) nous sommes repartis …pour au moins 10 ans de mariage!!! sachant que c’était notre 4ème voyage aux us et qu’aux 3 premiers trips ont a frolé le divorce routier!!! :))))))

plus de soucis et si on engueulait quelqu’un : c’était Betty (notre gps) qui prenait ! le pied ! (enfants morts de rire en prime…)

donc je conseille et re-conseille le gps

ceci dit une carte routière générale est très sympa à avoir car elle permet de voir notre voyage en “grand” et de le matérialiser

petit truc en plus : dés que nous arrivons nous prenons un livre dans un best western où se trouve toutes leurs adresses (il te le donne à la réception)

et à la fin du bouquin tu as toutes les cartes états par états : très pratique et ludique pour les enfants ( et nous) qui tracent l’itinéraire de la journée.

Voilà à toi de jouer

Lénathis

On est bien d’accord le gps me semble indispensable et bien pratique. Dans ma voiture Renault Scenic le gps est intégré et donc je ne peux pas rajouter de carte. Maintenant il y a en fait 3 solutions ; jouer la sécurité et prendre le tomtom

GO 950 live à 260€ à la F…, tenter la même opération sur ebay mais bon c’est la loterie ou bien en acheter un sur place en arrivant dans le 1er centre commercial où à priori il sera bien moins cher. J’espère au fait que Hawaii est bien chargé. Merci rafa svp de me le confirmer comme vous en avez un.

hello,

je viens de vérifier il y a bien Hawaii sur mon Garmin.

Mais par contre (à part pour honolulu qui est une grande ville) la circulation est plus facile : sur les îles car pas 36 routes pour aller au même endroit…et pas 36 routes de toute façons:))))…

Si tu ne fais que Hawaii peut-être que les cartes sont suffisantes…mais bon d’après moi pour 100 dol. ne t’en prives pas !

voilà à toi de jouer

Lénathis

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans votre conversation. J’ai acheté moi aussi un Garmin pour partir dans l’Ouest américain en mai 2012. Je cherche où télécharger la carte des USA à un prix raisonnable. Pouvez-vous m’aider ? merci d’avance.

Dominique.

En fait je suis allée très très souvent aux USA et Canada mais uniquement dans un cadre professionnel où je restais en général 3 jours et où tout était encadré. Maintenant que je suis sur un autre secteur j’ai vraiment envie de découvrir à mon rythme ce continent en dehors des grandes villes où je passais. J’ai notamment en projet la Floride (pour cet hiver c’est bouclé), l’ Ouest avec les parcs (été 2012 et j’ai bien avancé le projet grâce au forum), une boucle de Seattle avec Vancouver et Yelowstone, Hawaii, Québec et Ontario et les USA musicaux avec New Orleans, Memphis et Nashville par la suite. Donc c’est clair au programme un bon gps + une bonne carte + étudier le code de la route américain pour éviter les pv et les rencontres avec les shériffs.

Sinon question bête d’une blonde…en achetant un gps banal 1er prix ou moyenne gamme et en chargeant la carte des USA c’est possible ? Dans ce cas c’est peut-etre moins cher et évite de perdre du temps en l’achetant à l’arrivée ?

Suite à l’interrogation de toultanparty, après le GPS, le code de la route:
Il est important de connaitre quelques règles spécifiques de code US sous peine de quelques surprises désagréables lors des premiers Km:

• Sur les autoroutes, priorité à droite (voie d’accès) comme le périphérique Parisien. Ce fut ma première frayeur…
  • Sur certaines autoroutes, la file de gauche est réservée aux véhicules avec 2 voire 3 passagers.
  • Aux carrefours, les feux sont au centre ou en face à droite, ne pas s’arrêter au feu!!!, mais avant sur la ligne blanche.
  • Il n’y a pas forcéement un panneau de sens interdit à l’entrée d’une rue à sens unique, mais une flèche (intérêt du GPS à jour).
  • en campagne, vous trouverez des carrefours avec un Stop sur chaque route, c’est le premier arrivé qui redémarre (il faut s’y faire, sous peine d’engorger le carrefour).
  • à oui, aussi, pour faire le plein, allez déposer un billet ou une CB au comptoir avant de vous servir, sinon pompe bloquée.

Celà étant, la conduite est très facile, très cool, et les autres conducteurs très tolérants.
Bon voyage

Bonjour
J’aI un GPS “banal”, un TOMTOM bas de gamme , j’ai téléchargé une carte USA/CANADA à 28€ et j’ai fait 5000km sans me perdre.
Dans certains états il est autorisé de tourner à droite au feu rouge après avoir laissé la priorité aux voitures dans l’autre sens et aux piétons qui traversent.
Comme je ne sais jamais trop si l’état dans lequel je suis autorise cette pratique je regarde faire les conducteurs locaux et …je fais comme eux.
Jean-Claude

j’ai fait la californie sans gps…
puis 2 fois la floride et une fois retour dans l’ouest avec!!
c’est le jour et la nuit!!!

bon courage pour trouver un hotel dans LA sans gps…
on galére…
il faut un gps mais bien sur avoir aussi une carte…
car vous n’etes pas à l’abri de faire une erreur de saisie…
moi j’ai la carte sd 09 usa garmin…
meme cette année ;pas trop de bugs…
60 euros…largement amortie sur 3 voyages!!!
trés utile pour trouver un resto…
un hotel voir le wallmart du coin!!

sinon j’ai vu des garmin USA à 99$…
pas cher non? sur place…

Merci pour l’info joeric34 mais comme toi je ne sais pas lequel choisir. Ce sont les joies d’internet…

Pas vraiment besoin d’acheté un GPS si tu as un smartphone. Le miens un samsung ace le fait par défaut. Il m’a fallut seulement installé un logiciel comme maverick (version gratuite) et suivre les instructions pour ajouter une carte utilisable hors ligne (aussi gratuite). Tu ne peux pas chercher d’adresse sans accès de donnée en ligne mais facile de trouver du wifi pour le faire en ville gratuitement.

Toutes les cartes (très précises pour les USA) du monde entier pour 7 € (en version payante) …et il existe une version gratuite (10 cartes) !Recherche on-line et/ou off-line.C’est OSMAND Internet sur GSM (smartphone) au Mexique

Il y a mieux ! Acheter un smartphone l LUMIA de NOKIA et profiter du GPS gratuit (HERE +) !

Je reviens de 2 semaines aux US (Louisiane et TEXAS) et cela m’a bien servi … pas besoin de connexion de données , cela fonctionne comme un TOM TOM ou GARMIN à partir du moment ou vous avez chargé les cartes nécessaires (gratuites …) avec une connexion WI FI. Tout est gratuit et je peux vous affirmer que cela fonctionne super bien ! Même HERE pour vous retrouver dans la plus petite ville …

L’avantage de Osmand, c’est que cette application GPS est utilisable sur tout Smartphone Android dans les mêmes situations (avec au moins autant de détails et de précision) que “Here” de Nokia, lequel est “prisonnier” d’une seule marque (marché captif) !

En outre, j’utilise (sans rien dépenser de plus) OSMAND aussi bien sur mon smartphone SAMSUNG que sur ma tablette ACER, voire (ultérieurement) sous d’autres marques en conservant/transférant tous mes favoris.

Sujets suggérés

Services voyage