j’ai une question extremement precise à poser à quelqu’un d’extremement " affuté " sur l’immobilier au bresil je ne demande pas s’il vous plait de commentaire de type c’est bien ou pas bien mais une reponse …d’avance merci à ceux qui auront la gentillesse de repondre à cette question :
Je suis français , je n’ai pas de visa permanent ni provisoire donc je vais au bresil en touriste : ai je la possibilité en tant que touriste d’acheter en toute legalité ( CARTORIO /FIRMA /ECRITURA) un bien immobilier pour y habiter de temps à autre ou de le louer …?
Merci beaucoup de vos reponses et de votre aide …cordialement christophe
Anonyme2
bonjour
Jaimerai passer quelques annees au bresil,pour ce faire je desirerai investir dans l’achat d’une maison d’hotes de charme d’environ 8 a 10 chambres.
Je n’ai aucune notion des endoits ou aller et des prix qui se pratiquent,peut etre pourriez vous me conseiller et m’informer .
par avance je vous remercie
lucien
Anonyme3
bonjour lucien,
tu dis vouloir acheter un gite, sans connaître la région de ta futur pousada.
Je te conseille, de voir déjà quelle région tu souhaites habiter en fonction de tes centre d’interêts en premier car le brésil est immense et très varié.
Ensuite il faut également que tu tiennes compte du potentiel de ton acquisition car le but est quand même de vivre de cette pousada.
Ces critères sont déjà quelques pistes pour préciser ton projet, ensuite cela dépend ausii de ton budget car les prix peuvent être très différent d’une région à une autre.
Si tu veux des informations n’hésite pas à me contacter sur mon mail tanguy@caizinho.com
Cordialement
Anonyme4
Bonjour christophe, je ne sais pas si tu as eu la réponse que tu attendez.?
oui tu peux acheter en toute l’égalité un bien,même bénéficier d’ un crédit du promoteur/constructeur.
en fait il te faudra simplement avoir le cpf. et pour un crédit mini avoir 50% de l’ aport en considérant que c’ est du neuf.
2% de taxe a la fin du crédit sur le montant du bien.
caizinho
michelmaceio5
lucien , n hesite pas a me contacter suis apres sejour au bresil de deux ans en france actuellement avec l’intention d’y retourner pour cela en l occurence , envoie moi un message a mon mail afin de discuter sur le sujet ; concernatn les eventuels investisseurs, caizinho connait le sujet, proprietaire de son appart sur rio et connaissances ds le secteur immobilier, n hesitez pas a le contacter , pascal au passage abraco
Anonyme6
obrigado michel
saudades.
abraço
constructeur7
Attention = ce ne sont pas tous les promoteurs -loin de là- qui accorderont un prêt á des étrangers non-résidents, car les garanties d’hypothèque sur le bien acquis ne sont pas suffisantes: comme en France, il faut justifier aussi d’un revenu compatible avec la demande de prêt. En fait, il vaut mieux demander un prêt en France, garanti par des avoirs en France. Jean-Claude.
Anonyme8
Certainement pas!
faux! je ne voie pas qui en France va financer un achat au Brésil?
personne!
Ici j’ ai acheté mon bien en crédit sans RIEN JUSTIFIER.
caizinho
constructeur9
Caizinho, vous devriez être moins sûrs de vous, car plusieurs familles de Marseille, Nice et Paris ont financé des achats de terrains et même des constructions de maisons chez nous, par des emprunts auprés de leur banque en France. Simplement, comme je l’ai dit dans un précédent message, les garanties et/ou hypothéques, sont prises sur des biens ou des avoirs en Métropole. Je ne peux pas faire de publicité pour des organismes bancaires, mais je me tiens á la disposition des intéressés pour leur fournir des noms de banques. Jean-Claude.
Anonyme10
‘‘les garanties et/ou hypothéques, sont prises sur des biens ou des avoirs en Métropole. ‘’
Bonjour Monsieur jean claude, effectivement.
En ce qui concerne les ´crédit accorder ici, je suis sur de moi!
puisque j’ ai acheté mon apt ici, je vie ici, et les constructeurs me l’ on financer directement et en 20 minutes sans aucunes garantie.
unique demande avoir 40% à 50% de l’ aport.
bonne journnée
caizinho
constructeur11
Bonjour Caizinho, nous ne parlions pas d’emprunts accordés par des banques brésiliennes á des résidents permanents au Brésil comme vous, mais á des français, résidents en France…et cela, je le maintiens, c’est impossible. Je maintiens aussi qu’il est possible á un français d’obtenir un emprunt en France, pour acquérir un bien immobilier au Brésil, dans les conditions de garantie que j’ai déjà citées. Comment voulez-vous qu’une banque, dans quelque pays que ce soit, accorde un emprunt á un touriste étranger de passage, pour acquérir un terrain ou une maison dans le pays oú il se ballade ?
Anonyme12
Chère monsieur vous faire herreur!
j’ ai acheté mon apt quand je vivais encore en France.
Constructeur GAFISA.
ce n’ est pas impossible, d’ ailleur comme le dis le proverbe, impossible n’ est pas français!
Au Brésil tout est possible!
caizinho
oddou-cyril13
Oi moço todo bem?
J aimerais parler avec vous sur whats app ou messenger svp merci. Cyril oddou
Anonyme14
Bonjour, je suis francaise, comment cela se passe au niveau législatif , si je veux vivre au bresil ( louer ou acheter )
Je n ai pas de visa spécifique pour vivre labas