Achat maison Pologne

Forum Pologne

Bonjour a toutes et tous
Dzien dobry

Ayant vécu à Varsovie qqes temps mais ca remonte a 2009,marié a une Polonaise,ayant 2 enfants franco polonais je me sens comme a la maison dans ma belle famille ainsi que dans la vie quotidienne Polonaise dont j’ai appris la langue,je comprends tout mais il me manque bcp de vocabulaire.

Mon souhait est d’acheter une petite maison sur le secteur Torun/Bydgoszcz/Chelmno.
Je voudrais y vivre 2 mois de l’année minimum (pendant les vacances scolaires) et puis y rester pour la retraite d’ici 10 ans.
Mes questions sont les suivantes ;
-Quelles sont les démarches à effectuer auprès du pays hôte et auprès des banques françaises ?
-Peut on acheter a credit ou doit on acheter cash sa maison ?
Merci d’avance

Bonjour, tu dois passer par un notaire, les banques françaises pour financer, faut pas y penser ! Sauf si tu “nantis” un bien de valeur équivalente en France car la banque n’aura aucun moyen de recouvrer son bien à l’étranger (pas encore totalement payé) si tu fais défaut au niveau des paiements… Tu peux te faire financer par une banque polonaise qui bien sûr ! Demandera une garantie (hypothèque) sur le bien financé en cas de défaut de paiement par l’acquéreur.
Tu as intérêt à essayer de trouver une maison à la campagne car en ville, c’est beaucoup plus cher et le phénomène des “bobos parisiens” qui s’expatrient à la campagne et font monter les prix, c’est beaucoup répandu en Pologne qu’en France. Si ta femme est polonaise tu as tout intérêt à la laisser négocier dans sa langue natale car les prix augmentent vite quand les proprios voient qu’ils ont affaire à des “éstrangers”… :slight_smile:

1 « J'aime »

Beaucoup MOINS répandu en Pologne qu’en France…
Désolé !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Krispoluk :pray:
J’ai déjà prévu d’acheter une maison simple a la campagne deja pour le cadre de vie ,et aussi car les prix flambent en ville que ce soit en France ou en Pologne.
Je vais avoir besoin de trouver un notaire,bon c’est déjà une piste…je n’envisage pas d’hypothéquer mais d’acheter cash le bien.

Sujets suggérés

Services voyage