Achat maison sur Grande terre (Ste-Anne, Gosier...)

Forum Guadeloupe

Bonjour. Retraités désirant vivre en Guadeloupe, nous cherchons une maison de 3 chambres avec piscine (ou terrain piscinable) et un salon ouvert sur une terrasse pour pouvoir vivre dehors. Budget : 280.000 euros max. Évidemment très dur à trouver, mais sait-on jamais grâce au Routard. Merci

Bonjour,

Alors comment vous dire…presque mission impossible de Gosier à Saint Francois. Déja de votre budget vous pouvez déduire à peu prés 20 000 de frais de notaire avec en plus les FAI s’il y en a ce qui vous fait un budget de 250000€.
Vous pouvez trouver mais en changeant de secteur, plus sur Anse Bertrand en Grande Terre et coté atlantique coté Basse Terre mais l’un comme l’autre vous serez exposé aux Sargasses.
Dans les grands fonds vous risquez de trouver à peu de chose prés votre bonheur mais un peu à l’écart pas, de vue mer, plus tranquille, mais…tout dépendra de la situation et attention que votre achat soit bien muni de tous les documents nécéssaires à la vente, permis de construire correspondant à la maison, traitement des eaux usées aux normes, absence de servitudes…j’en passe et des meilleures car en Gwada tout est possible …et au moment d’acheter penser également à la revente…
Vous etes retraités donc vous ne finirez pas vos jours en Guadeloupe vous reviendrez en Métropole alors pourquoi ne pas louer quelques temps afin de prospecter et de prendre la décision qui va bien, y avait vous déjà vécu un moment…sur la vie sur l’ile, les courses, le voisinage, le mode de vie différent, les ondes tropicales, les cyclones, mais il ya également de trés bon coté j’en ai profité plus d’une dizaine d’années mais les temps changent.
En tous cas , bon courage dans votre aventure.
Kris.

Bonjour et merci d’avoir pris le temps et de nous lire et de nous répondre. Sur un coup de chance, nous avons trouvé notre bonheur ce matin, à Sainte-Rose. Nous allons bien sûr suivre vos conseils, mais le plus dur est fait. Merci pour tout

Bonsoir,

Qui peut dire où il finira sa vie? Je suis tjs surprise par ce genre d’affirmation péremptoire …

Pas d’accord sur les risques sargasse comparés entre Anse Bertrand et la côte atlantique de Basse Terre!!!
Vraiment pas d’accord du tout! Il y a tjs très peu de Sargasses à Anse Bertrand pas plus qu’ à Port Louis et il y en a au contraire tjs énormément ( quand la Guadeloupe est touchée) sur la côte entre Petit bourg et Bananier … elles ne sont d’ailleurs jamais enlevées sur cette côte et les odeurs y sont pestilentielles jusque sur la nationale!

Tout à fait d’accord en revanche sur la vigilance à apporter quant au titre de propriété, servitudes éventuelles etc…

Le Moule et les quartiers en sortie , Petit Canal, et même une petite villa dans des résidences à villas jumelées de Saint François (sans piscine mais piscinable) sont possibles dans ce budget à moins d’un km de la Coulée par ex …

Bonnes recherches. Plutôt sur place que sur un site de voyage mais sait on jamais !

En tout cas vous avez bien raison de le tenter … gardez vous quand même pendant une année ou 2, si vous le pouvez, la possibilité de revenir en métropole au cas où le déracinement serait plus dur que prévu …

Bien cordialement

Génial!
Nos messages se sont croisés! Ste Rose est une bonne option !
Tres contente pour vous!

bonsoir
euh…si je peux me permettre, sans être oiseau de mauvaise augure… cette maison!.…l’avez vous vu et touché ?, avez vous “testé” l’environnement?..ce serait à mon sens primordial, on a déjà vu tellement de choses ici, il n’y a pas que géographiquement qu’on est à 1000 lieux de la métropole.
Juste une anecdote, mon voisin Guadeloupéen de pure souche a acheté une seconde maison l’année dernière, c’est devant le notaire que tout le monde s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de permis de construire.
Les bons plans sont souvent le retour de métro qui repartent pour une raison ou pour une autre.
bonne chance pour votre aventure.

Vous avez certainement raison quant à la méfiance malheureusement nécessaire… Et effectivement, nous achetons à un couple de métros qui rentrent, et qui étaient les premiers propriétaires de cette maison, ce qui n’empêche pas de prendre ses précautions. Merci en tout cas

Nous prenons bonne note de tous ces conseils. Merci encore

Bonjour,

Tant mieux si vous avez trouvé dans votre budget, êtes vous allé en mairie pour vous renseigner sur l’Arlésienne de la déviation de la Boucan qui va finir par prendre vie suite à la mise à 2x2 de la RN2…sinon ces travaux ne serviront à rien car c’est l’axe le plus engorgé de la Guadeloupe matin et soir. J’dis ca j’dis rien c’est juste à titre informel …et pas dans le but de se faire encore “démonter”
En tous cas, longue vie en Guadeloupe.
Kris

Sujets suggérés

Services voyage