Bonjour, je vais acheter pour la première fois un camping car, on me conseille de ne pas prendre un modèle ayant + de 30 000 kms mais c’est hors de mon budget qui est de 25 000 euros. Un camping car de 50 000 kms est ce une bonne affaire. Vers quelle marque m’orienter on me conseille Fiat, mais que pensez vous de Ford et Citroën. Merci à tous
Salut,
Pourquoi faut pas plus de 30 000 km ?, le véhicule se transforme en citrouille après, comme dans cendrillon ?
Bonsoir
Quest-ce que c’est que cette affirmation idiote ?
Au dessus de 30 000 kms il est encore neuf , et même à 50 000 kms !
Si l’ancien propriétaire a fait l’entretien minimum ( vidanges , filtres , niveaux ) , il n’y a aucun problème .
Fiat et Citroen , c’est bon , je crois que ce sont toujours les mêmes moteurs .
Ford est assez décrié , évitez .
Ca c’est pour le chassis , mais le plus important et le plus dur à mon sens , c’est de choisir la cellule .
on attend vos questions
Cordialement
Christian
Bonsoir , comme dit boyozinzin même 50000 c’est encore très bon par contre j’ai eut un Ford de 2006 avec cellule eura mobil je l’ai gardé 13 ans jamais aucun problème en plus avec chaîne de distribution ce qui fait du bien au porte monnaie
RE
Oui coraleantho , les moteurs Ford en 2006 étaient plus fiables que dans les années 2010 .
Ca vient de l’électronique !
Et la chaîne de distribution , c’est le top , comme sur mon Merco .
On est tranquile pour toute la vie du moteur , donc le(s) propriétaire(s) suivant(s) également .
Amicalement
Christian
Et oui Christian c’était moin de souci
bonne nuit, je vais me coucher que demain je sort un peut le fiât pilote
Bonjour , merci pour votre réponse pour l’instant j’ai vu 2 annonces qui me plaisent et je vais les voir demain le premier est un Mc Louis sur fiat ducato de 2008 2L 53000 kms et le second est un fleurette la grebe sur Citroën 2.8L de 2003 55000 kms
Peut être. Après je pense que la personne qui m’a dit ça en pensant que j’allais faire des milliers de kilomètres par an. Mais j’ai cru entendre que l’on pouvait avec un camping car bien entretenu faire 200 000 kms
Peut être. Après je pense que la personne qui m’a dit ça en pensant que j’allais faire des milliers de kilomètres par an. Mais j’ai cru entendre que l’on pouvait avec un camping car bien entretenu faire 200 000 kms
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Bonsoir
Quest-ce que c’est que cette affirmation idiote ?
Au dessus de 30 000 kms il est encore neuf , et même à 50 000 kms !
Si l’ancien propriétaire a fait l’entretien minimum ( vidanges , filtres , niveaux ) , il n’y a aucun problème .
Fiat et Citroen , c’est bon , je crois que ce sont toujours les mêmes moteurs .
Ford est assez décrié , évitez .
Ca c’est pour le chassis , mais le plus important et le plus dur à mon sens , c’est de choisir la cellule .
on attend vos questions
Cordialement
Christian
Bonjour , merci pour votre réponse pour l’instant j’ai vu 2 annonces qui me plaisent et je vais les voir demain le premier est un Mc Louis sur fiat ducato de 2008 2L 53000 kms et le second est un fleurette la grebe sur Citroën 2.8L de 2003 55000 kmsRÉPONDRE EN CITANT
Bonjour ttes et ts
Bonjour David60350
Vous pouvez même faire 300 000 kms avec un entretien sérieux .
Un grand copain de ce forum a un Burstner de 2001 avec 200 000 kms , bien entretenu , en excellent état .
Un Mc Louis Fiat 2,3 L ? 2008 Un Fleurette Citroen 2,8 L 2003
même kilométrage
le Fiat nouveau moteur performant le Citroen ancien moteur mais réputé
depuis 2007 6 vitesses car robuste
Gros dilemme
Je suppose qu’ils sont sensiblement au même prix , donc Fleurette est plus cher car 5 ans de plus ( groupe Rapido ) , normal , qualité reconnue , alors que Mc Louis est une marque presque low coast ( Trigano ) , un groupe qui ne fabrique pas que de la qualité loin de là .
Pour résumer je préfère le moteur 2,3 L du Fiat mais je préfère la cellule Fleurette :
que faire ?.
Regardez Le Bon Coin , il y a du choix .
Cordialement
Christian
RECTIFICATION
Pardon je me suis embrouillé sur les lignes des moteurs :
le Fiat 2,3 L nouveau moteur performant sorti en 2007 6 vitesses
le Citroen 2,8 L le même que le Fiat ancien moteur mais réputé car robuste :
le copain qui a le Burstner a justement ce moteur 2,8 L .
Bonnes visites pour demain
Christian
Bonjour Christian merci beaucoup pour vos réponses en effet c’est un dilemme, Oui pour le moment je vais mes recherches essentiellement sur le bon coin.
Bonjour à Tous,
Bonjour aux Amis,
Avec le notre, nous sommes à 199 571 Kms, il est de 2001,
motorisation Fiat 2,8L JTD, cellule Bürstner T 604, l’entretien
toujours dans les temps, les 4 roulements de roues changés,
frein refait et maître cylindre remplacé par sécurité, courroie de
distribution changée en décembre 99, c’est la deuxième sur sa vie,
la première à 119 000 Kms, jamais eu de panne ! ! !
Nous partons vers les 300 000 Kms, nous vous tiendrons au courant ;-))
Bises à certains, Amitié à d’autres,
Cordialement PatricK.
Ah voilà le grand copain de boyozinzin
comment ça va Patrick ? Nous somme sorti faire un petit week en Camargue , ça fait du bien un peut la mer le soleil Anthony c’est même endormie dans un petit coin d’ombre après sont repas
revenons à nos mouton c’est vrais que votre c car est top même après 200000 km
bonjour,
je crois que tout a été dit, certains peuvent vous massacrer un moteur en 10.000 kms, mais correctement entretenu, les moteurs actuels peuvent faire 200.000 kms, même si avec l’électronique et autres vannes EGR et sondes papillons ils sont plus fragiles que les générations précedentes qui faisaient 300.000 kms et plus. 6 vitesses est un plus, le moteur fatigue moins, consomme moins, le bon régime moteur est plus facile à maintenir. Ford a eu de gros problèmes dans les années 2006/2009 avec son moteur puma, Fiat des coulées d’eau sur les injecteurs dans les mêmes années, mais c’était moins grave. 50.000 à 70.000 Kms est un bon compromis, CC moins cher, attention au remplacement de la courroie de distribution. Après, tout dépend du kilométrage que vous comptez faire chaque année.
Cordialement
moustic
Bonjour, merci pour tout ces renseignements, Oui je compte partir sur un véhicule de 50 000 kms après étant donné que ce sera mon premier cc je n’ai pas encore d’idée sur le nombre de kms à l’année, mais j’estime peut être à 10 000 ou 15 000 kms. Il est vrai que c’est toujours difficile de bien choisir lorsque l’on débute et on a la crainte de se faire avoir. À moi d’être vigilant et méticuleux lors de la visite
re
si bien entretenu et en bon état au moment de l’achat, vous partez alors pour 10 ans. D’ici là, vous vous ferez plaisir avec un nouveau modèle.
Cordialement
moustic
Bonjour à ttes et ts
pour ma part je n’est eu que pour le moment qu’un cc mais il faut etre bon bricoleur
pour éviter de trop grosses factures.
je change moi même courroie de distribution coût 200€ au lieu de 700 chez fiat
j’ai changé alternateur échange standart 155€ au lieu de 430 voila ça permet de mettre l’argent dans le carburant .
Bravo André moi je ne sait rien ça me coute a chaque fois les yeux de la tête