Acheminement de bagages en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour , je pars demain pour phuket depuis bordeaux avec air france , savez vous me dire si je dois reenregistrer mes bagages a bangkok ou je serais en transit vers phuket ? MERCI

Bonjour

Si vous avez acheté un billet depuis la France avec comme destination finale Phuket , vos bagages suivront instantanément sans avoir à vous en soucier .
Par exemple, quand je vole avec Emirates, je pars de Lyon . Mes bagages transitent par Dubai et pendant l’escale je ne m’en occupe pas . Je les récupère dans la ville d’Asie où j’atterris ( quelle qu’elle soit ) . Il m’est même arrivé de faire une escale d’une nuit complète à Dubai ( juste pour voir ) au retour de Manille et de récupérer mes bagages à Lyon à mon retour sans problème . Si vous avez un doute vous pouvez toujours le préciser à l’enregistrement …
En revanche, si vous avez votre vol international pour BKK et que vous avez ENSUITE réservé un vol intérieur pour Phuket , alors oui , il vous faudra réenregistrer vos bagages ; mais si tel était le cas , vous auriez déjà eu des doutes avant , non ?

merci pour cette reponse rapide , cordilement

Bonjour

La première réponse est claire

Je précise que si par exemple votre vol Bangkok/Phuket se fait avec Bangkok Airways et que celle-ci a des accords avec la compagnie qui vous emmène depuis l’Europe, pas de souci, vos bagages suivront, mais il vaudra mieux le préciser très clairement au moment de l’enregistrement au départ : “destination finale : Phuket”
Nous l’avions fait avec Etihad et un vol suivi Bangkok/Koh Samui avec Bangkok Airways et ça s’était très bien passé, le personnel de Bangkok Airways nous attendait à Suvarnabhumi car nous avions un peu de retard, et on nous a guidés vers la porte pour Samui sans se préoccuper des bagages qui ont bien suivi

En revanche, si vous avez 2 billets complètements séparés, là il faudra récupérer vos bagages à Bkk et les faire ré-enregistrer. Ce qui n’est pas grave si l’escale est suffisamment longue

Sujets suggérés

Services voyage