Acheter billets de train à la gare Delhi ?

Forum Inde

Bonjour à tous,
Je pensais faire Delhi Agra et Agra Varanasi en train.
J’ai beaucoup lu sur les difficultés de réserver les billets
depuis la France, sur IRCTC … N’étant pas douée sur internet,
j’ai lu que je pouvais réserver des billets de train à la gare de
Delhi au 1er étage, pour le lendemain.
Pouvez vous me confirmer que cela est bien possible?
Merci les routards!
Sarah

En général, les billets achetés la veille sont des billets tatkall, mis préalablement de coté par ondian rail et mis à la vente 24 heures pile poil avant le départ.
Mais sachez qu’il n’est pas besoin d’aller à la gare pour l’acheter. Vous pouvez passer par votre hôtel ou par l’agence d’à coté à Delhi qui ne prendra qu’une commission dérisoire. Vous gagnez surtout beaucoup de temps. Veillez cependant par prudence de l’acheter au “top 24 heures avant”. Vous pouvez solliciter votre hotel ou l’agence avant et eux y veilleront.

Merci pour les infos!
Je peux acheter ces billets dans n’importe
quelle agence de rue en Inde? 24h avant le
départ?
merci…

Suffit d’un ordinateur et d’une imprimante. Donc demandez d’abord à votre hôtel et s’il ne le font pas, demandez leur où aller. J’imagine que vous logez du coté de Pahar Ganj, ce n’est pas ce qui manque.
Pour avoir le prix, il suffit d’aller sur un site tel que Cleartrip et de rechercher un billet pour demain et horaires et tarifs apparaîtront. Les billets Tatkal sont un peu plus chers; ce qui reste néanmoins dérisoire.
Il y a plusieurs gares à Delhi, et toutes ne vont pas à Agra, faut juste dans l’ascenseur cliquer sur la bonne. Tenter d’abord à partir de New Delhi station qui est face à Pahar ganj.
Vous ne pourrez pas l’acheter vous-même sur cleartrip car vous n’êtes pas inscrit sur Indian Rail.

En principe, c’est gare New Delhi to Agra junction
Profitez-en pour acheter votre billet Varanasi. Mais attention car on risque de vous vendre un billet sur Waiting list. Cela apparaît sur le billet et sur l’ordi quand vous l’achetez. Ce sera inscrit du genre WL 35 ce qui, en l’occurence veut dire que vous êtes 35ème sur la liste d’attente.
C’est chose courante, mais si vous êtes encore sur WL 1 jour avant le départ vous avez quelque souci à vous faire. Vaut mieux alors acheter un billet tatkal 24 heures avant avec place assurée.
Quitte d’ailleurs à annuler un précédent billet qui est encore sur waiting list. Vous serez remboursée.

Sujets suggérés

Services voyage