Acheter des titres de transport à l'avance pour Paris, sans pass navigo

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
J’ai une correspondance à effectuer entre 2 gares , mais je trouve que le temps est un peu juste, et je voulais acheter mes titres de transport (3 tickets T+) à l’avance, que ce soit en papier ou sur téléphone.

Sur les sites de la RATP ce n’est pas très clair : je vois qu’on n’a pas d’autre choix que d’aller au guichet de la gare (perte de temps) ou de commander une carte Pass Navigo Easy , mais je ne sais pas où acheter celle-ci pour la recevoir à la maison.
Si c’est pour faire la queue dans une gare, je ne vois pas vraiment le bénéfice avec le guichet.
Les applications sur téléphone me demandent toujours de scanner une carte Navigo (que je n’ai pas) avant de pouvoir acheter le tickjet T+

Si vous nonnaissez un site de revente de tickets, ça m’interesse, car les sites de la ratp sont très mal faits.
Je vous remercie
Jeanne

Comme les tickets papier sont en train de disparaître, je ne sais pas si ce service est toujours proposé, mais dans les trains grandes lignes, il est (était ?) souvent proposé d’acheter des tickets de métro à l’unité.

Bonsoir,
Lors de mon dernier voyage à bord du TGV Milan-Paris, en avril, des tickets cartons étaient toujours vendus à la cafétéria du train à l’unité, mais à un tarif bien supérieur au prix normal !

Il y a des distributeurs automatiques de tickets de métro version carton absolument partout dans les stations de métro et les correspondances gare-métro avant d’accéder au portillon. Généralement, ça prend peu de temps.

Les tickets vendus dans le train sont en effet plus chers, mais si c’est juste pour un seul ticket, ce n’est pas la ruine pour autant.

Les distributeurs de tickets sont justement tous en train d’être supprimés pour les remplacer par des système par cartes. Il y a déjà pas mal de stations dans lesquels il n’y a plus de tickets en carton…

Sujets suggérés

Services voyage