Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est plus intéressant d’acheter un l’ I PHONE 7 PLUS en Californie ? Si c’est le cas, à Vegas ou à San Francisco ?
Merci de votre réponse.
A bientôt.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est plus intéressant d’acheter un l’ I PHONE 7 PLUS en Californie ? Si c’est le cas, à Vegas ou à San Francisco ?
Merci de votre réponse.
A bientôt.
Attention, tous ces matériels informatiques (ou électroniques) sont à problèmes une fois ramenés en Europe:
-la garantie est toujours sur place (USA -Canada) mais jamais en Europe, d’ou nécessité de souscrire une assurance de garantie pour l’Europe. et encore faudra-t-il trouver en Europe
le réparateur (ou concessionnaire pour changer éventuellement le matériel.)
-les chargeurs sont aux normes américaines.
-vous pouvez trouver des prix plus intéressants qu’en France (selon fiscalité de l’état, les grands magasins,etc)
Et nouveauté: rapatrier le matériel en Europe par avion: il y a des restrictions par certaines cies aériennes.
En résumé, je ne vois pas trop l’intéret de ces achats.
Etant sur place, en fait les produits intéressants à acheter sans problèmes sont les fringues et les chaussures, voire certains matériels photographique
Merci pour l’info
Sur Vegas (NEvada ) tu achètes “hors -taxe” : donc c’est déjà ça de …“gagné” ( à condition de supporter de ne pas contribuer aux recettes fiscales ! )
Il me semble, je ne suis pas adepte d’Apple, que la garantie est mondiale ? de toute façon en cas de souci >> Apple store ! (il parait que leur SAv est très compétitif ? )
mon fils avait acheté ainsi un Ipad3 là-bas et en a toujours été satisfait ?
cordialeemnt
Oui ça fait bien des années que sur ce tyoe d’appareil, quelle que soit la marque, que la garantie est mondiale. Peu importe où on fait son achat.
Il faut juste se pauer un chargeur en rentrant
Bien vu pour le hors taxe à Vegas je ne le savais pas … merci des conseils
Je ne cptends pas bien cet hors taxe. Le Nevada ne propose pas le remboursement des taxes. Et dans le comté de las Vegas, les taxes tournent autour de 8 ou 8,5%
Certes ça reste moins cher que notre TVA si on ne se fait pas coincer à la douane au retour!
Encore une anerie de plus, il n’y a pas de garantie mondiale comme prétendu ci-dessus
Je confirme qu’il faut prendre une assurance; que l’on confond volonté avec une garantie
Bien évidemment ces appareils sont faits pour marcher et pas pour tomber en panne, ce qui peut quand mème arriver
La garantie constructeur, chez apple en particulier ne tient pas compte du lieu d’achat. C’est d’ailleurs très clair dans leurs règles.
Pendant le temps de la garantie il suffit de rapporter l’appareil dans une des nombreuses boutiques ou demander un bon d’envoi gratuit dans le centre le plus proche. Ça fonctionne fort bien. L’appareil est alors soit réparé soit échangé et la garantie continue de courir jusqu’à la date de garantie initiale prévue.
un peu sur les nerfs Tonton Cristobal ?
et je confirme bien ce que dis Mayannick : en cas de problème tu peux faire réparer / échanger dans n’importe quel Apple store de la planète !
He bien que le demandeur achète son appareil aux USA et il verra bien ce qui se passe en France e"n cas de panne (ce que bien évidemment je ne lui souhaite pas).
La théorie est une chose, la pratique en est une autre
Ce que j’ai écrit est bien sûr lié à une expérience personnelle qui s’est fort bien passée. Rien de théorique.
Et bien, merci à tous, je tente …
Bonjour,
Juste pour préciser que j’ai également acheté un iPad à l’étranger qui a eu un souci. Je suis passé par Apple et on m’a fourni un nouvel iPad en remplacement.
Je confirme également qu’il n’y a aucun souci avec la prise en charge par Apple.
Cet été, j’ai acheté un iPad Pro à san Francisco, effectivement tous les prix sont hors taxes comme dans tous les états aux Etats-Unis mais il faut rajouter la taxe locale qui ne peut être récupérée contrairement à ce qui est annoncé par tonton cristobal.
Bonjour à tous,
Je reviens de mon séjour en Californie et juste pour dire qu’il est en effet plus intéressant d’acheter son I-Phone aux Etats-Unis qu’en France et d’autant plus à Vegas (Nevada) car taxe moins élevée qu’en Californie.
Aucun problème à la frontière.
Pour l’instant aucun problème de fonctionnement (je touche du bois) …
Merci à tous pour vos différentes réponses