Acheter ou louer une voiture au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,

Je prends l’avion pour Managua début janvier, et je reviens en France début mars de Panama.

Au delà des conseils que pourraient me donner les gens ayant réalisé un voyage analogue, et pour lesquels je suis plus que preneur, je souhaite savoir s’il pourrait être intéressant/possible de louer voire d’acheter une voiture (ou mieux un van) pour réaliser mon trip, que je revendrais une fois arrivé au Panama.

Même si j’ai cru comprendre que les transports étaient corrects dans le coin (Nicaragua, Costa Rica et Panama donc), je vais voyager assez chargé (matériel de tournage, dont pied assez lourd), et j’aime la liberté d’avoir son propre moyen de transport.

Merci d’avance pour vos éclairages :slight_smile:

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous conseiller pour l’achat car je n’ai pas fait ça, j’espère que quelqu’un passera vous aider.
Par contre je vais juste vous prévenir sur la circulation tout particulièrement à Managua. C’est assez dangereux si on n’y est pas habitué car c’est très différent et plutôt vif. Les priorités ne sont pas tout à fait les mêmes qu’en Europe, et les coups de klaxons très utiles pour signaler qu’on passe à une intersection (je prends la priorité/je me signale).
Attention aussi aux deux-roues qui se faufilent partout et pas toujours avec des phares.

Si vous avez une bonne conduite, réactive et/ou conduit dans des pays en-dehors d’Europe ça se fera bien, je pense. Il faut juste être prévenu avant de démarrer. D’autres pourront peut-être vous conseiller plus précisément que moi.
En-dehors de la capitale, et éventuellement de quelques grandes villes, c’est bien moins gênant car les routes se vident.

Bon voyage

Salut,

C’est vite réglé, un étranger n’a pas le droit d’acheter une voiture. Par contre, tu peux en louer une facilement.
Sur mon site, j’ai mis les infos relatives à la location et à la conduite.

renseignements generaux une voiture

Bon voyage.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage