Acheter voiture d'occasion en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes femmes qui atterissent a Bogota le mois prochain. Nous esperons rejoindre l’argentine d’ici a octobre. La question que nous nous posons est s’il ne serait pas une bonne idee de faire la route en voiture (occasion) ?
Si oui quel est le budget a prevoir et quelles sont les formalités ?
si non quels moyens de transport recommandez vous et quel itineraire ?
merci d’avance.

Bonjour Vidaloca, je suis Estéban et je suis colombien. Je ne suis jamais allé en voiture à l´argentine, mais il y a quelques personnes qui ont fait ce voyage. Je pense qu’acheter une voiture d´occasion n`est pas une bonne idée, parce que une bonne voiture c’est cher. Vous avez besoin d’une bonne voiture pour voyager confortablement car les autoroutes d’Amérique du sud ne sont pas en bon état. Vu qu’il y a plus de mille km, vous allez prendre trop de temps pour arriver et à votre arrivée, vous ne pourrez pas vendre la voiture en argentine.

Pour votre voyage, vous devez payer les péages, l’essence, les hôtels, les repas etc. les péages sont cher, l’essence aussi.

Je pense que dans un avion, vous allez prendre moins de retard et je pense que vous allez payer le même argent, bien que vous n’allez pas connaitre d’autres pays le voyage sera plus facile. Vous n’allez pas devoir vendre la voiture et vous n´allez pas perdre votre argent.

Si vous décidez voyager en voiture, suivez quelques conseils. Voyagez de jour, Ayez des téléphones de contact pour une urgence. Prenez un bon café pour rester éveillé. Ayez des repas pour la route, parce que il n`a pas beaucoup de supermarchés sur la route. Reposez-vous bien, arrêt sur la route pour rester petit temps. Utilisez les routes principales.

Von voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage