Açores été 2018

Forum Açores

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaiterions partir aux Açores durant l’été prochain, et pour cela, nous avons quelques questions.

J’ai remarqué qu’il avait l’air difficile de se procurer un guide papier, pourriez vous nous renseigner à ce sujet ?

De plus, nous voudrions faire les îles centrales (le triangle), est-ce possible de réaliser cette excursion sans voiture ?

Pour ce qui est des sources naturelles, quels endroits pourriez vous nous conseiller ?

Merci,

Clémence

Bonjour,

Se procurer un guide papier n’a rien de compliqué. Il y a le Petit Fûté, qui est un guide valable, et si vous aimez plus spécialement les randonnées, il y a le Rother Açores.

Il est possible de circuler aux Açores sans voiture. Il y a des bus; c’est bon marché mais il ne faut pas espérer des fréquences comme dans une grande agglomération. La voiture de location reste tout de même ce qu’il y a de plus pratique pour se déplacer aux Açores.

Quant aux sources, que cherchez-vous au juste ? Si ce sont les sources thermales qui vous attirent, vous en trouverez à Sao Miguel et à Graciosa.

Bonjour,

Je ne connais pas bien les Açores (mais ça va changer!), des amis m’ont montré des photos des sources d’eau chaude de Caldeira Veilha : site sympa mais mieux vaut s’y rendre en bus selon eux.
Bon voyage

Pour ma part, je connais les Açores et prsonnellement, je trouve que le site de la Caldeira Velha est plutôt surfait. L’endroit est certes joli mais petit et donc très vite bondé, du moins en été.

Pour vraiment profiter du thermalisme, les infrastructures du village de Furnas (accessible en bus) sont bien meilleures. Tout d’abord, vous avez le choix entre 3 établissements : la Poça da Dona Beija, le restaurant Banhos Ferreos avec sa piscine thermale et les superbes piscines de l’hôtel Terra Nostra, accessibles aux non-résidents de l’hôtel moyennant un droit d’entrée.

En plus, à Furnas, vous avez plusieurs restaurants, où vous pourrez goûter, entre autres, l’incontournable cozido, sorte de pot-au-feu consistant et savoureux, cuit dans les sources thermales.

Sujets suggérés

Services voyage