Açores ou Madère à la Toussaint

Forum Açores

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer nos vacances de la Toussaint et j’hésite entre les Acores et Madère.
En consultant les différentes sites, j’ai bien remarqué qu’aux Acores, le temps était très incertain à cette période de l’année alors qu’à Madère le temps pouvait être plus clément, mais je n’arrive pas à me décider.
Sachant que nous recherchons une destination nature avec visites des villes, randonnées et un peu de baignade si possible. (nous avons 3 enfants de 10, 8 et 5 ans).
Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour,

Aux Açores, le temps est sans doute plus changeant en novembre qu’en juillet mais il est de toute manière capricieux toute l’année. Il pleut beaucoup mais il ne fait jamais froid et on peut avoir de belles journées en toute saison.

Ce sont des îles très verdoyantes, avec diverses curiosités. Il y a des villes à visiter et aussi de belles possibilités de randonnées : Sentiers en Açores - Vacances de randonnée en Europe - Portugal

Pour les baignades, c’est peut-être un peu tard dans la saison; par contre, vous avez à Sao Miguel des sources thermales chaudes. On peut se baigner toute l’année dans une eau à 38° ou 39° C. En général, les enfants adorent !

Sujets suggérés

Services voyage