Acte notarié pour voyager avec mon ado en Colombie

Forum Colombie

Bonjour

Je viens d’acheter des billets pour que mon fils (16 ans) et moi partions 3 semaines en Colombie.
Lors de la résa pour un hotel je vois :

Si un seul des parents voyage en Colombie avec l’enfant, il ou elle peut être amené à devoir présenter un consentement notarié et signé par l’autre parent. Les personnes qui prévoient de voyager en Colombie accompagnées d’un enfant sont priées de contacter un consulat colombien avant de partir, pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Ok, mais je vis en métropole et son père en polynésie …

S’il me signe son autorisation accompagné de sa CI, est ce suffisant ?
J’ai envoyé un mail au consulat de Colombie de Paris …

Je n’ai pas connu ce problème en Thailande

Merci du retour de vos expériences, si vous avez voyagé seul(e) avec vos enfants

Bonjour,

avez eu la réponse à votre question?
pouvez vous nous dire comment vous avez fait? ma fille part un an en colombie en aout et nous devons également faire des papiers pour la demande de visa et nous sommes un peu perdus sur les documents qui doivent être traduits et apostillés.
merci pour votre réponse

Bonjour

Sur le site, non.
En téléphonant aux ambassades, un peu plus (étonnés de ma quesion, ne sachant pas vraiment) … Réponse : pas de visa, pas de sortie de territoire. J’en ai fait faire qd mm une au cas où …
Mais attention, moi je voyagerai avec mon fils, ce qui est différent qd un mineur voyage seul. Et dans ce cas, je ne sais pas.

Bonne journée !

merci

Sujets suggérés

Services voyage