Activité originales et lieux insolites aux alentours de Cannes

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous !

Ma copine et moi-même passons une dizaine de jours en vacances aux alentours de Cannes début août. On aime bien se poser sur la plage à bronzer comme tout le monde mais disons qu’on s’en lasse très vite… Est-ce que quelqu’un aurait des idées d’activités originales, de visites qui changent de l’ordinaire, de lieux insolites, de vues panoramiques etc. ? A noter que je fais de la photo’ Donc si vous avez des spots photo, je suis preneur également.

Je précise également que ça ne nous dérange pas de faire de la route (1h de voiture par exemple…), si çela vaut le coup.

D’avance, un graaand merci à tous

Bonjour ! Merci à toi pour ces idées. Je les ajoute à ma liste :slight_smile: quant au massage, on étudiera ca :slight_smile:
encore merci !

il y a aussi la route de la moyenne corniche à faire avec un point de vue sur Eze village (et de Eze également) et sur St Jean Cap Ferrat… et la grande corniche qui va vers Roquebrune Cap martin / Monaco… un circuit peut être fait aussi en passant par la basse corniche (bord de mer)

Activités qui peuvent être sympa :
Payantes :

• le parc aux loups du mercantour Alpha (+1h de Nice, sur la route le village de St Martin de Vésubie qui peut être sympa pour des photos en n&B notamment)
  • il y a une réserve aux bisons et chevaux de Przewalski “Réserve des Monts Azur” à Thorenc (30min de Grasse), plutôt sympa à faire pour les familles avec enfants
  • Marineland à Antibes / Aquasplash (parc aquatique)
  • musée Océanographique de Monaco
  • visiter la villa Ephrussi de Rotschild
    Gratuit :
  • faire en voiture la corniche d’or (massif de l’Esterel) de Théoule à Fréjus (superbes points de vue, idem vers Agay)
  • faire à pied le sentier du cap d’Antibes
  • faire à pied le tour du cap Ferrat
  • monter à la colline du château à Nice (point de vue sur la baie des anges+ promenade des anglais+sur Nice)
  • flâner dans le vieux centre de Nice / la promenade du paillon (miroir d’eau à photographier) / la promenade des anglais / cascade de Gairaut
  • voir St Paul de vence (village typique et touristique à 10minutes d’Antibes, parmi tant d’autres (St Agnès, Gourdon etc) mais qui sont plus éloignés de la côte)
  • visiter la parfumerie à Grasse

Autres activités : toutes les activités liées à la mer (canoe kayak, standup paddle, jet ski, parachute ascensionnel etc ), observer baleines et dauphins lors d’une journées en pleine mer etc.

Pour la photo, ça peut aller des traditionnels coins touristiques et remarquables, aux ambiances colorés (maisons à Nice etc), aux villages aux ruelles et maisons en pierres, aux détails architecturaux (villas, musées, sculptures) bref y a le choix.

Ne pas oublier le festival d’art pyrotechnique à cannes en juillet - aout (ma-gni-fi-que).

visiter Nice et notamment le vieux nice, à l ombre dans les petites ruelles par cette canicule.

thalasso

il y a plein de belles ballades comme mentionne ds un message precedent mais il fait chaud actuellement pour se ballader au soleil

villages sympas comme St Paul de Vence, Mougins, Eze, baie de villefranche sur Mer, vieux Antibes

l Italie, vingtimille notamment qui est tout pret

Merci a Chris et Lizza ! Je prend note :slight_smile:

photos de paysages, criques, jolies vagues, peche aux oursins, marches colores avec personnalites locales, arts modernes, scenes de la rue, architrctures,artistes et artisants
portraits a vendre

Bonjour,
Deux questions :
Marineland et Aquasplash : est-ce faisable en une seule journée ?
Peut-on passer facilement d’un parc à l’autre ?

Italie : où aller en Italie avec deux ados, pour voir quelque chose d’interressant ? Pas trop loin de Nice.

Merci pour vos réponses.

Lereian

En Italie marche de vingtimille le vendredi. Il y aura du monde comme chaque vendredi mais typique. Les ados devraient apprecier. De tout a prix bas et negocier. En profiter pour aller au marche alimentaire dont une partie est couverte. Sympa et c est l italie avec ses produits

Sujets suggérés

Services voyage