Nous nous rendons en famille (2 parents et 2 ados) l’été prochain en Afrique du sud avec, pour commencer, une petite escale de 3 jours aux Vic Falls. Nous logeons côté Zimbabwe.
En dehors de la visite des chutes pour laquelle nous comptons une journée, quelles seraient selon vous les activités les plus intéressantes à prévoir du type découverte de la nature (faune) sachant que juste après, nous partons pour le parc Kruger et alentours. Y a t il des animaux à approcher aux Vic falls que l’on ne verra pas facilement au Kruger.
Sur les différents forums, il apparait que la ballade au coucher du soleil sur le fleuve n’est pas terrible alors que les survols en hélico (pas très “nature” je vous l’accorde) et les safaris à pied sont extras. Confirmez vous et si oui, avec quel organisme passer pour ce type d’activités. Est ce que cla vaut le coup d’aller passer une journée à Chobe ou dans une réserve animalière côté Zimbabwe ? Quel “+” par rapport au Kruger ?
Autres activités que vous pourriez nous conseiller ? (non merci, pas le saut à l’élastique; quant au rafting, ça dépend du degré de violence de l’activité; en clair, s’il y a une chance sur 2 de passer par dessus bord, bah, non ! )
Se balader dans la ville de Victoria falls présente t il un intérêt ? Ou y a t il des villages aux environs qui valent le déplacement pour être entouré d’un peu moins de touristes…
Voilà voilà, que ceux qui connaissent bien le coin n’hésitent pas à nous donner leurs bons tuyaux…nous sommes preneurs !
Par avance merci.
annick2
Salut a toi,
J’y vais de temps en temps car j’adore y faire du rafting…
Le mieux c’est d’aller sur le site web de Shearwaters Victoria Falls et Wild Horizons. Ces deux tours operateurs sont tres competents et organisent un tas d’activites. S’il n’y a pas assez de monde chez l’un on atterit chez l’autre. On est pratiquement toujours sur de pouvoir faire l’activite en question.
Le survol en helico est un Must.
A plus
Annick
gillou223
Bonjour Annick,
Je suis allé sur le site de Shearwater. Effectivement, ils proposent pas mal d’activités et le site semble pro…
Selon toi, faut il réserver à l’avance le survol en hélico ou peut on s’en occuper en arrivant à Vic Falls (sachant qu’on y reste 2 jours et demi) ?
Par ailleurs, vaut il mieux avoir sur soi du cash ( dollars ou euros ??), des travellers cheques ou la carte VISA suffit elle ? Même question pour l’Afrique du sud où nous irons dans la foulée…
Est ce que cela vaut le coup de louer une voiture (avec ou sans chauffeur) et d’aller se balader à quelques dizaines de kms de la ville de Vic Falls pour voir quelques villages plus traditionnels ? Je me doute bien que ce ne sera pas la Grande Aventure mais j’imagine la ville de V. Falls tellement bondée de touristes (comme nous…) que cela fera peut être du bien de “prendre l’air” une demi journée?
Merci par avance de tes réponses.
A +
Gilles
annick4
Bonsoir,
Moi j’avais réservé toutes les activités une fois sur place!
Je te conseille pour Victoria Falls du cash en US dollars.
Pour l’Afrique du sud, tu peux payer avec ta carte visa ou retirer du cash depuis un distributeur de billets ATM.
Louer une voiture revient très cher sur Victoria Falls et ne vaut pas la peine pour si peu de temps. En te baladant dans la ville tu auras l"occasion de voir comment vit la population.
Maintenant lorsque tu participes à certaines activités avec un TO, tu passes devant des villages automatiquement.
A plus
Annick
gillou225
OK. Merci Annick pour tes conseils. J’en tiendrai compte.
Bonne journée.