J’envisage de partir cet été à Lisbonne et aux Acores avec mon copain. L’idée serait de faire 3 jours à Lisbonne et 7 jours à Sao Miguel. J’ai lu beaucoup de forums de discussion sur les randos, les paysages magnifiques etc. Nous aimons bien les randonnées, mais je m’interroge sur le diversité des activités et le cadre de vie : y a-t-il autre chose à faire que de la rando ?
Est-ce qu’il y a des villages sympas à visiter ? Y a-t-il des restos, bars sympas, ou est-ce qu’on est vraiment sur des villages déserts ? Qu’il y a-t-il à faire au niveau culturel ?
Est-ce que c’est une bonne destination pour des gens qui ne sont pas très branchés “farniente” et préfèrent des vacances actives ? Y a-t-il assez à faire à Sao Miguel pour 7 jours ?
Merci d’avance pour votre aide !
julilou592
Re-bonjour,
Par rapport aux questions que je posais ci-dessus, et donc pour une durée d’une semaine, me conseilleriez-vous plutôt Sao Miguel (+ Santa Maria si temps) ou un combo des îles du groupe central (Faial et Pico, ou Faial et Sao Jorge) ?
Est-ce que les villages sont un peu animés sur les îles de Faial, Pico, Sao Jorge ou absoument pas ? (on ne cherche pas de boîtes de nuit mais en lisant les différents forums, je ne vois aucune mention de restos, cafés, bars, et je m’interroge sur l’animation de ces différentes îles).
Merci d’avance pour vos réponses !
le_belu3
Bonjour,
C’est par définition “La” destination anti farniente vu les multitudes d’activités à faire !
Sao Miguel est la plus grande et la plus habitée donc pas la plus sauvage mais bon les endrots incroyables sortis des sentiers battus il y en a plus que pour 7 jours…
Le Belu
Anonyme4
Bonjour,
J’ai visiter les Açores il y a quelques temps, j’y suis resté 15 jours.
Suffisant pour profiter des payasages magnifiques.
Il y a pas mal d’alternatives aux randonnées : canyoning, parapente, plongée, sorties en mer … bref ce ne sont pas les activités qui manquent
Et n’oubliez d’emporter une caméra vidéo type go pro, pour emporter avec vous un souvenir des vos activités
Bon séjour
Jose
le_belu5
Ouioui va en vacances :
“Et n’oubliez d’emporter une caméra vidéo type go pro, pour emporter avec vous un souvenir des vos activités” sinon vos vacances seraient gachées !!
Et n’oubliez pas de la couper quand vous allez vous couchez le soir, sinon en rentrant cela fera un peu long à regarder avec les voisins à l’apéro “On a fait les Açores”…
Le Belu
julilou596
Merci pour vos réponses ! Du coup j’hésite toujours entre le groupe central et Sao Miguel. Je m’interrogeais également sur la location d’un scooter : est-il possible de se déplacer en scooter à Sao Miguel ? Est-il possible d’en trouver facilement ? J’aimerais éviter la location d’une voiture qui grève pas mal le budget…
Anonyme7
Salut,
Moi je suis des Açores, São Miguel
T’inquiète pas, t’auras de quoi choisir a faire ici C’est impossible de choisir entre le groupe central ou oriental, sans regretter Chaque Île c’est une découverte différant et magique
Pour le scooter, c’est facile a louer même sans réserve, surtout a sao Miguel et trés facile a deplacer
Pour la soiré, on n’a pas de “big” discos, mais plein de petites bars dansants,
Notre fort c’est les fêtes, raves et toutes les animations qu’on fait surtout l’été, juste pour te donner envie, l’été dernier, on a fait une fête géant a l’intérieur du volcan des sete cidades, et l’invité principal étais David guetta, alors, qui a besoin de discos ou bars fermes?
N’oublie pas de voir les prix d’avion, surtout qu’on commence avec easyjet pour la première fois!! C’est 50€ de Porto ou Lisbone aux Açores,
je suis fier d’aider et partager mon petit paradis, c’est mon job chaque jour Choisi plu tout sao miguel pour la première fois, tu reviendras certainement
julilou598
Merci beaucoup pour ces infos !
Anonyme9
Bonjour,
Pensez a decouvrir la plongee en y faisant un bapteme,
C est vraiment sympa
Bon voyage
Anonyme10
Salut, pour moi les açores et sao Miguel en particulier c’est d’abord et surtout la gentillesse portugaise. Ensuite c’est un climat de type méditerranéen (ou breton mais du grand sud !)très doux, enfin c’est la gastronomie local et ses fabuleux poissons.
Comme activités supplémentaires il y a donc la gastronomie, les restaurants ne manquent pas et sont abordables selon nos critères.
Pour les amateurs il y a le golf avec 2 parcours fantastiques. Quand aux balades dans l’océan pour aller voir dauphins et baleines c’est un must même si toutes ces grosses bêtes se font un désirer qualquefois.
En conclusion les Açores sont une bouffée d’oxygène pur pour les citadins et même les autres.
absolute_sky11
7 jours c’est parfaitement cours pour San Miguel !
Canoying - Escursion en mer - Peche en mer ou en lac - Parapente - Surf - Sources d’eau chaude à Furnas - Trouver la procession religieuse de la semaine - Les petits restaurants - Cuisido (cuisson lente à la vapeur de volcan) - Mountain bike - Faire une cure de fruits et les marchés car tout pousse aux Azores Ananas, Fruit de la passion, avocat - … une semaine bien sympa, loin du tourisme de masse
sambak12
Bonjour,
Je pense partir seule au Acores sur l’iles Sao Miguel pour 7 jours.
Penses-tu qu’il serait necessaire de prendre un guide pour les randos ?
Merci par avance pour ta réponse.
Samira
absolute_sky13
Avec le peu de densité de population aux Acores et surtout dans le centre de l’ile, c’est risqué de partir seule et surtour hors saison touristique. Une cheville foulée ou un peu plus grave, tu ne risques pas de trouvée de l’aide facilement. Mais par rapport a ta question, il y un balisage efficace sur les sentiers de randonnée, mais nous n’avons trouvée que des plans en portugais. Perso nous avons fait que Furnas à la mer proche de Ribeira Quente, c’était assez facile à suivre. Sinon il y a des grandes ballades que nous avons faites et très sympa, Le tour des Lagoa das furnas, Lagoa do Fogo et les cretes de Sete citades, entre 2 et 5 heures. Etre en pleine foret de cèdres rouges au beau milieu de l’atlantique… profites !
noe3314
Bonjour,
sur le site trailazores (http://trails.visitazores.com/) tu trouveras les cartes des randos principales de toutes les iles, avec toutes les infos ( descriptifs, kilométrage, plans, denivelés, coordonnées GPS) et les infos sur les sentiers fermés.
Cela peut te permettre de préparer tes randos si tu décides de les faire seule.
Au cas où, tu peux prèvenir quelqu’un sur ton lieu d’hébergement de la rando que tu comptes faire et vers quelle heure tu penses être de retour.
Bonne journée,
Noémie
sambak15
Merci Absolute Sky pour ta réponse, du coup ça me fait peur de partir seule :-/ c’est vrai que cela peut être risqué, mais j’ai tellement envie de faire cette destination, que je me tâte, mon coeur balance…
Samira
sambak16
Merci Noémie pour ta réponse, je vais jeter un coup d’oeil sur le lien
Anonyme17
Bonsoir,
Nous sommes à Punta aujourd’hui et nous souhaitons savoir si il y a quelques de bien à faire ce soir.
Où rencontrer des locaux ?
Vous avez l’air d’être du pays du coup j’imagine que vous aurez des réponses