Je pars 10 jours en Corse à partir du 8 Août 2013 (oui je m’y prends un peu tard pour pécher des infos :s) et plus précisément à Ajaccio.
J’ai un budget assez réduit, je ne veux pas d’Hotels 2-3…6 étoiles, juste le minimum et je n’ai d’autres moyens de déplacements que mes pieds mais malheureusement pas très grand sportif.
Néanmoins, j’aimerais me déplacer aux alentours et pas faire plage/camping (stéréotypes du bon vacancier) tout le long de mon séjour. J’aimerais voir autre chose que des touristes “blingbling”, mais faire du kayak, visiter des réserves etc…Toujours à prix abordables. Quels coins me préconisez-vous ? Je suis allé me renseigner sur beaucoup de forums et il en ressort toujours à peu près les mêmes choses (Calanches, Réserve de Scandola, Kayak à L’ile Rousse, Parc de Tortues à Véro, Réserve naturelle des Iles Lavezzi…) Mais la plupart sont (me semble-t-il) loins de mon point de départ et me paraissent donc un peu inaccessibles. (non?)
Les campings sont-ils assez nombreux sur les routes d’itinéraires ?
Quels moyens de transports me conseillez-vous ? (Toujours à prix raisonnables)
Je pense avoir oublié des questions mais si quelqu’un peut répondre déjà à celles-ci, ça sera un grand service pour moi !
Merci d’avance !
puma2
Bonjour,
On dit et on répète depuis des semaines sur ce forum, qu’en Corse sans véhicule, on ne peut pas faire grand chose ou ce sera la galère.
CDans cette Île sans voiture les déplacements par transport en commun sont rares et peu fréquents.
Le seul axe (à peu près) fiable est le chemin de fer entre Ajaccio et Bastia avec liaison sur Calvi. Et trouver des campings proches des gares ou points d’arrêts des liaisons bus … bon courage.
C’est sur que vous auriez du voir tout cela avant de prendre le billet de bateau ou d’avion.
Puma
Anonyme3
Arrrf… Donc le meilleur moyen de pouvoir me déplacer c’est la location d’une voiture ? Ca peut se prendre à la journée ? Je pourrai ainsi aller aux endroits souhaités et retourner à un campement d’origine à Ajaccio.
Si je prends location voiture on m’a conseillé de visiter Lîle rousse, Calvi, Piana… Qu’en pensez-vous ? Ce sont de bons conseils ? Merci encore pour votre avis, cela compte beaucoup !
puma4
Pour Piana depuis Ajaccio, il doit y avoir un minibus mais par contre coté camping, je ne sais pas .
Pour Ile rousse, ou Calvi, il y a le train depuis Ajaccio .
Depuis Ajaccio ces transports sont longs . L’A./R; à la journée est sans intérêt et pas sur que ce soit possible pour Piana . Regardez sur la carte lesdistances et types de routes.
De toutes façons à Ajaccio les campings sont loin de la gare CFC ou de la gare routière , et des loueurs de voitures … Donc je ne vois pas comment vous pourrez faire . … ?
Puma
Anonyme5
J’ai des amis qui sont la-bas et qui pourront me déposer pour trouver une location, je pense pouvoir m’arranger.
Merci des tuyaux !
michele876
Bonjour Florian,
Il y a un bus qui part d’Ajaccio à 7h30 et arrive à Porto à 9h25.
A Porto l’arrêt de bus se trouve juste devant un camping.
Un autre bus part de Porto à 10 h vers Calvi.
Michèle.
Anonyme7
C’est nickel !! Merci pour cette information Michèle !