Activités en cas de mauvais temps vers Ajaccio avec enfant de 7 ans

Forum Corse

Bonjour

Je reviens vers vous aptes avoir pris tous les bons conseils de Michèle que je remercie.

Nous partons dans une semaine en atterrissant à Ajaccio. La météo ne paraît pas très bonne pour l’instant . On espère que ça soit révisé car on aimerait beaucoup de promenades, villages, un peu de plage aussi …

Mais pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place, je prévois toujours des plan B en cas de pluie. Avec un enfant de 7 ans je sais que nous ne ferons pas 15 musées et j’aimerai des idées plutôt ludiques aux alentours de Pietrosella ou nous loger on toute la semaine.

J’ai recensé quelques idées :

  • le musée Feish et la maison Bonaparte
  • la visite de la réserve des tortues

Avez vous d’autres idées ? Je vais regarder s’l
Y a un aquarium ou un musée de la mer par exemple …

Merci

Bonjour.
À ma connaissance, il n’y a pas de musée de la mer ou aquarium à Ajaccio.
Si le musée Fesch est d’une grande richesse, je doute fort qu’il amuse votre fille. Ce ne sont pas les collections les plus fun qu’on puisse rêver. Vous pouvez toujours vous renseigner sur ce qu’il y a comme exposition au Lazaret.
Si vous visitez Ajaccio sous la pluie, vous pouvez faire un tour au marché au poisson qui est couvert.
En plus du parc des tortues dans la vallée de la Gravone, il y a le jardin des abeilles dans le joli village d’Ocana dans la vallée du Prunelli mais je ne sais pas si ces visites peuvent se faire à l’abri ou non.
Après une tempête, c’est très spectaculaire d’aller voir les vagues sur les magnifiques rochers de la Punta di Sette Nave sous la tour d’Isolella.
Et enfin, s’il fait vraiment insortable, il y a un très sympathique petit cinéma à Porticcio, en espérant qu’il soit réouvert.
Bonnes vacances, avec une météo plus clémente.
Françoise (et pas Michèle :wink: )

Merci Françoise (et toutes mes excuses pour erreur de prénom …).

J’avais vu en effet les abeilles mais je pensais que c’était en extérieur je vais me renseigner.

Bonsoir
Nous partons dimanche 15 avril en corse. Nous prenons le feri a Toulon pour arriver a ajjacio.
Nous avons peur d avoir ce temps que nous avons actuellement que de la pluie
Avez vous des idees en cas de mauvais temps sachant qu on part en famille avec 2 garçons 12 et 9 ans
Si il fait beau quel activiter vous nous conseiller ?
Merci de vos reponses

Bonsoir,

Suggestions:

-Faire vos activités normalement prévues avec protection imperméable et parapluie !! Les randos sous la pluie sur la plage c’est très romantique .

-Le Musée Fesh et la maison Bonaparte, ce n’est surement pas folichon pour des mômes … déjà que pour des adultes, il faut être fan !

-Vous pouvez aussi prendre le train Aller et retour jusqu’à Corte !! Ou jusqu’à Vizzavona si le col est au dessus des nuages. et se balader à Vizzavona.

-Ou aller vous baigner … si, si, sous la pluie c’est très agréable! et pour se rincer en revenant sur la plage c’est génial . Par contre ne pas se baigner en cas d’orage proche

Le mauuvais temps est aussi une composante du voyage .
En cas de vont fort aller voir les vagues à la pointe des sanguinaires ou à la plage de Campo dell’Oro ou mieux encore, sur la rive sud à Sete & Nave presqu’île de l’Isolella .

Avec la prudence requise bien entendu.

Puma

Si, si il y a des gens qui se baignent déjà, mais pas moi bien entendu !

Puma

Tres bien c est noter je vous remercie.

Bonjour

Pour l’instant mis à part l’arrivée en avion samedi soir nous n’avons que du beau temps :wink:
23 degrés hier et beau soleil :slight_smile:

Nous y somme depuis samedi fait 23 degré. Temps super

Sujets suggérés

Services voyage