Activités et restaurants en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour

Je me suis organisée un itinéraire pour la Bretagne au mois de Juillet 2013, mais il me manque les choses incontournables à voir et les bons petits restaurants dans votre belle région, aux alentours de mes villes “étapes” :

• Jour 1 : Je dors à La Jarrie (un peu en dessous et à droite de la Rochelle)
  • Jour 2 : Je dors à Nevez (entre Concarneau et Quimperlé)
  • Jours 3 et 4 : je dors à Kerlaz (entre Douarnenez et Locronan).

J’attends vos infos avec impatience.

Merci d’avance

Cordialement

Je reviens d’1 semaine en Bretagne.
Sur vos étapes:
étape 2: A voir évidemment Pont Aven malgré la foule en été. Plus tranquille la Pointe de Trévignon, les petits ports Port Manec, Bélon, Doélan (resto “La Doelanaise”) ou encore les villages avec maisons en toit de chaume Kerascoët et Kercanic.
étape 3: à Douarnenez un resto sympa avec vue directe sur la baie:“Le bigorneau amoureux” sic. Des plats à base de pommes de terre locales au four farcies noix de St Jacques, saumon, langoustines. Excellent Prix très abordables.
Immense plage de Pentrez sur la baie. Le Menez Hom d’où l’on voit toute la région par temps clair.
On s’est régalé mais fin mai on avait l’impression d’être les seuls à visiter la Bretagne. En juillet???
Bonnes vacances

Merci pour votre réponse.
Je prends note pour les restaus.
Bonne fin de week-end

L’étrave à Clédun-Cap-Sizun, une adresse réputée et reconnue par tous !
La spécialité : le râgout de homard !
Le Clos de Vallombreuse à Douarnenez, une bonne table dans un joli cadre !
Crépêrie La Korrigane à Landudec, bon rapport qualité-prix, et décoration surprenante, je n’en dis pas plus !

A noter, dans le Finistère sud, la spécialité c’est le poisson venant directement des ports de pêche, sans oublier la langoustine ! (avec la mayonnaise et le pain beurre)

Bon appétit !

Sujets suggérés

Services voyage