Activités et visites à Grimaud et ses alentours

Forum Côte d'Azur

Bonjour :smiley:

Lundi nous partons en destination de Grimaud :smiley:
J’aurais aimer connaitre vos endroit fétiche à visiter aux alentour. Etant jeune, nous aimons tout ce qui est activité sportives mais aussi visiter des lieu magnifiques.

Au programme : Jet ski, accrobranche, aqualand, Visite de Port grimaud et petit tour en barque, quelques marchés typique, Visite de St tropez (sa gendarmerie, ses allés et les yoat), Visite de St raphael (mais je ne sais pas trop ou encore).

Auriez vous connaissance d’une magnifique crique pas trop loin ou calanque.

Avez-vous d’autres suggestions de loisirs à faire :smiley: Ou de visite ! Chateaux ou autres cea nous interesse si ce n’est pas trop monotone.

Ou des choses assez insolite à voir :smiley:

Savez vous si le soir, les rues sont encore animés en Septembre ? Marché nocturne ou autres ?

Merciiii d’ava,ce aux gens qui me répondront :smiley:

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans le Var.

Quelques idées à rajouter à votre programme :

  • Ramatuelle, joli village perché qui offre en plus une belle vue mer
  • La plage de Pampelonne, longue bande de sable fin de 4,5 kilomètres. Profitez-en, la mer est encore à 25°C
  • Le Cap Taillat. Il se mérite car il faut marcher un peu pour l’atteindre mais les plages sont superbes dans un décor sauvage
  • Une soirée à L’Azur Park
  • Le Domaine du Rayol
  • La Chartreuse de La Verne pour son côté bout du monde perdu dans un îlot de verdure
  • Bormes-les-Mimosas (par la corniche des Maures)

Pour tout ce qui concerne les animations, je vous renvoie vers les sites des offices de Tourisme des villes et villages concernés.
Si vous allez à Saint-Raphaël, autant pousser jusqu’à Théoule-sur-Mer le long de la corniche de l’Esterel qui vaut vraiment le détour pour ses rochers rouges qui plongent dans le bleu de la Méditerranée. On y trouve de petites criques idéales pour la baignade.

Coucou ! Et merci de cette réponse :smiley: Tout d’abord jeme suis trompé, nous irons a st maxime (et non st raphael :p) Oui les rocher rouge Normalement on va les voir en randonné JET SKI :smiley:

J’ajoute volontier AZRU PARK :smiley: (ouvert tout le temps ?)
Ramatuelle aussi,

Bormes les mimosas et le domainde de rayol me semble un peu loin. Y’as quoi de spécial la bas ?
Nous n’aimons pas ce qui est religieux (la chartreuse )
La plage de papelone, est peu etre trop simple :stuck_out_tongue: vous connaissez des belles calanques ?
CAP Taillat je rajoute :smiley:
Après avoir été voir les sites pour des activités, je rajoute aussi :
-La visite d’un vignoble,

  • Le magicien qui est par chez vous en ce moment
    -Visite de Gassin (c’est joli ?)

:smiley:

L’Azur Park est ouvert tous les soirs jusqu’au 11 septembre.
Bormes-les-Mimosas est un très beau village mais peut-être un peu loin du golfe de Saint-Tropez, effectivement. Quant au Domaine du Rayol, c’est un jardin les pieds dans l’eau planté d’essences du monde entier.

Gassin est un joli village, même si je lui préfère Grimaud. Si vous vous y rendez, ne manquez pas l’Androuno, la rue la plus étroite du monde :wink:

Il n’y a pas de “calanques” dans le coin, juste une côte découpée et très sauvage.
Je vous recommande ce site pour découvrir toutes les plages et criques de la côte varoise.

D’accord pour Gassin :smiley: Grimaud, on y séjourne donc on aura tout le temps libre pour visiter Hihi
Merci pour le site :smiley:

Et donc pas d’animation en septembre le soir ?

Pour être franc, j’ignore le programme des animations nocturnes du mois de septembre.
Il y en aura nettement moins qu’en juillet et août, sans aucun doute.
D’après le site de la ville de Sainte-Maxime, le marché “d’artisans et d’artistes peintres” a lieu jusqu’à mi-septembre, de 16h à 23h, dans les rues piétonnes du centre-ville.

Oki :smiley: Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage