Activités ferme dans la région de Bayeux

Forum Normandie

Bonjour,

Nous serons un groupe d’amies dans la région de Bayeux et nous sommes à la recherche d’activités sympas. J’avais pensé à un passage à la ferme, si possible avec participation à la traite des vaches, suivi de la fabrication des fromages etc, par ex.

Quelqu’un connaîtrait un endroit?

Merci et bonne journée!

Cela doit se trouver: demandez à Gites de France, gites ruraux, en été il y en a surement. il y a aussi des lieux qui s’appellent fermes découvertes ou mieux: fermes pédagogiques. Je n’aipas les adresses de ces fermes de normandie, à demander aux chambres d’agriculture ou tapez fermes pédagogiques en Normandie!!! dans votre google

Merci beaucoup, je vais essayer ça!

Depuis j’ai essayé et il y en a , j’ai vu une pas loin de Vire, région d’élevage par excellence

C’est sur que ce serait plus facile de trouver des fermes d’élevage de bovins dans le pays d’Auge.
Passant tout l’été au nord de Bayeux, j’ai un répértoire de visites sympa, mais pas grand chose pour les vaches!
Je pourrais proposer une ferme de polyculture à Reviers, la ferme Fras
Pas mal d’autres types d’animaux à découvrir dans le coin, moins spéctaculaire que les vaches:
La calvadosienne à Asnelles, ostréiculture
Pas de vaches non plus, mais la grange au mohair à Bernesq est vraiment sympa à visiter.
Plus du côté de villers bocage, un élevage… d’escargots! ça s’appelle les escargots de l’Odon, mais un peu loin de Bayeux.
Tous ces lieux sont classés “ferme de découverte”, plus orientée adulte que les fermes pédagogiques orientées plutôt enfants.

Rien à voir, mais dans le coin ne ratez pas la visite de H2O, fabrique de parapluies artisanaux à Crépon, pas loin de Bayeux non plus

Sujets suggérés

Services voyage