Bonjour,
Je voudrais partir avec une classe d’ado à Londres mais notre budget sera serré.
Avez-vous des tuyaux concernants des visites gratuites ou peu co^teuses? (repas également
merci d’avance
julie
Bonjour,
Je voudrais partir avec une classe d’ado à Londres mais notre budget sera serré.
Avez-vous des tuyaux concernants des visites gratuites ou peu co^teuses? (repas également
merci d’avance
julie
Bonjour,
quel sera le nombres, l’âge et les centres d’intêrets (art, sciences, histoire !).
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Les musées nationaux sont tous gratuits : British Museum et ses momies, National Gallery et ses impressionnistes, Tate Modern et bien d’autres.
Ensuite, flâner dans les marchés ne coûte pas grand-chose : Portobello et Camden.Cela dit ce sont des lieux avec potentiellement de la foule, pas forcément pratique pour vous.
Un arrêt chez Primark sur Oxford street devrait les ravir.
Les parcs sont également extrêmement agréables : Acheter un paquet de cacahuètes et les donner aux écureuils qui viendront manger dans vos mains.
Pour les repas : la nourriture n’est pas extrêmement chère, il y a plein de sandwicheries, c’est un mode de vie Un repas sympa dans un pub avec une pinte… de coca devrait être apprécié!
La plupart des musees sont gatuits mais pas tous et dans ce cas, cher.
Il y a tant de choses à decouvrir avec des ados.
Bien sur un apercu general, le perimetre oxford street/soho/regent street/picadilly/Trafalgar square/covent garden avec ses spectacles de rue a ne pas manquer en plus des rues. Et ils adoreront une rue entiere consacree aux chaussures avec converses, nike, dr Martens…
sans hesiter aller sur liverpool street station pour le marche de spitafield mais surtout en passant par commercial street, Bricklane (bowling billard si cela leur dit) puis Shoreditch avec Hoxton Square en passant par une rue de bungalows transformes en boutiques sur deux niveaux, quartiers trendy où se trouve une population jeune de genies qui demarrent, galeries, high tech, artistes entre tant d’autres… Street art.
on mange en effet pour bon marche à Londres contrairement à ce qui est parfois dit. Oui les restaurants etoiles sont tres chers et beaucoup plus qu’en France mais ce n’est pas ce que recherchent les routards sur ce forum. Au quotidien tres qualitatif, beaucoup plus qu’en France pour moins cher. Sans souci 5 euros soit 3.5 a 4 pounds. Ne pas hesiter à mannger sur les stands de cuisines internationales dans les marches couverts, waitrose et Mark et Spencers ont des salades composees complete qualitatives (rien à voir avec nos salades de supermarche) fraiche du jour avec date et sont ds tous les quartiers mais egalement des Eat ou pret à manger si pas le temps… et plein de petits restaux et à emporter partout, frais du jour et à prix abordable. Moins cher l’emporté que manger sur place.
Et puis les ados vont adorer les musiciens dans le metro ou la rue,
tant de choses…
as sur que des ados apprecient trop les musees ou alors peut la galerie des portraits avec des photos… ou le musee tate Modern (gratuit) pour egalement son architecture, avec une vue geniale du café et a proximite un espace d’expression personnelle sur la creativite…
Effectivement aussi bcp de musées payants, c’est pour cela que je précisais gratuit.
je ne suis pas trop d’accord avec votre analyse, même si je suis d’accord avec vous : l’est de Londres est riche et passionnant, Liverpool street et brick l’âne sont parmi mes préférés. En revanche, je pense qu’un voyage de classe est très différent d.un voyage entre amis. Le but est de faire découvrir les incontournables a des personnes qui ne voyagent pas forcément, et doit contenir un but éducatif et pédagogique. Un musée n’est pas forcément rasoir, tout dépend comment on l’aborde. L’audio guide de la tâte modern est passionnant. Les Churchill war Rooms sont chères ais géniales et permettent d’aborder le programme d’histoire de façon intelligente.
D’autre part les parents ne donnent pas le même budget à tous et ne faire faire que des boutiques risquent de créer des frustrations. Sans parler du fait de lâcher des mineurs dans la foule.
cela dit, vs avez tt a fait raïson encore une fois sur la richesse culturelle et artistique de l’est, qui ne doit pas être manquée.
Bonjour,
Pour des ados, je conseillerais de visiter les musées du quartier de South Kensington :
Le Science Museum
Le Natural History Museum (très beau bâtiment en outre)
Victoria and Albert Museum
Ils sont gratuits et interactifs (parfaits pour qu’ils utilisent un peu leur anglais )
En plus, ils sont à côté de Hyde Park.
Camden market pourrait également leur plaire.
Pour d’autres idées, je te réfère à mon blog sur le Royaume-Uni.
Bon séjour,
Annick
Une autre idée.
Imperial war museum (gratuit) à Elephant and castle.
Il y a le comand car de Montgomery pendant la bataille en Afique du nord (El Alamein) ainsi qu’un étage entier consacré à l’extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale (très bien fait et très poignant).
Le H.M.S. Belfast, près du pont de Londres (London bridge) peut être une idée aussi.
merci pour vos tuyaux